Salut, j'ai des prise rj45 avec les couleur suivante noir marron blanche orange bleu viloet et jaune et gris et incolore et je souhaiterai raccordé un cable de cat 5 qui lui a des couleurs vert blanc/vert orange blanc/orange bleu et bleu/blanc et ainsi de suite et je souhaiterais relier ce cable a la prise mais je ne s'ais pas quel couelur correspon lees uen avec les autres merci de m'aider.
nan ce que je veux s'est racordé la prise qui n'a pas les mme couelur que le cable.
Brain Bug
Posté le 18-02-2006 à 19:01:46
Je pense que ce PDF devrait pouvoir t'aider => think my dear
http://www.ac-creteil.fr/reseaux/C [...] ablage.pdf Il me semble au vu de ce doc que tes couleurs correspondent à du câble 120 Ohms, mais tu as peut-être moyen de faire une correspondance entre les couleurs.
El Pollo Diablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-02-2006 à 19:08:52
On s'en fout des couleurs sur la prise, ce qui compte c'est l'ordre des brins, normalement sur la prise les connecteurs doivent être numérotés, ensuite tu suis les schémas donnés par com21.
Micso
Posté le 18-02-2006 à 19:23:01
En faite wai il faut que je fasse al correspondance,mais ya des paires a respecter nan?
com21
Modérateur real men don't click
Posté le 19-02-2006 à 14:24:27
les paires sont torsadés, faciles de les reconnaitres.
Heu, oui mais non...
Sur un cable pas trop long ça posera sans doute pas de probleme, mais on est quand même censé respecter les paires au moins pour les brins 1-2 et 3-6.
Heu, oui mais non...
Sur un cable pas trop long ça posera sans doute pas de probleme, mais on est quand même censé respecter les paires au moins pour les brins 1-2 et 3-6.