Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Bureau à distance : comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau à distance : comment faire ?

n°1389189
Antares
Posté le 25-12-2003 à 19:38:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
je monte actuellement la solution suivante :
- un reseau sous XP
- un poste isolé sous XP (à plusieurs kilomètres)  
 
Les deux sont évidemment raccordés à internet.
 
Mon objectif : un des membres reseau peut ouvrir la session du poste isolé quand personne ne travaille dessus (soir ou week end). Je voudrais donc faire une ouverture de session à distance.
 
 
J'ai eu beau fouiller dans l'aide de windows, j'ai été bien incapable de trouver quelque chose qui me mette bien les idées au clair sur la façon dont je dois procéder.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les grandes étapes de ce qu'il faut que je fasse (pour le détail, je pense que je saurais me débrouiller).
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-12-2003 à 19:38:20  profilanswer
 

n°1389192
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 25-12-2003 à 19:56:12  profilanswer
 

déjà il faut autoriser tes postes à recevoir le bureau à distance (fais le test en local pour voir si le fonctionnementest correct). Tes utilisateurs à distance doivent avoir un mot de passe obligatoirement.
 
si tu n'as qu'une seule adresse IP, il va falloir que tu changes le port de ton bureau à distance et que tu reroote ces ports sur ton routeur.
 
si tu as des questions, n'hésite pas  [:hatron]  
 

n°1389217
Charpentie​r
Posté le 25-12-2003 à 20:40:08  profilanswer
 

UP  
 
[drapal]

n°1389293
Antares
Posté le 25-12-2003 à 22:04:50  profilanswer
 

Wow, ça c'est une réponse rapide !
 
Alors, forcement j'ai pas le poste en question sous la main...
 
De mémoire (la dernière fois que j'ai essayé de configurer le poste isolé c'était il y a 1 semaine, pour la suite, j'y retourne demain ou après demain) :
 
- l'autorisation du bureau à distance et la session avec mot de passe : OK.
 
- l'histoire du routage des ports : là ça se complique, je ne te suis plus !
J'ai crée un compte no-ip pour le reseau XP. En ce qui concerne le poste isolé, il est sur free, donc en IP fixe.
Pour les ports :
 * sur le poste local, je suppose qu'il suffit d'ouvrir le bon port...! (reste à trouver lequel)
 * sur le reseau : il faut que je route le port en direction du poste qui ouvrira la session à distance, c'est bien ça ?

n°1389480
chiendepoc​he
Posté le 26-12-2003 à 11:00:31  profilanswer
 

ca sappell : terminal serveur

n°1389706
Antares
Posté le 26-12-2003 à 16:08:44  profilanswer
 

Pardon ? Là je comprends de moins en moins !!!

n°1389711
chiendepoc​he
Posté le 26-12-2003 à 16:15:38  profilanswer
 

ben cherche sur google : terminal serveur

n°1389765
Antares
Posté le 26-12-2003 à 17:36:48  profilanswer
 

Ok, j'ai un peu galéré mais j'ai fini par trouver quelque chose de bien fait sur faqxp.com : http://www.faqxp.com/f/67.asp
 
Je viens de tester et ça marche !
 
Merci à tous, et @+ !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Bureau à distance : comment faire ?

 

Sujets relatifs
supprimer une connexion bureau acces a distance sous XP PROWin xp pro et bureau à distance (impossible d'ouvrir une session)
Inter-agir dans une session de connexion de bureau a distancelancement du bureau à distance automatique à l'ouverture d'une session
[Resolu] Question T Server et Bureau à distance pour accès internetle bureau à distance ....
Port utilisé pour l'utilisation du bureau a distance de windows XP ?Connexion au bureau à distance avec Win 2000
Connection au bureau a distance...Acces bureau a distance sous 2k pro?
Plus de sujets relatifs à : Bureau à distance : comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR