Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'un coup de main pour récupérer des données sur un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un coup de main pour récupérer des données sur un disque dur

n°649183
mrpochpoch
Posté le 15-04-2002 à 13:40:53  profilanswer
 

Salut à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ...
 
Voici mon problème :
 
J'ai 3 disques sur mon PC sous win2k ... un de 3Go pour le system et le swap, un de 60 Go, partitionné en 2*30Go, et un dernier de 20 Go, pour stocker temporairement mes downloads ...
 
Le problème concerne le disque de 20 Go ... il n'est pas partitionné et formaté en FAT32, a la lettre de lecteur G:, et est quasimment plein (15 Go dessus )
 
Or hier soir, en allumant mon PC, dans l'explorateur windows, mon lecteur G: (la partition sur le disque de 20 Go donc ) est bien vu par le systeme, mais comme étant "non-formaté" !! et le systeme me demande si je souhaites formater ce volume !!! a quoi j'ai répondu "non" !!
 
Comme ce disque est dans un rack, je l'ai enlevé du PC, puis j'ai fait une recheche anti-virus sur toutes les autres partitions du systeme, et NADA ... rien ... pas de virus.
 
Je me demande comment je pourrais faire pour récupérer les données qui sont sur ce disque ?  
est ce qu'un outil me permettrai de récupérer des fichiers de ce disque, alors que cette partition est vu comme non-formattée par le systeme ?  
et quels outils utiliser ???  :??:  
 
Merci à tous pour vos suggestions !  
 
 :hello:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
mood
Publicité
Posté le 15-04-2002 à 13:40:53  profilanswer
 

n°649197
sysman
I Am Mine
Posté le 15-04-2002 à 13:55:09  profilanswer
 

Essaie GetDataBack for FAT32 sur http://www.runtime.org


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°649206
athon
Even death may die
Posté le 15-04-2002 à 14:02:44  profilanswer
 

que te dit ton système sous DOS à propos de ce disque ??

n°649208
mrpochpoch
Posté le 15-04-2002 à 14:04:16  profilanswer
 

SysMan a écrit a écrit :

Essaie GetDataBack for FAT32 sur http://www.runtime.org  




 
merci, j'essayes ça dès ce soir ... tu as déja testé ce soft avec succès ?
 
 :hello:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°649213
mrpochpoch
Posté le 15-04-2002 à 14:06:48  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

que te dit ton système sous DOS à propos de ce disque ??  




 
je n'ai pas essayé sous dos ... dès que j'ai vu que le systeme voyait cette partition comme "non-formatée", je l'ai viré du PC et j'ai fait une recherche anti-virus ... mais Mcafee ne detecte rien, même avec les dernieres signatures ...
 
Je penses que la table d'adressage de la partition a été effacée, ou est corrompue ... mais comment cela est arrivé ???  
 
En tout cas, je n'ai pas essayé de voir ce que ça donnait sous dos ... je regardes ça ce soir ...  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°649238
mrpochpoch
Posté le 15-04-2002 à 14:24:07  profilanswer
 

SysMan a écrit a écrit :

Essaie GetDataBack for FAT32 sur http://www.runtime.org  




 
apparemment, ce soft ne permet que de visualiser les fichiers récupérables dans sa version shareware ... tu ne connaitrais pas un soft qui fasse ça en freeware ?
 
 :hello:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°649252
athon
Even death may die
Posté le 15-04-2002 à 14:32:27  profilanswer
 

j'ai déjà eu ce pb avec des disques, je pouvais par contre voir leur contenu sous DOS (en FAT32), j'ai donc fait une copie de sauvegarde des données, ensuite reformaté le disque en question, et remis en place les données...
 
Par contre j'ai de nouveau eu des pb avec ce disque, il se trouvait en fait qu'il avait un pb d'alimentation, et que donc il ne démarrait pas asez vite pour Windows, ce qui faissait qu'il devenait régulièrement illisible sous windows.

n°649652
mrpochpoch
Posté le 15-04-2002 à 17:14:25  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

j'ai déjà eu ce pb avec des disques, je pouvais par contre voir leur contenu sous DOS (en FAT32), j'ai donc fait une copie de sauvegarde des données, ensuite reformaté le disque en question, et remis en place les données...
 
Par contre j'ai de nouveau eu des pb avec ce disque, il se trouvait en fait qu'il avait un pb d'alimentation, et que donc il ne démarrait pas asez vite pour Windows, ce qui faissait qu'il devenait régulièrement illisible sous windows.  




 
ok, je testes de lire le disque ce soir sous DOS, avant d'essayer le soft GetDataBack ...
 
Merci ... je vous tiens au courant dès que j'aurais effectué mes petites investigations ...  :hello:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°649668
sysman
I Am Mine
Posté le 15-04-2002 à 17:20:04  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

 
 
apparemment, ce soft ne permet que de visualiser les fichiers récupérables dans sa version shareware ... tu ne connaitrais pas un soft qui fasse ça en freeware ?
 
 :hello:  




 
ouais, je l'ai déja essayé mais en version NTFS, j'avais formaté un disque et oublié un fichier dessus... j'ai tout pu récuperer, la base ce soft... :jap:  
 
Et non je ne connais pas de soft du style en freeware... perso, je m'étais enregistré, mais c'est la boite qui a payé  :D


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°650221
pgriffet
Posté le 15-04-2002 à 22:10:44  profilanswer
 

salut, fais une recherche sur les dernières 24h dans le forum sur Drive Rescue, j'ai posté au moins 3 messages, ça t'aidera, c'est un freeware.
Pierre.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2002 à 22:10:44  profilanswer
 

n°650589
mrpochpoch
Posté le 16-04-2002 à 08:47:39  profilanswer
 

salut à tous ...
 
Voici quelques nouvelles :  
 
j'ai démarré mon PC avec une disquette de boot 98, et bizarrement, la partition qui pose probleme sous win2k, est accessible sous DOS !!
 
J'avoues ne pas comprendre la subtilité   :??:  
 
En tout cas, ça m'a permis de réaliser une copie des fichiers présents sur ce volume vers un autre lecteur avec un XCOPY ...
 
Le seul problème est que tous les fichiers copiés ont été transformés en "noms 8+3", alors qu'ils étaient en nom de fichiers longs auparavant !
Mais ce n'est pas bien grave, puisqu'il y avait surtout des fichiers zip sur ce volume ...
 
 
Merci à tous pour votre aide !
 
 
Une derniere petite question : j'ai supprimé le volume qui posait problème avec FDISK, puis je l'ai recréé et j'ai reformaté la partition sous DOS ... est ce que vous pensez que de tels problèmes pourraient se reproduire prochainement ?
 
En résumé : le disque est il défaillant ?
 
 :hello:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°650593
athon
Even death may die
Posté le 16-04-2002 à 08:57:46  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

salut à tous ...
 
Voici quelques nouvelles :  
 
j'ai démarré mon PC avec une disquette de boot 98, et bizarrement, la partition qui pose probleme sous win2k, est accessible sous DOS !!
 
J'avoues ne pas comprendre la subtilité   :??:  
 
En tout cas, ça m'a permis de réaliser une copie des fichiers présents sur ce volume vers un autre lecteur avec un XCOPY ...
 
Le seul problème est que tous les fichiers copiés ont été transformés en "noms 8+3", alors qu'ils étaient en nom de fichiers longs auparavant !
Mais ce n'est pas bien grave, puisqu'il y avait surtout des fichiers zip sur ce volume ...
 
 
Merci à tous pour votre aide !
 
 
Une derniere petite question : j'ai supprimé le volume qui posait problème avec FDISK, puis je l'ai recréé et j'ai reformaté la partition sous DOS ... est ce que vous pensez que de tels problèmes pourraient se reproduire prochainement ?
 
En résumé : le disque est il défaillant ?
 
 :hello:  




 
 :hello: Je me doutait que c'était possible sous DOS  ;)  
 
Comme je te le disait hier, j'ai eu des pb ensuite avec le disque en question, j'avais la chance qu'il était en garantie, je l'ai reporté et il s'est avéré que son alimentation était foireuse, il a été échangé et depuis tout roule

n°651102
ashramrak
o_O
Posté le 16-04-2002 à 14:44:55  profilanswer
 

perso tiramisu m'a sauvé la vie une fois
 
maintenant ca s'appelle ontrack recovery je crois


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'un coup de main pour récupérer des données sur un disque dur

 

Sujets relatifs
Récupérer le contenu d'une disquette morte en 2 clicks !Récupérer un fichier détruit
[HELP]Récupérer un BIOS sur k7s5aW2000 et IIS 5.0 : besoin d'infos et conseils
[HDD] Récupération de données....[Win2k] recuperer les drivers
besoin d'aide pour limiter mon 2e pc au niveau internet.recuperer le fichier temp de edonkey
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un coup de main pour récupérer des données sur un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR