Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'aide pour creer VPN avec WRT54GS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour creer VPN avec WRT54GS

n°2050925
shisva
Posté le 03-06-2005 à 09:51:04  profilanswer
 

bonjour tous le monde j'ai depuis peu un ordinateur distant en dehors de mon habitat principal.
 
dans mon habitat principal j'ai un routeur linksys WRT54GS avec le firmware alchimy qui est dispo depuis pa longtemps et qui forme mon réseau, donc je voudrai creer un VPN entre mon pc qui est dans la cambrousse (qui a l'adsl quand meme ^^ ) avec mon reseau local qui est deja dans mon habitat prinpical.
 
Cependant apres des recherche sur google je n'ai pa vraiment reuci a tout comprendre de leur charabia donc si quelqu'un pourai d'une maniere assez ordonnée me faire savoir commen on fait ca serai sypatique.
 
Merci d'avance


Message édité par shisva le 03-06-2005 à 11:28:47
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 09:51:04  profilanswer
 

n°2051582
binouche22
Posté le 03-06-2005 à 20:00:19  profilanswer
 

perso j'ai un routeur WRT54G et j'ai juste configuré mon routeur pour laisser passer les connexion VPN. apres j'ai installé OpenVPN sur les 2 machines a connecté, et ca marche nikel!
 
OpenVPN avec interface graphique telechargeable gratuitement ici:
http://openvpn.se/


Message édité par binouche22 le 03-06-2005 à 20:01:08
n°2052613
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 04-06-2005 à 23:30:09  profilanswer
 

Il suffit d'activer le serveur VPN sur ton routeur (firm alchemy only) tu lui donnes un login/password.
après il suffit de créer une connexion VPN à partir de ton pc à la cambrouse.
Je te conseil de mettre en place un compte dyndns pour ne pas avoir besoin de connaitre ton IP par coeur.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'aide pour creer VPN avec WRT54GS

 

Sujets relatifs
Petite question au sujet du VPN et du NAT :ocréer un domaine dans xp pro
Aide Config Firewall D-Link DI-624+Un peu d'aide pour optimise ma connection Free degroupe svp
besoin d'un avis pour hijackthisbesoin d'une info
Aide pour image GhostAide Ghost
Besoin de quelqun ki sy conné bien en Active DirectoryAide sur Active Directory
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour creer VPN avec WRT54GS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR