Ca fait quelques jours que je galère avec ma carte K8N-E (pas deluxe) et j'ai le même genre de problème :
mon pc est connecté au Hub (10/100) par la carte intégrée Marvell Gigabit. Ca marche bien pendant un moment (ça peut aller de quelques minutes à plusieurs heures), puis ça plante.
Sur mon Pc, je n'ai pas de message d'erreur de la carte elle-même (pour lui, la connexion est bonne), simplement, je n'ai plus accès au réseau. Si je fait un ping sur moi-même (en localhost ou avec la vraie adresse IP), ça marche, par contre je ne pingue pas les autres ordis du réseau et eux non plus ne me pinguent pas. Le cablage n'a pas bougé, la carte n'a pas perdu sa config et si je tente de désactiver ou de réparer la connexion, Xp plante. Le problème reste le même après un ou deux reboot, puis ça repart (aléatoirement... ).
Comme j'avais d'autres problèmes sur mon Pc, j'ai fait une réinstall Xp complète... ...et le problème est réapparu !
Je me demande si ça vient pas du fait que la carte est prévue pour du 10/100/1000 (d'après ce que j'ai compris) alors que mon Hub n'est que 10/100.
Je vais continuer de chercher du côté des paramètres avancés de la Marvell, et en desespoir de cause, tenter la greffe de carte réseau PCI, mais si quelqu'un a une réponse entretemps, je suis preneur.
Ma config : Asus K8N-E -- AMD Sempron 1600 + -- 1,5 Go de RAM -- Video Asus v9999 (6800 GT) 128 Mo -- HD SATA Maxtor DiamondMax9 80Go et IDE Seagate 120Go.