Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL ou CABLE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

ADSL ou CABLE

n°434625
abethune
Posté le 07-11-2001 à 14:33:02  profilanswer
 

:hello:
Salut tout le monde. J'ai emmenage y a pas longtemps. Chez moi, je me suis rendu compte qu'il y a Numericable. Or, au depart je voulais prendre l'ADSL.
 
Pouvez vous me donner les  avantages et les inconvenients de chacun des deux.
 
Merci d'avance.
 
:alexandrearnout

mood
Publicité
Posté le 07-11-2001 à 14:33:02  profilanswer
 

n°434626
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-11-2001 à 14:37:58  profilanswer
 

J'ai eu les deux, et je trouve que l'ADSL est un petit ton au dessus. mais j'étais chez Noos pour le cable et je peux dire que c'était des branquignoles et des incapables... Et en plus des voleurs, enfin bon, tout ça pour dire que je suis peut être pas très objectif !
 
Mais si tu veux en plus prendre la TV par le câble, ça revient moins cher de prendre aussi le net par le même tuyau.

 

[edtdd]--Message édité par Cocorezo--[/edtdd]

n°434627
krokor
Posté le 07-11-2001 à 14:41:06  profilanswer
 

Le problème du câble c'est la limite en upload. Je ne sais pas ce qi'il en est avec numéricable.
 
Le câble permet d'avoir un meilleur ping que l'adsl.
 
Si tu choisis l'adsl, fais bien gaffe au modèle de modem car le choix peut influencer les performances. Evite l'alcatel usb. Bon la différence de ping doit pas être énorme, du genre 80 au lieu de 60 mais bon, tant qu'à faire.
 
Perso j'ai l'adsl avec l'alcatel usb et je suis satisfait à 95% (j'aurais préféré un modem autre).

n°434628
abethune
Posté le 07-11-2001 à 14:41:36  profilanswer
 

Mais il parait que Numericable, c'est pas terrible par rapport a Noos. En tout cas, pour internet.
 
Est ce vrai?
 
:alexandrearnout:

n°434629
abethune
Posté le 07-11-2001 à 14:41:56  profilanswer
 

putin, j'arrive pas a afficher ces smiles de merde

n°434630
senate
Posté le 07-11-2001 à 14:44:14  profilanswer
 

le cable c'est d'la daube car ya des quotas en upload ou download et t'es déconnecté au bout de 30 minute d'idle...
en plus tu seras sûrement avec AOL et ils sont incompétents.
mais j'ai fait 1 an de numéricâble et je me suis barré en courant, maintenant j'ai l'ADSl et c'est le bonheur:
connecté 24h/24, pas de quotas à repecter, très peu de déconnection...
prends l'ADSL sinon tu vas t'en mordre les doigts ;)

n°434631
boul7
Posté le 07-11-2001 à 14:45:31  profilanswer
 

le seul avantage du cable par rapport a l'ADSL c le ping vraiment bas dans certains cas < 20 mais 80 sur plaque alcatel et 50 sur plaque ECI ca suffit je pense.

n°434632
senate
Posté le 07-11-2001 à 14:46:19  profilanswer
 

sur paris avec Numéricable et AOL j'étais limité à 3Go de dl
et je peux te dire que ça va vite...

n°434633
Dooku
Posté le 07-11-2001 à 14:48:26  profilanswer
 

n oubliez pas k a partir d ete 2002 la limite d upload de noos n existera plus, moi , jai l es 2 connec , cable et adsl
au nivi du d/L je trouve le cable plus rapide , ua nivo des ping aussi, mais pour en attendant ete 2002 l adsl s avere plus interessant, apres c de savoir pour kelle utilisation tu veux utiliser internet !

n°434634
Dooku
Posté le 07-11-2001 à 14:50:30  profilanswer
 

j relis mon message, on a l impression que je suis completement bouré :)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2001 à 14:50:30  profilanswer
 

n°434635
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 07-11-2001 à 14:51:16  profilanswer
 

ben moi j'ai l'adsl j'ai 30 de ping et je télécharge tout le tps a 60 ko et j'upload a 15
 
il parait que le cable a parfois de gros gros gros ralentissement de ping ou de débits , ce qui ne se passe pas avec l'adsl
mais ca demande confirmation :)
enfin moi depuis 6 mois  a part  2 - 3 coupures adsl de 2-3 jours , ca marche nickel

n°434636
gulum
Posté le 07-11-2001 à 14:54:57  profilanswer
 

krokor a écrit a écrit :

 Evite l'alcatel usb. Bon la différence de ping doit pas être énorme, du genre 80 au lieu de 60 mais bon, tant qu'à faire.
Perso j'ai l'adsl avec l'alcatel usb et je suis satisfait à 95% (j'aurais préféré un modem autre).  




 
moi j'ai un modem ECI usb. Et c'est pas genial non plus. Les driver deconnent sous XP.
ce qu il faut c un modem ethernet

n°434637
abethune
Posté le 07-11-2001 à 14:55:16  profilanswer
 

vous me dites de choisir entre alcatel et ECI. Mais je croyais que je n'avais pas le choix et que ca dependait de la zone ou je me trouve. :??:

n°434638
abethune
Posté le 07-11-2001 à 14:56:18  profilanswer
 

si je prends un pack, ai je le choix du modem. (Je prefererais un modem interne)

n°434639
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2001 à 14:56:31  profilanswer
 

ca dépend de ta région pour l'adsl, bien sur sur la région parisienne, c pas toujours rose (à ce qu'il parait, car moi je suis un p'tit breton bien bolé qui depuis le 11 juin n'a eu qu'une fois un problème de connexion, le 6/11 dans la nuit (voir le site de wanadoo...)), puis pour ce qui est du ping : avec un pote on s'est fait un counter sur zonejeux (c pas la référence pour les bons ping y parait...), ben avec le partage de connexion : 40 à 60 de ping tous les 2 (je le jure !! c pas des conneries !), bref le plus dégueulasse en ping que g eu c'est 150 (avec un download derrière....), je parle pas de la limite pour le cable : je trouve ca dégueulasse tout simplement, de koi donner des points à Wanadoo (ou à Club Internet pour les anti-FT, mais bon dans tous les cas c FT, ils sont propriétaires des lignes, c'est eux qui détiennent les "autoroutes"...)
 
Voilà, donc ma conclusion, si tu es dans la région parisienne, vérifie que tu ne sois pas dans une zone à problèmes courants pour l'adsl, sinon venge toi sur le cable (mais pas aol, ah ca non, ouhlala !!)
Pas AOL ? parceque déjà y a bcp de problèmes pour mettre son pc en serveur internet (serveur ftp par exemple), le service très médiocre, le ping moyen, j'en passe...
 
 :hello:

n°434640
bullrott2
Posté le 07-11-2001 à 14:59:45  profilanswer
 

abethune a écrit a écrit :

vous me dites de choisir entre alcatel et ECI. Mais je croyais que je n'avais pas le choix et que ca dependait de la zone ou je me trouve. :??:  




me semble que t'as pas le choix mais par contre moi j'ai le Speed Touch Home en ethernet et c'est le bonheur dans le près:sol:

n°434641
abethune
Posté le 07-11-2001 à 15:01:39  profilanswer
 

tu peux me decrire ce modem (interne ou externe, etc..)
 
Tu l'as eu avec le pack ou tu l'as achete separement

n°434642
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2001 à 15:03:20  profilanswer
 

oui, tu n'as pas le choix entre alcatel ou eci, c soit l'un, soit l'autre selon ta plaque telecom... si tu veux savoir sur quel plaque tu es, tu pourras le voir le sur le site de netissimo qui donne la plaque par ville/département
j'avais oublié ca : http://www.netissimo.tm.fr/
 
Autrement en choix du type de modem, c soit ethernet, soit usb, mais pas de carte pci adsl (enfin chez FT, après je sais pas chez les autres...), le prix d'un carte adsl sur pci revient à 1090 FF (prix constaté en magasin). Bon fo bien faire attention, FT refourgue le plus de version usb possible (à croire qu'ils ont passé des contrats avec les constructeurs pour nous arnaquer), à mon avis ils veulent construire moins cher, pour le même prix de vente (dans le cas de l'eci, 990 FF pour ethernet et usb) ou alors c FT qui empoche la marge... :fou: :heink:  
 
 :hello:

 

[edtdd]--Message édité par BMOTheKiller--[/edtdd]

n°434643
bullrott2
Posté le 07-11-2001 à 15:05:00  profilanswer
 

abethune a écrit a écrit :

tu peux me decrire ce modem (interne ou externe, etc..)
 
Tu l'as eu avec le pack ou tu l'as achete separement  




Moi je fais aprtis des premiers abonnés sur Toulouse et j'ai donc eu le modem en externe qui se branche sur la carte résaux RJ45 10/100 moyenant les frais d'install et pendant 6 mois et plus le prix d'abonement de 450F TTC(WANADOO + location modem + netissimo 1) par mois chez FT car le Xtense n'existait pas quand je me suis conecté ADSL:sweat:
Mais Depuis la sortie d'Xtense , moyenant l'achat du modem j'ai pu migrer chez WANADOO en complet et avoir l'offre X-tense 300F/mois tout compris:D
Donc tu vois pas facile d'avoir un modem ALCATEL en ethernet:D

 

[edtdd]--Message édité par bullrott2--[/edtdd]

n°434644
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 07-11-2001 à 15:07:17  profilanswer
 

Pour Infos, les limites d'uploads pour le cable sont terminées... aussi bien Noos que Wanadoo (ou en debut d'année prochaine pour ceux qui sont encore limités...) maintenant NCnuméricable je ne sais pas ...  
 
Pour ce qui est des avantages du cables (mis à part NCnuméricable puisque c'est AOL donc interface porioritaire ...)  
 
- Pas de connexion à lancer
- Des Pings de 10 à 20 MS  
- Une IP qui ne change pratiquement jamais (maintenant avec la fin de la limite de l'upload ca sera certainement une fois par jour...)  
- Pas encore de "surcharge de plaque" comme l'ADSL...  
- Des taux de transferts généralement supérieurs suivant le FAI (Noos par exemple est souvent en tête voir sur Grenouille...)  
 
Maintenant pour ce qui est des problèmes, quand c'est planté c'est planté... Mais pour l'ADSL c'est exactement la même chose et les problèmes sont quand même moins fréquents que chez Wanadoo par exemple...  
 
Perso j'ai la chance de pouvoir utiliser toutes sortes de connexions de la LS au modem RTC et en ce qui concerne l'ADSL ou le cable, je préfère le cable sans problème...

n°434645
Ben
Posté le 07-11-2001 à 15:08:27  profilanswer
 

Pour le cable chez noos, les limites d'upload sont terminées, et les histoires de deconnexion intempestives, jamais entendu parler...
Si tu veux la TV en plus, pas a hésiter.
 
Pour l'adsl, oublie pas de prendre en compte le cout de la ligne tel si tu comptais pas en installer une.

n°434646
abethune
Posté le 07-11-2001 à 15:12:22  profilanswer
 

en fait, je sais deja que je dois prendre alcatel.
 
Puis je choisir entre ethernet ou usb avec alcatel.
 
De plus, si j'ai bien compris, numericable, c'est AOL? (donc de la merde). Dans ce cas, suis je oblige de prendre NC et si je peux predre noos, dois je paye une installation particuliere?
 
Merci d'avance.

n°434647
abethune
Posté le 07-11-2001 à 15:13:13  profilanswer
 

J'ai deja une ligne telephonique et de plus j'ai une carte reseau qui traine dans mon armoire

n°434648
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2001 à 15:13:21  profilanswer
 

THX : oui, ton cas se discute selon ta région... Noos c'est pas partout c'est ciblé autour d'une ville précise... disons plutot d'une capitale précise...
 
Ben : oui, faut penser à ca aussi, 200 FF installation téléphonique, 169 FF/2 mois, 990 FF modem usb adsl, 298 FF/mois adsl... chez Wanadoo : remboursement des jours de non utilistation de l'adsl suite à des problèmes de réso... (je dis ca car bcp de monde se plaind et dit "je vais m'énerver : y vont me rembourser !", pas besoin de s'énerver, suffit de demander gentillement...
 
 :hello:

n°434649
Jimi00
Posté le 07-11-2001 à 15:20:18  profilanswer
 

Je constate tristement qu'il se dit bcp de conneries sur le cable Noos...
Voila plus de 2 ans que je suis chez eux, et en dehors de la limite d'Upload (qui etait degueulasse, je vous l'accorde, moi j'ai connu sans, point faible qui n'a plus lieu d'être depuis novembre pour les nouveau abonnés et en 2002 pour les anciens), bah j'ai jamais eu AUCUN probleme chez noos...
ça marche tres bien et les débits sont bcp plus constant que sur l'ADSL...
 
ADSL c bien parceque pas de quotas, mais moi j'en connais plein sous ADSL qui laggent comme des porcs sur les jeux en reseau...
 
ADSL c le tacotac, soit c tout rose si t a coté du central et qu'il n'y a pas trop de monde, soit c la vie en noir avec des débits a peine plus grand qu'un 56K (véridique, j'ai deja vu !)
 
Noos sans le quotas, ça vaut vraiment le coup... 300 F/ mois, je garde mon IP plus de 3 mois sans une seule déconnection alors qu'ADSL te deconnecte toutes les 24 h pour changment d'IP (frequence qui dépend du provider, mais frequente en tout cas !)
 
Donc voila....
 
Un noussien heureux...

n°434650
abethune
Posté le 07-11-2001 à 15:26:22  profilanswer
 

Du calme les enfants.
 
Bon, pour infos, je ne vais pas joue sur internet et je vais telecharge tout le temps donc a priori les deconnexions toutes les 24h, c'est pas grave. Tout ce que je veux c'est un abonnement a prix fixe avec connexion illimite qui se deceonnecte pas toutes les 1/2 heure et qui soit rapide car ponctuellement, il m'arrive de faire des gros telechargements (notamment MP3).
 
Sinon, Noos a 300F, ca comprend TV + NET ou juste NET?

n°434651
abethune
Posté le 07-11-2001 à 15:27:42  profilanswer
 

abethune a écrit a écrit :

en fait, je sais deja que je dois prendre alcatel.
 
Puis je choisir entre ethernet ou usb avec alcatel.
 
De plus, si j'ai bien compris, numericable, c'est AOL? (donc de la merde). Dans ce cas, suis je oblige de prendre NC et si je peux predre noos, dois je paye une installation particuliere?
 
Merci d'avance.  




 
Vous voudriez pas repondre a cette question s'il vous plait, c'est important.
 
Merci d'avance

n°434652
ViRouF
Posté le 07-11-2001 à 15:30:33  profilanswer
 

bah j'ai le cable et meme pour faire du téléchargement c pas top !  :sweat:  
Lorsque tu télécharges tu satures bien vite ta ligne et en plus l'upload et MINABLE !  :o  
Et je tiens a préciser que le cable ne te déconnecte pas au bout de 30 min d'idle !  :sarcastic:  
 
A toi de voir ensuite mais si tu veux télécharger a donf je te conseille l'adsl un tout petit peu plus rapide que le cable, et niveau upload tu vas bien plus vite !!  
 
@+

n°434653
Jimi00
Posté le 07-11-2001 à 15:34:20  profilanswer
 

Quel cable tu as aussi ?
je parle de NOOS moi !!!
 
50-80 Ko/s en D/L en moyenne  
15 Ko/s en U/L en moyenne..
chez moi donc arretes ton char Ben Hur !
 
Si je parlais des jeu en réseau, ça fait appel au débit U/L et D/L, donc des mecs qui laggent, c qu'ils ont un mauvais débit...
 
ADSL sux moi je trouve mais bon... y en a et je l'avoue pour qui ça marche tres bien... y en a aussi bcp pour lesquels c bcp bcp bcp moins bien que le cable...

n°434654
punkoo
Posté le 07-11-2001 à 15:36:38  profilanswer
 

c'est dingue le nombre de conneries que vous pouvez dire sur le cable ; perso j'suis chez noos (sur paname), avec l'abonnement tv et intenet depuis 1 an et j'ai jamais eu une seule déconnection (je passe énormement de temps devant mon pc, à télécharger 30G0/mois, à jouer à unreal sur le net, avec en plus 2 autres pc sur la meme connection, etc.)
c pareil pour tous les potes que je connaisse et qui ont le cable (on est pas mal dans ce cas là)
c koi vos arguments contre le cable? :
 1)noos sont des incapables : j'vous dit, chez moi ça marche mais alors nickel et je vois pas comment vous pouvez les acuser ainsi (des preuves?...) attention je ne parle pas des débuts difficiles du cable, mais de maintenant
bon c vrai leur hotline est pas terrible, mais à priori on n'est pas censé les appeler tous les jours...  
 2)la limite d'upload : ok, pour les nouveaux abonnés, c ilimité dès maintenant (chez noos en tout cas) et pour les anciens ça passe à l'ilimité dès fin décembre (toujours chez noos). enfin l'upload est quand meme passé à 500MO, en attendant (moins l'abbatement quotidien de 4mo) ce qui fait un gain de 125mo ; c toujours ça...  
3) les déconnections (>senate) : il n'y a jamais eu de déconnection en idle au bout de 30 minutes!!! je ne sais vraiment pas où tu a pu voir ça (à moins que tu ai été chez un vieux FAI, ce qui est possible)
 
enfin pour ce qui est des limites de download, il n'y en a jamais eu.
vous l'avez bien compris je parle essentiellement de noos, je ne sais pas ce que vallent les autres, mais si vous habitez paris et que vous hésitez entre l'adsl et le cable, fonçez chez noos!
en plus le ping est vraiment meilleur (il m'arrive d'avoir des pings <20ms!, et meme très fréquemment)
voilà je voulais juste mettre les choses au point, car j'ai l'impression (je me trompe surement!) qu'au moins 90% des gens de ce forum ne jurent que par l'adsl

n°434655
abethune
Posté le 07-11-2001 à 15:38:52  profilanswer
 

bon, les enfants, on va pas polemiquer la dessus. Mon frere a l'ADSL et un soir il a essaye de telecharger le SP2 de Win2K et c'etait parti pour prendre 5h. Il a essaye le lendemain matin et ca a pris 25 min (100 Mo). Y a plein de parametres qui rentrent en jeux alors on va pas se chamailler. D'accord les enfants.
 
Sinon, vous voulez pas repondre a ma question que j'ai pose au dessus. SVP.

n°434656
abethune
Posté le 07-11-2001 à 15:38:53  profilanswer
 

bon, les enfants, on va pas polemiquer la dessus. Mon frere a l'ADSL et un soir il a essaye de telecharger le SP2 de Win2K et c'etait parti pour prendre 5h. Il a essaye le lendemain matin et ca a pris 25 min (100 Mo). Y a plein de parametres qui rentrent en jeux alors on va pas se chamailler. D'accord les enfants.
 
Sinon, vous voulez pas repondre a ma question que j'ai pose au dessus. SVP.

n°434657
Jimi00
Posté le 07-11-2001 à 15:40:29  profilanswer
 

je commençais a me dire que G T le seul a defendre le cable NOOS la :-) (pas Wanadoo => grosse merde, ni Chello => pure daube)
 
Merci Punkoo
 
J'ajoute qu'il y a  une offre promotionnelle chez noos en ce moment Cable + net a 300 ballesn c le moment !

n°434658
abethune
Posté le 07-11-2001 à 15:42:33  profilanswer
 

bon, un point.
 
C'est pas parceque vous etes dans un cas que l'autre cas n'arrive jamais. Alors arreter cette polemique de merde, c'est pas le sujet.
 
Exemple: j'ai un pote qui a l'ADSL et qui se fait deconnecte au bout de 30 minutes d'idle (il aluume la radio sur internet poiur pas etre emmerde) et chez mon frere y a pas de probleme.

n°434659
Jimi00
Posté le 07-11-2001 à 15:43:44  profilanswer
 

abethune : merci d'apporter de l'eau a mon moulin, ADSL n'a pas un debit fiable du tout...
 
Ce que tu dis n'arrive pas sur NOOS cable...
 
Ceci dit il faut bien se dire que ça peut aussi etre un probleme d'engorgement du serveur ou tu D/L, donc en fait y a pas vraiment moyen de savoir si c  ta connex qui est mauvaise ou le serveur qui est chargé...
 
Reste dans ce cas les benchmarks pour connexion, je sais que ça existe...

n°434660
abethune
Posté le 07-11-2001 à 15:46:33  profilanswer
 

Dans tous les cas, je pense avoir obtenu assez d'infos de votre part et vous remercie tous. Ceci dit, cela me ferait tre plaisir si vous repondiez a la question que j'ai posee plus haut.
 
SVP SVP SVP SVP SVP

n°434661
Ben
Posté le 07-11-2001 à 15:47:21  profilanswer
 

pour tous les details de l'offre noos www.noos.fr, par ex en ce moment les frais d'install sont réduit a 40E je crois...
 
Le principe de noos c'est que si tu prends la TV en plus, t'as une reduc de 100F/mois sur le cumul des abonnements

n°434662
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2001 à 15:47:55  profilanswer
 

Citation :

Sinon, vous voulez pas repondre a ma question que j'ai pose au dessus. SVP.


 
Les possésseurs de NOOS, répondez lui !!! moi je connais pas et j'ai pas le cable.... je te file un coup de main sinon ca va po avancer.... :pt1cable:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 :hello:

n°434663
Ben
Posté le 07-11-2001 à 15:48:46  profilanswer
 

pour frais d'install? ben 40E jte dis! ;)

n°434664
punkoo
Posté le 07-11-2001 à 15:49:02  profilanswer
 

c'était koi ta question?
les avantages des chacun des 2 systèmes, non?
bah avec tous ce qu'a été écrit je crois que tu peut formuler une réponse quand meme? ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL ou CABLE

 

Sujets relatifs
adsl et longueur de cableEntre le cable sans upload et l'ADSL, vous préférez quoi et pourquoi ?
difference ADSL/CABLE?Fini AOL par le cable, vive WANADOO par l'ADSL...
ADSL Xtense 1 ou wanadoo câble ?[CAEN] ADSL ou Cable ?
SVP urgent. le cable ou l'adsl ??? pour un debutant.UN cable 56K est t il un cable RJ11 comme un cable ADSL modem/prisetel
Câble ou ADSL ? 
Plus de sujets relatifs à : ADSL ou CABLE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR