Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Blackice et réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blackice et réseau local

n°104785
PhilouJH
Posté le 06-03-2001 à 23:43:05  profilanswer
 

Si j'active blackice, je n'ai plus accès à mon réseau local.
 
1- J'ai un réseau local avec connexion ADSL partagé par le partage de connexion de Windows 98 SE
2- J'ai installé Blackice
3- Si j'active Blackice, je suis le seul (donc le seveur) à pouvoir me connecter et je n'ai plus accès à mon réseau local
4- Comme recommander sur plusieur site, j'ai paramétrer mon partage de connexion ADSL sur le serveur avec une ip 192.xx.xx.xx
5- Sur le ou les clients, j'ai une adresse ip DHCP
 
J'ai regarder un peu les paramètres de Blackice, il me propose d'autoriser des adresses ip, mais les client sont en DHCP
 
Comment je peux faire
 
AIDEZ- MOI PLEASE !!!

mood
Publicité
Posté le 06-03-2001 à 23:43:05  profilanswer
 

n°104822
PhilouJH
Posté le 07-03-2001 à 02:11:06  profilanswer
 

Allez ne me laissé pas dans l'ignorance

n°104857
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 07-03-2001 à 09:20:26  profilanswer
 

Tu a nécessairement une adresse ip sur tes postes client. Si sur ton serveur c'est 192.168.0.1, sur les clients ce ser 192.168.0.2 etc... Et ca marche car comme toi j'utilise black ice (excellent au demeurant !!) sur un partage win 98SE.
Dis moi si ca marche ;)

n°105186
PhilouJH
Posté le 07-03-2001 à 17:28:29  profilanswer
 

Je vais essayé, mais je suis sur d'être en DHCP. Je vais changer et je verrai ce soir. Merci

n°105204
dirakocha
Posté le 07-03-2001 à 17:58:05  profilanswer
 

Si tu es en DHCP alors c normal que seul le serveur puisse accéder au net car il faut que tu autorise tes autres pc à se connecter au gateway(ton pc ou arrive la connexion) Si BlackIce voit arriver des connexion à tout va et qu'il n'a pas dans sa liste des Trust IP les adresses en questions et bien il te jettera comme une personne qui essaye de se connecter à ton pc. Pour éviter ça, il faut enlever le DHCP et affecter une IP du genre 192.168.0.xx à tes pc et les ajouter dans les Trust IP de ton firewall. Maintenant tu vas pouvoir te connecter de n'improte lequel de tes pc.  
Si ça fonctionne pas tu sais où trouver de l'aide :jap:


---------------
Q.G Tutoriaux ici

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Blackice et réseau local

 

Sujets relatifs
comment relier 2 pc pour le reseau par les prises de telephone ?A L'AIDE ! Mes 2 PCs sous Win2K ne se voient pas en réseau local
Pour les pro ou admin réseauReseau win2k et win 98
Pb netbios sur réseau multisegmentsRéseau et partage
Rézo local sous Win2kCherche projet reseau interessant ?
PROBLEME DE CONNEXION RESEAU POSTE A POSTE ??????? 
Plus de sujets relatifs à : Blackice et réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR