Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte réseau intégrée sur cm asus k8n-e deluxe, problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte réseau intégrée sur cm asus k8n-e deluxe, problème

n°2376299
Derry
Citoyen Européen
Posté le 06-04-2006 à 10:00:20  profilanswer
 

Alors voilà ma configuration :
 
Winxp sp2
Cm : asus k8n-e deluxe
2 go ram
3 hd sata
1 carte réseau intégrée (Gigabit MAC Marvell PHY) <= = directement connecté au modem via rj45
1 carte ethernet realtek 10/100 <= connecté à un hub pour partage internet avec 2 autres ordinateurs
 
Cela fait plus d’1 an que le winxp tourne nickel.
Firewall bitdéfender 9
 
 
Le problème :
 
Je laisse mon ordi allumé tout le temps, en rentrant hier soir plus de connexion et la carte intégrée me sort une adresse 169…
 
Plus moyen de retrouver le modem, malgré désactivation, réinstallation, installation de nouveaux pilotes, désinstallation du firewall, j’ai fais aussi une restauration système et analyse de spywares/virus. Bref j’ai tout fait sauf formater. J’ai téléphoné à mon FAI, il tout de suite détecté le modem.
 
Alors j’utilise l’autre carte réseau et du premier coup il capte le modem et la connexion internet repart.
 
Lorsque je désactive la carte intégrée winxp plante. Et dans le bios il n’existe pas (ou alors je n’ai pas trouvé) de possibilité de désactiver la carte.
 
Est-ce possible que sans raisons apparentes une carte réseau grille ? N’ayant jamais eu de problèmes similaires je suis dubitatif. J’ai été consulter l’analyseur d’évènement et il n’y a rien qui c’est produit. Et formater est là solution ? Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 10:00:20  profilanswer
 

n°2376313
keos92
This is the way..
Posté le 06-04-2006 à 10:24:35  profilanswer
 

j ai eu beaucoup de soucis avec la cr integre de la asus k8n et appart installe un cr en pci pas de solution

n°2379157
PlgppuR
Posté le 09-04-2006 à 23:05:40  profilanswer
 

Ca fait quelques jours que je galère avec ma carte K8N-E (pas deluxe) et j'ai le même genre de problème :
mon pc est connecté au Hub (10/100) par la carte intégrée Marvell Gigabit. Ca marche bien pendant un moment (ça peut aller de quelques minutes à plusieurs heures), puis ça plante.  
 
Sur mon Pc, je n'ai pas de message d'erreur de la carte elle-même (pour lui, la connexion est bonne), simplement, je n'ai plus accès au réseau. Si je fait un ping sur moi-même (en localhost ou avec la vraie adresse IP), ça marche, par contre je ne pingue pas les autres ordis du réseau et eux non plus ne me pinguent pas. Le cablage n'a pas bougé, la carte n'a pas perdu sa config et si je tente de désactiver ou de réparer la connexion, Xp plante. Le problème reste le même après un ou deux reboot, puis ça repart (aléatoirement... :??: ).
 
Comme j'avais d'autres problèmes sur mon Pc, j'ai fait une réinstall Xp complète... :bounce: ...et le problème est réapparu !  :fou:  
Je me demande si ça vient pas du fait que la carte est prévue pour du 10/100/1000 (d'après ce que j'ai compris) alors que mon Hub n'est que 10/100.
 
Je vais continuer de chercher du côté des paramètres avancés de la Marvell, et en desespoir de cause, tenter la greffe de carte réseau PCI, mais si quelqu'un a une réponse entretemps, je suis preneur.
 
 
Ma config : Asus K8N-E -- AMD Sempron 1600 + -- 1,5 Go de RAM -- Video Asus v9999 (6800 GT) 128 Mo -- HD SATA Maxtor DiamondMax9 80Go et IDE Seagate 120Go.
 

n°2379201
pats
Posté le 10-04-2006 à 01:17:22  profilanswer
 

Moi j'ai une carte integrée Intel sur un Dell, et même problème. A la déconnection des 24h, plus d'internet, je dois débrancher le modem, et parfois redémarrer. Avant de formater je plantais à la désactivation ou réactivation de la carte. Pour empêcher ça, je débranchais le cable réseau. De nouveaux pilotes semblent avoir arrangé ça.
Comme tous les tests sortent normaux, Dell ne "peut" rien faire à part me conseiller de formater, et reformater.

n°2381526
PlgppuR
Posté le 12-04-2006 à 15:25:43  profilanswer
 

Apparemment, ton problème n'est pas exactement le même que moi...Désolé, parce que j'ai certainement la soluce à mon problème  :bounce: :
en fait, dans les paramètres avancés du chipset reseau, il suffit de désactiver le checksum offload, et c'est bon ! :wahoo:

n°2383345
pats
Posté le 14-04-2006 à 14:55:37  profilanswer
 

J'ai pas ça, moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte réseau intégrée sur cm asus k8n-e deluxe, problème

 

Sujets relatifs
Installation réseau: impossible de joindre l'hôte de destinationProblème avec photoshop CS 9.0
Probleme avec adsl2+Problème Outlook 2000 sous Exchange
Problème avec IEpartage reseau difficile
Installation carte WIFI sous Win2000proBIG Problème avec XP (Reboot en boucle)
problème édition base de donnée sous excelprobleme outlook express et l'aperçu des images et telecopies windows
Plus de sujets relatifs à : Carte réseau intégrée sur cm asus k8n-e deluxe, problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR