Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cable croisé sur switch, ca marche ou pas??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable croisé sur switch, ca marche ou pas??

n°1015210
Mathieu60
Posté le 09-01-2003 à 12:41:44  profilanswer
 

Bjr,
 
J'ai 2 pc en réseau par cable croisé, je vais ajouter un portable sur le réseau. Je vais mettre un switch mais mon cable croisé que j'ai deja je peux le garder ou pas?? Ca me ferait chier de le changer car il fait 15m, passe ds les murs etc...
 
Pour les 2 nouveaux cables je prendrai des droits.
J'ai vu que des switch croisent et décroisent automatiquement, en branchant sur port uplink. D'autres disent qu'il faut absolument du droit. Un vendeur informatique m'a dit que c'est possible les croisés mais qu'il faut éviter.
 
Alors je fais quoi?  
Si je prends ce switch, je peux mettre du croisé, il est bon?
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] Detail=Non
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 12:41:44  profilanswer
 

n°1015216
Houla !
Posté le 09-01-2003 à 12:46:41  profilanswer
 

PC----cable croisé---port uplink du switch ca marche sans aucun probleme.
Si c'est un switch autosense tout les ports sont capables de detecter s'il faut faire fonctionner les ports en droits ou uplink, mais la description de Surcouf n'est pas tres clair, on ne sait pas trop s'il y a un port uplink ou si si c'est de l'autosense.

n°1015225
[El_Manu]
Posté le 09-01-2003 à 12:53:39  profilanswer
 

pour compléter les dires d'Houla !
 
Le port Uplink sert à "cascader" les switch ou les hubs entre eux.
En gros, à les relier... Mais pour ça, il faut un cable croisé, comme pour relier 2 PC.
Mais quand on a pas de câble croisé, on utilise un port uplink sur un des 2 équipements et ce port uplink permet alors de croiser  
en interne...
 
Dans ta situation, c'est l'inverse, l'uplink va (re)croiser du déja-croisé, donc en faire un câble droit.
 
Les gourous rezo, corrigez moi si je dis une connerie :D


Message édité par [El_Manu] le 09-01-2003 à 12:54:11

---------------
Feedback achat/vente
n°1015228
loursmathu​rin
Nounours au fond des bois
Posté le 09-01-2003 à 12:54:30  profilanswer
 

moi je dirais que c'est de l'autosense sinon ils auraient mis le nombre exact de ports uplink...Mais pas sur... sinon pour un switch pour brancher un PC dessus fo du droit absolument, sauf si tu branche sur l'uplink, ki refait un croisement (un croisé recroisé c'est un droit).

n°1015230
usurp
Posté le 09-01-2003 à 12:55:24  profilanswer
 


 :hello:  
 
autre solution : tu coupes les prises et tu recâbles en droit,
ça prend 10 mn. tu perd que quelques cm
precision :  
paires en 1-2, 3-6, 4-5, et 7-8  
même chose de l'autre coté

n°1015233
[El_Manu]
Posté le 09-01-2003 à 12:55:53  profilanswer
 

loursmathurin a écrit :

moi je dirais que c'est de l'autosense sinon ils auraient mis le nombre exact de ports uplink...Mais pas sur... sinon pour un switch pour brancher un PC dessus fo du droit absolument, sauf si tu branche sur l'uplink, ki refait un croisement (un croisé recroisé c'est un droit).


 
 :jap:  [:misillsam]  [:yaissev]


---------------
Feedback achat/vente
n°1016116
Houla !
Posté le 09-01-2003 à 21:40:12  profilanswer
 

usurp a écrit :


 :hello:  
 
autre solution : tu coupes les prises et tu recâbles en droit,
ça prend 10 mn. tu perd que quelques cm
precision :  
paires en 1-2, 3-6, 4-5, et 7-8  
même chose de l'autre coté


 
Oui certes, mais ca n'est pas si simple que ca quand on l'a jamais fait, et faut se procurer une prise (vendue souvent a vil prix) et une pince a sertir (dans les 40?, un peu cher pour s'en servir une seule fois).
Il a un cable croisé qui marche et au moins un port uplink, pas la peinde de se prendre la tete.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cable croisé sur switch, ca marche ou pas??

 

Sujets relatifs
Cable droit ou croiséCable droit ou croisé
Cable droit ou croiséLa freebox ça marche bien ?
la synchronisation automatique de l'heure ... marche pas ?réseau cable croisé win xp pro <-> w98se
Plus de sujets relatifs à : Cable croisé sur switch, ca marche ou pas??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR