Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte reseau sans fils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte reseau sans fils

n°532260
Oddjob
Posté le 28-01-2002 à 14:53:34  profilanswer
 

Je voudrai possède une carte reseau sans fils pour le local.
Qui devrai supporter une longueur de 50 mètres avec object (murs,...)
 
en faite je voudrai savoir quel sont les site ki en parle j'ia entendu parler des technologie BlueTooth et WiFi.
 
Je sais que WiFi est mieu car c du 10 Mbits/sec ! et que BlueTooth sert plus pour les matériel du genre HP, mobile ... bref des truc ki me serve pas ;)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2002 à 14:53:34  profilanswer
 

n°532266
Requin
Posté le 28-01-2002 à 15:00:50  profilanswer
 

Bon dans ton cas il s'agira de matériel WiFi (IEEE 802.11b) à 11 Mb/s.
 
50 mètres c'est pour un bureau pas trop encombré... à la limite avec un mur fin (cloisons de séparations, pas le gros truc en bêton armé).
 
La vitesse de connexion diminue suivant la qualité de réception du signal : 11 Mb/s -> 5Mb/s -> 2Mb/s -> 1Mb/s -> perte de liaison. Donc attends toi à ne pas disposer de 11 Mb/s

n°532271
Oddjob
Posté le 28-01-2002 à 15:05:52  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

Bon dans ton cas il s'agira de matériel WiFi (IEEE 802.11b) à 11 Mb/s.
 
50 mètres c'est pour un bureau pas trop encombré... à la limite avec un mur fin (cloisons de séparations, pas le gros truc en bêton armé).
 
La vitesse de connexion diminue suivant la qualité de réception du signal : 11 Mb/s -> 5Mb/s -> 2Mb/s -> 1Mb/s -> perte de liaison. Donc attends toi à ne pas disposer de 11 Mb/s  




 
Merci pour l'info donc la technologie 802.11b.
Ou je pourrais trouver les site pour l'acheter (en francais si possible)
 
A savoir que je me sert de se matériel pour relier 2 batiment de mon entreprise séparer justement par 50 metres ca devrai aller

n°532290
Requin
Posté le 28-01-2002 à 15:17:52  profilanswer
 

Si tu place les émetteurs à proximité d'une fenetre ca ne devrait pas poser trop de problèmes.
 
Si il s'agit de relier deux réseaux complets tu peux acheter des points d'accès (c'est un peu plus cher que une carte réseau), d'un côté tu branche sur le réseau eternet (10base-T) et de l'autre tu as un bridge Wireless.
 
Sinon il existe avec certains equipement (CISCO, Proxim) des antennes extérieures (directionnelles ou non).
 
Si tu cherches des débits plus élevés regarde sur www.proxim.com (je crois qu'ils ont une filiale en France)

n°533686
Oddjob
Posté le 29-01-2002 à 14:39:46  profilanswer
 

Voici comment se présente le reseau, je mi connais pas trop donc ca peu vous paretre n'importe koi  :D  
 
Serveur (sous winXP + DHCP pour le partage du net) + 4 clients sur le reseau (RJ45 qui font deja 20 mètre chaqu'un  :wahoo: ) + et la c le prob 2 ordis dans un local en face à un peu moi de 50 mètre séparer de plusieur murs et fenetre (j'avais penser de leur mettre des carte reseau sans fils)
 
-> pour ces 2 ordis la ... euh je sais qu'il me fo donc 2 carte reseau sans fils met exsite t'il un hub possèdent au moin 8 ports RJ45 et une reception pour les carte sans fils ???
et aussi 50 mètre c'est assez long pour un reseau sans fils surtout avec des object devant tel de mur ... serait t'il possible de mettre des antennes ? ca necessite des point d'accées pour ca ?  :sweat:  la j'suis pommer :heink:  
 
merci a ceu ki m'aide.
si vous avez un site généraliste parlant de ca ce le ferai  :jap:

n°533732
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-01-2002 à 15:00:00  profilanswer
 

Si tu as plusieurs murs et fenêtres entre les deux, oublie tout de suite le réseau sans fils. Ca passera jamais, ou alors ce sera pourri au possible.
 
Il te faudra alors des antennes extérieures. Mais ca risque de coûter cher. Il vaut peut-ètre mieux tirer un bon vieux câble. Tout dépend de ton budget et de tes possibilites

 

[edtdd]--Message édité par Wolfman--[/edtdd]

n°533736
brainbugs
Posté le 29-01-2002 à 15:01:51  profilanswer
 

ou alors si tu as les moyens...met un faisceau laser.. :)

n°533773
chewie
-= arghwwwwwwwwww =-
Posté le 29-01-2002 à 15:23:03  profilanswer
 

Le wifi à Montauban ! :
 
http://wifi.fr.fm/

n°533867
Oddjob
Posté le 29-01-2002 à 16:25:08  profilanswer
 

L'argent n'est pas un problème. mais j'ai pas l'autorisation de faire passer un cable au dessus de la route  :(  
 
je medite sur le sujet

n°533873
pika-grrr
Posté le 29-01-2002 à 16:28:56  profilanswer
 

si tu passes au dessus d'une route, alors tu emets sur du domaine publique et c'est aussi illegal.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 16:28:56  profilanswer
 

n°533892
mrpochpoch
Posté le 29-01-2002 à 16:37:44  profilanswer
 

pika-grrr a écrit a écrit :

si tu passes au dessus d'une route, alors tu emets sur du domaine publique et c'est aussi illegal.  




 
avec du WIFI ou un rayon laser , il peut passer au dessus d'une route ...
 
En fait, tant qu'il n'y a pas de cables qui passent sur le domaine public, y a pas de problemes ...  
 
Sinon, pour tirer un cable (ou une fibre optique ), y faudrait passer par France Telecom, et tu paierais un abonnement pour son utilisation ... donc au final, c'est pas la solution la plus rentable.
 
Renseignes toi sur les antennes WIFI ou les lasers ... ça semble etre les 2 meilleures solutions ...  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°533898
Oddjob
Posté le 29-01-2002 à 16:40:08  profilanswer
 

oui ok,
 
j'ai deja demander pour le sans fils il m'on di ka c aposer pas de problème pour du 802.b, pour le reste ... fo voir

n°533959
Benoit a u​n tft
Posté le 29-01-2002 à 17:09:40  profilanswer
 

http://www.wireless-fr.org cette adresse est vachement bien avec des astuces et tout


---------------
et comme un pote dit
n°534112
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-01-2002 à 18:50:24  profilanswer
 

si l'argent ne te pose pas trop pb je te conseil de t'equiper d'un point d'acces Wi-Fi du cote où tu as ton LAN avec fil.
 
Celui-ci fera la liaison entre le reseau fil et le reseau ss-fil.
 
de l'autre cote tu peux alors mettre une carte reseau ss-fil dans chake poste (le moins couteux si y'a ke 2 postes sinon un aut' point d'acces sera mieux).
 
Je suis equipe comme ça:
 
un pc relie internet avec carte wireless IEEE802.11b  
un point d'acces branche sur un hub sur lekel vient se brancher mon pc via reseau fillaire.
 
Entre les Pcs il y a 2 murs porteurs (assez epais) une dalle en beton (env 20cm), le tout sur un 20ne de metre ... mon reseau tourne à 2Mbits avec des ping variants de 5ms à 70ms.
 
Il existe des antennes supplementaires permettant l'amelioration de la transmission.
 
tu pourra trouver pas mal de matos sur :
 
http://www.inmac.fr/home.asp
 
d'autres site parlant Wi-Fi:
http://www.wirelessguys.com/shop/index.html
http://www.80211-planet.com/
 
 
Moi j'suis content de ce matos.
 
Pour l'avenir ils ont annonce le 802.11a (deja en oeuvre aux USA mais plus cher) ki utilise la frequence des 5Ghz ... pas pres de voir le jour en Europe pour des raisons de frequences... mais celui-ci permet un debit theorike max de 50Mbits sur les meme distances.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°534548
Oddjob
Posté le 29-01-2002 à 23:24:05  profilanswer
 

Je bien regarder ... ,
 
la technologie me semble assez interessant pour que je l'utilise chez moi et avec des amis on va s'y mettre pour tester le reseau.
 
un AP avec une bonne antenne ca doit etre possible. :o  
Pour un investissement a moindre coup en plus  :sol:  
 
fo voir le matériel maintenant et pour ca  :sweat:  
 
pour le boulot un simple AP et 2 carte reseau basta je vais pas chercher midi a 14h (ca fesait au moin 1ans ke j'avais sortie cette expression :p )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte reseau sans fils

 

Sujets relatifs
Comment enregistrer un film avec une carte TV ?pbm avec mon reseau
RESEAUPour ceux qui ont un petit reseau familial
Réseau WinMe + Win2kPb detection carte sons mode dos win xp
Problème de partage de dossier sur un réseau.Dites moi en détail comment connecter 2 pc en réseau sur une switch!!!
mise en réseau win98se et XP 
Plus de sujets relatifs à : Carte reseau sans fils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR