Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  pb envoie de mails avec outlook (connexion adsl partagé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb envoie de mails avec outlook (connexion adsl partagé)

n°943204
Dalba
Posté le 13-11-2002 à 13:54:43  profilanswer
 

Voila mon pb, j'ai partagé ma connexion adsl entre 2 post win2000 pro. Aucun pb d'affichage de site surle poste client, msn messenger fonctionne parfaitement sur les 2, tout va bien... sauf pour outlook...  :fou: jcomprends pas... Pour resumer, sur le poste client j'ai outlook configuré avec un pop freesurf.fr pour mon compte personnel.  Sur le pc client outlook est configuré pour le compte de mon amie avec aussi un pop freesurf.fr . Elle peut recevoir tous les messages ya pas de pb ! LE pb est k'elle n'arrive pas a en envoyer... Est ce que quelqu'un saurait pourquoi  :??:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 13:54:43  profilanswer
 

n°943209
DuchMu
Posté le 13-11-2002 à 13:58:02  profilanswer
 

Certainement le serveur de mail sortant qui est mal configurer.
Le smtp doit OBLIGATOIREMENT etre celui de ton fournisseur d'accés, sinon tu as un relay deny...
 
Par exemple si tu es a wanadoo
 
Serveur pop: pop.libertysurf.fr
Serveur smtp: smtp.wanadoo.fr
 
 :hello:


---------------
_Duch_Mu_
n°943216
Dalba
Posté le 13-11-2002 à 14:02:53  profilanswer
 

ah bon ?  :??:  Pourtant sur le pc server j'ai mis  
pop.freesurf.fr
smtp.freesurf.fr  
Meme chose sur le client... ya que sur le client que je peux pas envoyer de message...  
J'essaierai ton astuce en tout cas merci  :jap:  mais j'avoue que je trouve ca etrange...

n°943241
DuchMu
Posté le 13-11-2002 à 14:22:30  profilanswer
 

Et tu es sur que sur le serveur tu n'as pas deux xompte mail...
 
ceci dit, pour le smtp, je suis sur de ce que j'avance, c'est le B A BA des isp pour le sécurité.


---------------
_Duch_Mu_
n°943337
Fabes
Posté le 13-11-2002 à 15:18:08  profilanswer
 

Ouaip, pour la reception, pas de problème si ton FAI ou si ton mail gratuit fait du POP3 .
 
Par contre, en émission, il te faut absolument le SMTP de ton FAI, ou bien encore un SMTP public (mais il faut les trouver..). Anciennement smtp.laposte.net marchait, mais ça n'est plus le cas.
 
Vala, c'est tout .
 
 
A+ .


---------------
Le Picon, c'est boooooooon :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  pb envoie de mails avec outlook (connexion adsl partagé)

 

Sujets relatifs
Offre ADSL free ?Comment lire les messages en texte brut avec outlook express ?
[partage connex ADSL] XP Home et Pro avec un modem ECI-USB ?sync ADSL perdu et longue à revenir
comment testé ca connex .?? adsl sur grenouillePartage de conex.. avec 56K
Problème upload adsl (enfin jpense que c l'upload)E mails libertysurf : il y a plein de mails que je ne reçois pas !
ADSL sans abonnement FT ? 
Plus de sujets relatifs à : pb envoie de mails avec outlook (connexion adsl partagé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR