Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Qu'est ce qu'un "Browse Master" dans un réseau LAN ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est ce qu'un "Browse Master" dans un réseau LAN ???

n°652409
chapeaupoi​ntu
Posté le 17-04-2002 à 15:45:14  profilanswer
 

Suite à quelques petits problèmes de mon réseau (ordis sous ME qui ne peuvent accéder au réseau en cliquant sur l'icone favoris réseau" ), j'ai lu un article sur la base de connaissance Microsoft (http://support.microsoft.com/search/preview.aspx?scid=kb;en-us;Q256235).
Ils parlent de régler un PC en "Browse Master", ce que j'ai réussi à faire mais ça ne résoud le problème qu'un jour sur deux !!! En plus là je viens d'ajouter un PC sous XP à mon réseau et les postes sous ME ne peuvent plus du tout accéder au réseau, alors qu'ils sont vus par les autres postes !!! Le BORDEL....
Comme j'ai des PC sous 98, 98se, ME et un sous XP, je ne sais plus lequel je dois régler en "Browse Master" pour que les PC sous ME puissent accéder au réseau...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2002 à 15:45:14  profilanswer
 

n°652424
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-04-2002 à 15:50:41  profilanswer
 

Ah oui tiens c'est intéressant comme question...

n°652429
rosco
Posté le 17-04-2002 à 15:53:04  profilanswer
 

Le maitre explorateur (Browse Master) est l'ordi qui possède la plus haute version de l'OS ou encore qui a des fonctions de serveur (tjs allumé)..

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rosco--[/jfdsdjhfuetppo]

n°652432
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-04-2002 à 15:54:13  profilanswer
 

Rosco, ce n'est pas l'explication de son role.
 
Désolé, par manque de tps je vous conseille de fazire une recherche sur mon nick, avec les mots suivants :
 
MAITRE EXPLORATEUR WINS
 
Vous devriez trouver votre bonheur


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°652436
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-04-2002 à 15:54:58  profilanswer
 

http://www.bellamyjc.net/fr/reseau.html#masterbrowser


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°652437
rosco
Posté le 17-04-2002 à 15:55:37  profilanswer
 

Y demande lequel doit etre maitre donc y regarde en fonction de son rézo la plus haute version ou un jamais éteint..C'est pareil

n°652458
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-04-2002 à 16:05:07  profilanswer
 

rosco a écrit a écrit :

Y demande lequel doit etre maitre donc y regarde en fonction de son rézo la plus haute version ou un jamais éteint..C'est pareil  




 
toute mes excuses, comme je disais, par manque de tps... je n'ai lu que le titre. :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°652469
chapeaupoi​ntu
Posté le 17-04-2002 à 16:10:21  profilanswer
 

Merci les gars je viens de lire l'explication sur le site de Bemmaly et j'ai compris ce que j'avais à faire ! Désactiver l'option "browse master" sur tous les postes et mettre activé sur le poste XP qui sera le "Browse Master"
Autre question ; comme y'a un bug de ME pour le réseau (Q256235 voir l'adresse plus haut), comment configurer mon réseau sachant que j'ai les protocoles IPX et TCP/IP installés ? Je vire IPX et je donne une adresse IP à chaque poste et un masque de sous réseau ? De plus je veux accéder à internet sur tous les postes via le partage d'accès internet de Windows (via un pov' modem RTC) : je mets le modem sur le poste XP ?

n°652532
chapeaupoi​ntu
Posté le 17-04-2002 à 16:52:17  profilanswer
 

:bounce:    :sweat:

n°653952
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-04-2002 à 14:27:22  profilanswer
 

Exact. Protocole TCP/IP et tu mets ton modem sous XP. Tu partages ta connexion, tu colles l'IP de ton "serveur" comme passerelle sous tous les autres postes, et rulez...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Qu'est ce qu'un "Browse Master" dans un réseau LAN ???

 

Sujets relatifs
Zone alarm + les jeux en reseauProbleme de connexion reseau.
Norton Firewall 2002 et ReseauQuestions Réseau exigeants réponses de suite !
besoin d'un entretien avec un ingénieur réseau... s'il vous plaitdemande conseil pour config reseau
reseau dans un sens...firewall / xp / reseau
Je vais finir par craquer, pb réseau de m*bip*ping et reseau
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qu'un "Browse Master" dans un réseau LAN ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR