Je ne savais pas qu'il existait des virus faisant du broadcast sur les réseaux.
QQ 1 peu me le confirmés et si possible un chtit lien expliquant comment fonctionne ces virus...
En fait savoir pourquoi ils le font c très simple, a chaque fois que la carte reseau doit traiter une info, elle génère une interruption (tu sais ce que c?rapidement: le travail en cours est arrêté (suivant les priorites mais n'entrons pas trop dans les details) et l'info de la carte réseau est traitée = occupation CPU, ok jusque la ?
Or les broadcasts touche l'ensemble des PC sur un même réseau...
Donc TOUS les PC traitent l'info et une certaine partie du % du tps processeurs est perdu = perte de vitesse pour les utilisateurs.
En stage, on nous a fait la démonstration, sous W2000, d'un taux d'occupation du processeur entre 60et70% a cause des broadcasts uniquement.... impressionnant non ? Et dire que certaines personnes prétendent que les broadcasts ne sont ennuyeux que pour les réseaux..... pas tout a fait vrai....
Voila j'espère que cette info t'aura plus à défaut d'être utile.... Sinon avec Net Monitor , tu vois le nombre de trames de diffusions dans la fenetre de droite.
Yop !
---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...