Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'aide sur Lille [freebox et wi-fi]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur Lille [freebox et wi-fi]

n°2299927
Sabin
Mandriva c'est bon mangez-en
Posté le 21-01-2006 à 15:11:06  profilanswer
 

Hello folks !
 
J'ai un problème avec mon matos wi-fi Free (la freebox perd le réseau quand la carte PCMCIA wi-fi y est insérée), et concrètement, pour savoir ce qui est en cause, la hotline de Free me dit d'essayer ma carte PCMCIA wi-fi chez un autre freenaute équipé wi-fi mais chez qui fonctionne réellement le wi-fi, afin de savoir si c'est ma carte wi-fi qui ne marche pas, ou si c'est ma freebox qui a un vice de conception.  :fou:  
 
Bien entendu, j'ai emménagé en août à Lille et je ne connais pour l'instant aucune personne étant à la fois freenaute et utilisatrice du wi-fi avec carte PCMCIA Free officielle dans la freebox.  :pfff:  
 
On ne sait jamais, y aurait pas des lillois sur ce forum ? ^________^
Ou vous ne connaîtriez pas des lillois équipés comme ça, en tous cas ? ^______^
 
 
Si ça vous amuse, je détaille le bug :  
- Au début, la freebox marchait encore avec la carte PCMCIA wi-fi insérée dedans, mais quand j'activais le mode wi-fi le réseau était visible mais il était impossible de s'y connecter, ça ne demandait même pas une fois sur cinq la clé WEP, et de toutes façons la connexion échouait. Une seule fois la connexion a fonctionné mais elle a laché au bout de 20 secondes.
- Puis désormais, une semaine plus tard quand j'ai remplacé la clé USB wi-fi du portable de test, pensant que c'était la faute à celle-ci, voila-t-y pas que la freebox cesse de fonctionner quand y est insérée la carte PCMCIA wi-fi. La freebox marche au poil quand il n'y a pas de carte wi-fi dedans. Mais qu'on la fasse démarrer avec dedans la PCMCIA wi-fi, et là on est bon pour maximum une minute de connexion avant que la freebox perde le réseau (téléphone sans tonalité, heure affichée ne bougeant plus).
- c'est probablement la carte PCMCIA qui est foutue, mais ce n'est pas sûr et certain tout de même, d'après la hotline c'est peut-être un vice de conception de la freebox ou une pièce qui aurait laché. Quoi qu'il en soit, vu les délais faramineux d'échange de carte PCMCIA, et le délai terrifiant d'échange d'une freebox (le délai fût-il d'une semaine que ça serait déjà trop pour moi !), il est obligatoire de savoir précisément quel est le matos à faire remplacer :/
 
Donc voilà, si l'un de vous ou une connaissance de l'un de vous est un freenaute équipé wi-fi, ça serait super-sympa de m'aider  :love:  
Rien d'énorme, j'arrive chez le freenaute, je vois si son réseau marche toujours avec ma carte PCMCIA wi-fi. Idéalement, ensuite on tente chez moi pour voir si ça fonctionne avec sa carte PCMCIA wi-fi, et j'offre une bouffe pourquoi pas histoire de remercier  :jap:


Message édité par Sabin le 21-01-2006 à 15:11:48
mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 15:11:06  profilanswer
 

n°2300263
rosnysbois
Posté le 21-01-2006 à 22:11:24  profilanswer
 

Salut
 
Tres long ton texte je dirais meme tres tres long.
Je suis freenaute avec une bobox fifi et pour le moment pas de soucis.
Pour ton soucis laissons a part ta bobox et allons voir ton portable si ca te derange pas.
esseye stp de repondre dans l'ordre .
-Dit moi le modele de carte wifi que tu as installe dans ton portable ?
-OS du portable et quelle version ou option installe????
-La connexion wifi est gere par qui , le logiciel de la maruqe de ta carte ou l'utilitaire de ton OS?
-Le canal utilise par ta fbox ?
-Clef WEP ou WPA?
-Quand tu insere la carte wifi de la fbox tu fait ca la fbox eteinte ou allume?
-Quel modele de carte wifi free t'a envoyee (c'est marquee dessus)?
 
Il n'y as plus de questions qui me reviennent en tete , si tu repond on pourras avancer a l'etape suivante.
 
Bye

n°2302013
girafe
vive linux
Posté le 23-01-2006 à 18:22:39  profilanswer
 

il faut essayer de faire un hard reboot tu debranches et rebranche ta freebox 4-ou 5 fois d'affilé é tu ne met pas la carte pour l'insant
ensuite une fois les maj refaite tu debranche la freebox  
tu glisses  la carte et tu rebranche et t regarde ce qui se passe  
ensuite tu ouvre la tv si tu l'a avec la freebox et tu appui assez longtemps sur le point d'intérogation en haut a gauche et la tu vas voir le menu routeru freebox avec les info sur les caractéristiques de ta carte et de ta freebox  
 
tiens moi au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'aide sur Lille [freebox et wi-fi]

 

Sujets relatifs
Modem box, Freebox, live box...Aide pour faire un résau et transféré des fichiers
Aide pour la construction d'un petit réseau... Merci !(Resolu) 2 reseaux distincts avec la freebox ?
besoin de conseil je suis a la recherche d'un FAIPartge de fichiers avec la freebox
LAN - Freebox/Ethernet/Wifi - Snifferfreebox
Quelle carte pci wifi avec la freebox nouvelle génération?Aide pour norton ghost V9
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur Lille [freebox et wi-fi]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR