Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de boot sous windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de boot sous windows 2000

n°714602
Solt
Posté le 01-06-2002 à 17:20:50  profilanswer
 

voilà, j'avais un windows 2000 sur la 1° partition de mon 2°Master, mais le boot était sur mon 1° slave (ok c pas trés malin)
et un jour où GT pas attentif, j'me dis téh c quoi ces fichiers systeme sur ce HD qui a pas d'OS dessus... et j'eface tout, et là je me dis mais merde ca boutera plus, pis j'oublie...
 
donc j'ai rebooté et là je me suis rappelé... :///
 
donc j'réinstalle un autre 2000 sur le 1° slave, (duquel je vous parle) et maintenant je voudrais remettre le win2000 du 2° master sur le boot.ini mais j arrive pas... ouainnnn j'en ai marre, en plus je crois que mon CD d'install de 2000 a fondu, il marche pu, l'a trop tourné cette semaine...
 
arghh... helppp!!!

mood
Publicité
Posté le 01-06-2002 à 17:20:50  profilanswer
 

n°716515
Solt
Posté le 03-06-2002 à 14:00:19  profilanswer
 

up  :bounce:

n°716522
x540
fenetre8.com
Posté le 03-06-2002 à 14:07:54  profilanswer
 

essaye avec les disquettes d'installation...  
 

Solt a écrit a écrit :

up  :bounce:  




---------------
www.fenetre8.com
n°716534
bizounours
Posté le 03-06-2002 à 14:20:06  profilanswer
 

heu un conseile ;) ta config  m as lair mal mise au point    ... sauvegarde t données...  et   format  tout o prope  t install 2k sur le Primary master  comme ca tu sera trankille ;)

n°716569
Solt
Posté le 03-06-2002 à 14:38:43  profilanswer
 

x540: bein non, les disquettes d'installation, elles ne trouvent pas un windwos qui n'est pas dans le boot.ini...
 
bizounours: ehhh t'as pas du bien comprendre, je veux RECUPERER mon windows, pas en réinstaller un nouveau, ca c'est bon je sais faire... j'aurais pas demandé...
 
sinon ma config est a jour, pkoi tu dis ca?


Message édité par Solt le 06-03-2002 à 14:39:19
n°716576
bizounours
Posté le 03-06-2002 à 14:41:35  profilanswer
 

nan je parlais de l install pardon,    il sera plus commode que tu mette  2K sur  le primary hdd d une deja tu risquerais de gagner bp de tps..  et de deux   euh  mince je c pas quoi dire en deux..  :pt1cable:

n°716580
wago
Posté le 03-06-2002 à 14:44:03  profilanswer
 

si tu as le cd de winxp et ben tu peux te refaire un multiboot.
 
Le truc c que tu demarre en mode console ( c comme si t'installai sauf que a un moment il te demande mode console ou installation ou reparation et lma tu choisi la console)
et apres tu tapes bootcfg /rebuild et tu suis les instructions:
-en premier tu selectionne le system d'exploitation a inclure dans le boot.ini
- en deuxieme tu lui dit le nom que ca doit avoir genre win200 ancien par exemple
- en troisiemme tu lui donne les info de demarrage genre /fastdetect
et voila le boot.ini refait pour un
tu refait la meme pour le second et c bon

n°716597
Solt
Posté le 03-06-2002 à 14:53:03  profilanswer
 

mais c'est bien ce que je comptait faire, mais il se trouve que je suis dans une situation passagérement instable, si tu veux tout savoir:
 
1) j'ai eu des merdes avec ma matrox G450 qui a foiré ses drivers lors d'un changement de configuration --> impossible de récupérer le HD sur lequel était installé le systéme, il est cramé... youhou (la matrox est cramée aussi mais ca c moins grave, vu que ils vont me la changer, et mon HP 20" a pas l'air bien nonpu...)
2) j'installe sur un new HD, un systéme potable (avec quelques drivers et quelques softs vitaux faut compter tout de même 1 journée...)
3) la suite tu la connais.
 
alors si tu veux j'en ai un peu plein le cul de perdre mon temps a réinstaller des windows... alors j'aimerais bien récupérer ce windows qui marche a peu prés plutot que d'en réinstaller un néme... c'est bon, j'ai déjà assez perdu de temps comme ca, pis je commence a avoir du mal a garder mon calme, ca fait maintenant 15 jours que je bataille avec ces merdes, alors ca plus le matos perdu... je pense que tu serais a ma place, t'aurais du mal a garder ton sang froid aussi....

n°716612
wago
Posté le 03-06-2002 à 15:00:51  profilanswer
 

solt ce que j'ai ecrit au dessus n'implique en rien du tout la reinstallation d'un systeme d'exploitation. Mais cela te permet de refaire le boot.ini
 
Si non j'ai pas compris ton post ou il ne m'et pas adressé
 
edit: c vrai que dans ces cas la je pert mon calme je tappe contre le mur et apres je sort mon cd MASTER et je masterise
15 min et le systeme est refait comme pour la premiere fois (vive symantec)


Message édité par wago le 06-03-2002 à 15:03:14
n°716613
bizounours
Posté le 03-06-2002 à 15:01:42  profilanswer
 

:sarcastic: tj garde son calme  :non:  
 
 
 
 
 
 
RAhhhhhh erreur fatall       ecran bleu  rahhhhhh   * Jette l ecran par la fenetre *  
 
 
RAhhhh   :D  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 15:01:42  profilanswer
 

n°716619
Solt
Posté le 03-06-2002 à 15:06:38  profilanswer
 

Wago: nonon, CT pas adressé a toi, mais a bizounours... merci bien pour tes conseils, j'v voler un CD d'XP tout de suite histoire d'essayer de faire ca ce soir...
 
sinon, bein oui, c'est bien les images ghost, mais en fait c'est nul aussi, paske y'a jamais les derniéres versions des softs dessus, ni des drivers, pis y'a le driver de ton ancienne carte son... alors que t'en as changé... etc etc... tu vois moi ca faisait 2 ans que j'AV un win 2K qui tournait super bien sans aucun PB... alors l'image était de peu d'interet... (putain de matrox de merde...)
 
bizounours: tais toi...

n°716627
wago
Posté le 03-06-2002 à 15:09:27  profilanswer
 

c sur que de ce coté quand tu fais un upgrade et ben ton master il suit pas....(fodrai trouver un truc genre on regrave sur le cd les nouvelles info par rapport a l'ancien master)
Mais si non c bien pratique surtout quand tu es pressé

n°716638
bizounours
Posté le 03-06-2002 à 15:15:37  profilanswer
 

2 ans !!  :eek2:  
 
 
 
 
 
Mois  c grand max  2 mois  :D  apres je format par plaisir meme si ca marche  :D  
 
Non mais serieusement...  (vi ca mn arrive d etre serieux  :p )
 
Suis la methode de wago c la meilleur a mon avis ;)  
 
 :jap:

n°716753
caninpitbu​ll
spa moi
Posté le 03-06-2002 à 15:56:14  profilanswer
 

"fixboot la lettre que tu veux dans la console de récupération de w2k.
 
et/ou un fixmbr du disque.


---------------
Si tu veux prendre le ptit déj au lit, dors dans la cuisine !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de boot sous windows 2000

 

Sujets relatifs
Win 2000 me lache severe!!! message d'erreur demarrage de windows xp ed familiale
message d'erreur demarrage de windows xp ed familiale message d'erreur demarrage de windows xp ed familiale
Adresse IP sur WindowsWindows, oui! mais lequel?
Comment Virer les Partages Administratifs sur NT/2000tablette graphique wacom: prob de drivers sous win 2000
windows media avec XPpar-feu windows xp
Plus de sujets relatifs à : Pb de boot sous windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR