Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte Wifi Freebox WPCB-152G sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Wifi Freebox WPCB-152G sur portable

n°2448619
moulette85
*** U ***
Posté le 27-06-2006 à 13:29:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Venant de recevoir ma nouvelle freebox HD, j'ai décidé de mettre, après quelques recherches sur le net, ma carte wifi utilisée par la freebox auparavant dans mon portable Toshiba (carte PCMIA donc).
 
Je l'installe avec les drivers appropriés, ça marche, le wifi est détecté, je suis sur le réseau, étant donné que la connexion fonctionne d'après ouinnedoz.
 
Seulement j'ai pas accès au net, et je comprends pas. J'ai déjà activé le mode routeur et wifi bien sur, étant donné que ma Nintendo DS passe par la freebox sans problème. Seulement, je n'arrive pas à faire de même sur le portable. Voici deux screens de config :
 
Celle de mon pc avec lequel je surf now :
http://mouletteledingue.free.fr/pc_fixe.jpg
Et celle de mon portable, qui ne fonctionne pas :
http://mouletteledingue.free.fr/portable.jpg
 
Voiloute, si qqun voit ce qui ne va pas... Je rappelle que la connexion wifi est reconnue sur le portable mais que je n'ai pas accès au net...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 13:29:25  profilanswer
 

n°2448640
ibliss79
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-06-2006 à 13:43:54  profilanswer
 

c'est tout con tu as  
DHCP : activé pour ton fixe  
DHCP : désactivé pour ton portable.
 
Ta Libreboîte fonctionne comme un serveur qui attribue les adresses IP automatiquement à tes ordinateurs clients si tu as activé le DHCP sur le site de FREE. Sinon, tu dois préciser les configurations de ton réseau.
 
Le mieux est de paramétrer ta freebox en DHCP automatique sur le site de free, ensuite tu paramètres tes ordinateurs en mode automatique sans préciser les paramètres de ton réseau et tout devrait fonctionner.

n°2448643
ibliss79
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-06-2006 à 13:46:50  profilanswer
 

si tu t'amuses à mettre des paramétrages automatiques avec d'autres que tu définit il peut y avoir des conflits de configuration.
Alors n'hésite pas à tout mettre en automatique et à rebooter la Libreboîte pour tout réinitialiser.

n°2448659
moulette85
*** U ***
Posté le 27-06-2006 à 13:55:05  profilanswer
 

Ouki je test et je vous dit ca :D

n°2448794
moulette85
*** U ***
Posté le 27-06-2006 à 15:37:16  profilanswer
 

Bon... g tout mis en automatique, ma connexion ici marche mais tjs pas sur le portable... En gros si je désactive le dhcp dans les options free, ben g plus de connexion sur mon pc.. qui est automatique...
 
Et si je l'active, comme la, ca marche mais pas en automatique sur le portable... Il m'attribue l'adresse 169.254.55.84 et ca marche pas donc... pourtant le wifi est tjs reconnu :cry:
 
Ya qque chose de particulier a configurer dans les options internet ? "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" faut le cocher ?


Message édité par moulette85 le 27-06-2006 à 15:41:05
n°2448796
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-06-2006 à 15:41:01  profilanswer
 

est tu sur d'avoir renseigné la bonne clé wifi sur ton portable ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2448833
moulette85
*** U ***
Posté le 27-06-2006 à 16:18:23  profilanswer
 

Chui dessus depuis un moment... et a aucun moment il me la demande... Je suis sur le site http://r0ro.free.fr/tutoriaux/configwififreebox.php pour ceux qui connaissent, et ma carte est le modèle 5... Mais il me demande tjs pas la clé, je fouine...

n°2448866
moulette85
*** U ***
Posté le 27-06-2006 à 17:11:32  profilanswer
 

Bon ben je sais que la carte marche et n'ai reconnue que en 11MB.... ca deja c nul, c écrit 54 dessus... Mais g tjs pas le net, pourtant cte fois g bien renseigné la clé, je capte pas ou est le probleme... Je l'ai pourtant mis sur le même réseau, avec la même clé... J'irai m'acheter une autre carte tant pis... Snul...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte Wifi Freebox WPCB-152G sur portable

 

Sujets relatifs
Installation réseau WIFISignal WiFi sur Fbx HD t. faible
débit en wifidatel wifi
Déconnecter modem sur un modem / routeur wifibesoin d'aide pour reseau WIFI + freebox + Xbox + Xbox360
connexion wifi et liveboxMode routeur Freebox
[FREEBOX HD] Comment installer les chaines TNT 
Plus de sujets relatifs à : Carte Wifi Freebox WPCB-152G sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR