| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Besoin d'aide sur mon réseau entreprise |
Publicité | Posté le 09-10-2001 à 16:16:08 ![]() ![]() |
boisorbe | c'est le cas avec toute les machine derriere le switch2??
--------------- "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate |
Falconpage HFR Powered since 1998 |
|
boisorbe | tu as bien deux switch et pas un switch et un hub??? --------------- "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate |
Guru | Si toutes tes applications lourdes au niveau de l'utilisation réseau rament du coté du switch B, il faut regarder soit la configuration du switch lui même, soit le lien FO (physique + configuration des deux switch). |
filoox | t'as regardé si tu voyais des erreurs sur les ports où est branchée la fibre ? |
Falconpage HFR Powered since 1998 | J'ai bien deux switch.
|
Falconpage HFR Powered since 1998 | Up ! |
Publicité | Posté le 10-10-2001 à 17:52:25 ![]() ![]() |
Guru | Ton switch dispose peut être de fonctions de supervision accessibles par l'intermédiaire d'un logiciel spécifique ou par telnet. Parmi ces fonctions on trouve habituellement des statistiques et logs d'alerte qui peuvent te renseigner sur les erreurs. |
filoox |
|
Falconpage HFR Powered since 1998 | Ok je regarde ça ! |
Pims | Les deux switchs sont bien interconnectés en 100FDx ? --------------- Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get. |
Pims | tu as combien de brin à ta fibre ?
--------------- Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get. |
Groody Utilisez MES smileys § | Tiens, Falcon et ses prbs de réseau dans son usine --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Falconpage HFR Powered since 1998 | Salut Groody ! Ravis de te revoir ! Mes pbs d'il y a un an sont résolus depuis longtemps : installation du switch A et remplacement des autres hub 10 par du switch 100. Toutes les cartes réseaux ont été changées (et là en effet dans l'unsine A ça roule grave bien : encore merci au passage !!).
|
Guru | D'après la partie de log que tu nous montre il apparait qu'il y a des problèmes de collisions sur certains ports A3 principalement et A2 avec des erreurs CRC sur A2. Quel type de matériel est connecté à ces ports ? |
Falconpage HFR Powered since 1998 | Port A2 : fibre optique vers un switch procurve HP
|
|
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | Pb de config du switch B ? y'a des chances que ce soit ca... --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
Guru | Les collisions sur les switch ne devraient pas arriver surtout un un lien fibre optique de type point a point. Cela peut révéller un problème de configuration ou une défaillance matérielle, l'un des switch ou peut être la fibre elle même. Il faudrait que tu puisses tester les éléments unitairement si la configuration est bonne. |
Groody Utilisez MES smileys § | Je n'y connais rien en optique, à part que l'angle de courbure ne doit pas être trop fort.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
filoox | Autre suggestion de base: essaie avec une seule fibre (il est possible que tes 2 switchs - pb de config ou autre - gèrent mal l'aggrégat de 3 fibres et génèrent des erreurs CRC). |
Groody Utilisez MES smileys § | vitesse de transfert entre 2 PC du côté où ça déconne ??? --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Falconpage HFR Powered since 1998 | Merci pour vos réponse ! Je vous vous répondre rapidement.
|
|
Groody Utilisez MES smileys § | fais un :
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Falconpage HFR Powered since 1998 | Le port 25 du switch B c'est la fibre ! |
Guru | Visiblement il y a donc un problème au niveau de la fibre, soit configuration soit matériel. |
|
filoox |
|
Groody Utilisez MES smileys § | Falcon, le ping ne servait pas vraiment à voir le tps de réponse, mais le -t permet de pinguer en continu, ce qui aurait permis de voir si il y avait des pertes --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Woof | Ben sur les HP 4000M, tu te connect par hyper terminal,
|
Woof | Lis la page 3-20 du manuel du HP4000M..... |
Falconpage HFR Powered since 1998 | Merci Woof !
|
Groody Utilisez MES smileys § |
Guru | Le changement de mode de fonctionnement des FO a t'il résolu le pb ? |
Falconpage HFR Powered since 1998 | Résumé :
|
xano91420 | Salut comment fait on pour voir les ereur sur le switch avec hyper terminal? faut il taper une commande directe?Ou qu'en on le connecte il affiche un rapport?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin d'aide sur un message de mon firewall | cherche soft de gestion de compte reseau local |
| Quelle carte reseau choisir? | Réseau local sous windows XP |
| "Parcours du réseau impossible" HELP ! | Réseau méga lent - Help ! ! ! w98Me - w98Me |
| qui a driver carte reseau realtek 8139c? impossible de charger sur le | pppoe sans carte reseau ? c'est possible ? |
| Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur mon réseau entreprise | |