Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin de renseignement sur les routeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de renseignement sur les routeurs

n°772878
bug2k2
for MS only
Posté le 14-07-2002 à 20:24:02  profilanswer
 

voila je voudrais savoir comment ca fonctionne j emet mon hypothese lol j ai un modem ethernet bewan ( qui je pense et dans un pc sur port pci ) que je relie dans un port bien specifique sur le routeur ensuite je relie mes trois pc de mes cartes reseau a mon routeur (meme celui ou y a le modem ???)
. Je voulais savoir aussi si faut un prog pour le routeur ou s il suffit juste d installer les cartes rezo dans chaque pc voila je vous remercie d avance


Message édité par bug2k2 le 14-07-2002 à 20:24:47
mood
Publicité
Posté le 14-07-2002 à 20:24:02  profilanswer
 

n°772883
mrbebert
Posté le 14-07-2002 à 20:26:09  profilanswer
 

bug2k2 a écrit a écrit :

voila je voudrais savoir comment ca fonctionne j emet mon hypothese lol j ai un modem ethernet bewan ( qui je pense et dans un pc sur port pci ) que je relie dans un port bien specifique sur le routeur ensuite je relie mais trois pc de ma carte reseau a mon routeur (meme celui ou y a le modem ???)
. Je voulais savoir aussi si faut un prog pour le routeur ou s il suffit juste d installer les cartes rezo dans chaque pc voila je vous remercie d avance



:heink:  
C'est un modem PCI ou éthernet ????

n°772885
bug2k2
for MS only
Posté le 14-07-2002 à 20:27:27  profilanswer
 

bah je sais pas pour un routeur c est quoi le mieux et ethernet tu le branche ou direct sur le routeur je le relie meme pas a un pc

n°772891
bug2k2
for MS only
Posté le 14-07-2002 à 20:32:10  profilanswer
 

up [:plat00n]

n°772901
mrbebert
Posté le 14-07-2002 à 20:37:52  profilanswer
 

bug2k2 a écrit a écrit :

bah je sais pas pour un routeur c est quoi le mieux et ethernet tu le branche ou direct sur le routeur je le relie meme pas a un pc



Si c'est un modem éthernet, pas de problème. tu le branches sur le routeur et celui partage la connexion pour les Pc. Ceux ci sont reliès entre eux et avec le routeur par un réseau local tout à fait standard.
 
Si c'est une carte PCI, c'est plus compliqué, puisque celle ci doit être dans un PC. En fait, c'est ce PC qui jouera le rôle de routeur.

n°772913
bug2k2
for MS only
Posté le 14-07-2002 à 20:41:51  profilanswer
 

et le modem ethernet alors y a pas de pilote rien ( vu qu il est pas relier au pc ) tu le branche et c est bon t as juste a monte ton reseau local comme si c etait un hub normal ? SI C EST CA C EST O TOP


Message édité par bug2k2 le 14-07-2002 à 20:42:58
n°772929
mrbebert
Posté le 14-07-2002 à 20:51:23  profilanswer
 

bug2k2 a écrit a écrit :

et le modem ethernet alors y a pas de pilote rien ( vu qu il est pas relier au pc ) tu le branche et c est bon t as juste a monte ton reseau local comme si c etait un hub normal ? SI C EST CA C EST O TOP



Non, y a pas de pilote pour un modem ethernet.
 
Mais confonds pas tout : routeur <> hub. Dans l'absolu faut les deux. Un routeur pour faire le lien entre le réseau local et internet, et un hub pour faire le réseau local (sur lequel sont branchés les PC et le routeur).
Mais la plupart des routeur intègrent dans le même boîtier un hub (voir un switch, ca revient au même).

n°772935
bug2k2
for MS only
Posté le 14-07-2002 à 20:55:06  profilanswer
 

oui j ai vu ca pour le hub sur le routeur c est pour ca que je disais ca j te remercie de ton aide c est sympa


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin de renseignement sur les routeurs

 

Sujets relatifs
[Active Directory] besoin de comprendre...Besoin d'aide sous power strip !
et SIS 6326,SIS6326:et Win 98Se: besoin d'aide rapidementbesoin d aide grave en galere avec un domaine win2000
besoin dune tite aide sur excel ??[URGENT] besoin d'aide : mon rézo déconne, venez s'il vous plait...
besoin aideBesoin aide pour création d'un réseau, question de vie ou de mort !!!!
<< virus >> backdoor.litmus.gen , besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : besoin de renseignement sur les routeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR