Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  P2P BRIDé AVEC L'OFFRE ADSL ??????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P2P BRIDé AVEC L'OFFRE ADSL ??????

n°944135
Khnemu33
Posté le 13-11-2002 à 23:32:55  profilanswer
 

Le P2P bridé sur l'offre Free ADSL ?  
posté le 11 novembre 2002 à 17h46 par Kad Redal
source : http://www.ratiatum.com
 
 
 
Nous venons de recevoir un courrier quelque peu intriguant (inquiétant ?) de la part d'un lecteur, Pierre, qui annonce que Free aurait bloqué certains ports utilisés par les logiciels de P2P.
 
Copié-collé dudit courrier :
 
"FREETELECOM, groupe PROXAD, à bridé Vendredi 8 Novembre 2002 les ports utilisés par certains logiciel de Peer to Peer dont WinMX.
La vitesse maximale en upload et download est de 1KB/sec.
La nouvelle offre FREE adsl, victime de son succès accuse des vitesses très médiocres.
 
D'après Xavier Niel, président du conseil de surveillance de Free,  
un nouveau lien de collecte IP/ADSL de 4 Gbit/sec devrait être livré le 19-20 novembre (http://www.grenouille.com).
Cependant, il n'y a pas à ma connaissance d'autres FAI qui ont bloqué ou bridé les ports utilisés par leurs utilisateurs non professionnels pour le transfert/partage de fichiers.
 
Impossible de savoir si c'est une décision ferme ou temporaire car FREE n'a absolument pas communiqué cette restriction, d'autant qu'on peut imaginer qu'ils en ont le droit.
Ce qui est sûr c'est qu'ils ont remarqué que l'utilisation du peer to peer provoquait des montées en charge chez eux, à un moment où ils voudraient pouvoir continuer à vendre leur nouvelle offre ADSL aux débuts difficiles."
 
 
Si vous êtes vous-même abonné à Free ADSL, n'hésitez pas à nous écrire pour témoigner de votre expérience, et si possible, pour nous envoyer les CGU du service.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 23:32:55  profilanswer
 

n°944138
cmotsch
Posté le 13-11-2002 à 23:34:09  profilanswer
 

C'est un scandale !
 
Faudrait au moins porter plainte auprès de la cour européenne des droits de l'homme ! :sarcastic:
 
Plus sérieusement. Ils veulent peut-être se mettre à l'abri d'éventuels problèmes juridiques liés à l'utilisation de P2P.


Message édité par cmotsch le 13-11-2002 à 23:37:03
n°944144
fez666
Posté le 13-11-2002 à 23:37:00  profilanswer
 

il sont pas cool ses español  par hasard  :D  
muchas gracias !  :lol:
vous me direz , kel raport  ..  bien je vous repondrai , a  vous de chercher !


Message édité par fez666 le 13-11-2002 à 23:38:01
n°944166
farib
Posté le 13-11-2002 à 23:50:59  profilanswer
 

bah tant qu'a faire, ils bloquent le 80 et le 3128, comme ca pas d'ane, ni même de weeb, comme ca ca libere la bande passante

n°944188
Alana
Amiga for ever.
Posté le 14-11-2002 à 00:02:48  profilanswer
 

C'est bizare quand meme parce que :
- y a aucune source, juste "un lecteur nous a dit que" (super)
- Winmx marche "tres bien" chez moi avec Free.
Quand je dis tres bien, je veux sire que ca va plus vite
que 1 ko/s hein ;) mais c'est sur que vu le nombre des
deconexions...

n°944470
abbath
Humanists hunter
Posté le 14-11-2002 à 10:42:35  profilanswer
 

Techniquement je ne vois pas trop comment bloquer du edonkey ou du overnet, vuq ue l'on peut choisir son port...
 
ET vu que sur overnet il n'y a pas de serveurs, pas de blocage possible en amont...
 
Histoire de J'ai changé mon port edonkey et ca tourne nickel... (25Ko de moyenne).

n°944490
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 14-11-2002 à 11:03:35  profilanswer
 

en angleterre ca se fait deja, mais les utilisateur sont au courant avant, en contrepartie ils payent moins cher


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°944519
dofor
:F
Posté le 14-11-2002 à 11:22:08  profilanswer
 

abbath a écrit a écrit :

Techniquement je ne vois pas trop comment bloquer du edonkey ou du overnet, vuq ue l'on peut choisir son port...
 
ET vu que sur overnet il n'y a pas de serveurs, pas de blocage possible en amont...
 
Histoire de J'ai changé mon port edonkey et ca tourne nickel... (25Ko de moyenne).



il suffit de bloquer tous les ports et de laisser uniquement le port 80 ouvert pour le surf
 
enfin reste la possibilité du tunneling (comme le fait en gros kazaa)


---------------
カエル
n°944553
bart70
Posté le 14-11-2002 à 11:37:02  profilanswer
 

c'est une belle connerie en gros ... j'ai free, ca marche nickel , c'est vrai qq deconnection la semaine derniere mais depuis nickel ! sans tenir compte du prix c'est deja super, mais en plus c'est quand meme bocou moins cher que les autres :love:

n°944625
cmotsch
Posté le 14-11-2002 à 12:19:04  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

il suffit de bloquer tous les ports et de laisser uniquement le port 80 ouvert pour le surf
 
enfin reste la possibilité du tunneling (comme le fait en gros kazaa)




 
Et pour les mails on fait comment ?


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  P2P BRIDé AVEC L'OFFRE ADSL ??????

 

Sujets relatifs
serveur (W98Me + AnalogX Proxy + ADSL) + client (XP)ADSL ,qui a la meilleure offre selon les derniers connectés..
Free + Adsl + ToulouseQui a deja essayé le parrainage sur wanadoo adsl ?
Free: Un forfait ADSL pour l'intant décevantpb envoie de mails avec outlook (connexion adsl partagé)
Offre ADSL free ?[partage connex ADSL] XP Home et Pro avec un modem ECI-USB ?
Plus de sujets relatifs à : P2P BRIDé AVEC L'OFFRE ADSL ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR