Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'aide pour un accès serveur mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un accès serveur mail

n°2200217
mdf7
Posté le 25-10-2005 à 13:09:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de poster ici pour demander un peu d'aide.
 
Alors la problèmatique est la suivante :
 
L'entreprise pour laquelle je travaille est installé sur 2 sites (1 en France, un second au Luxembourg).
Les 2 sites possèdent leur propre réseau et leur propre connexion internet.
 
En France la connexion est gérée par un routeur Netgear DG632 (pour 2 postes ça suffit). Les PC sont en DHCP géré par le routeur sur la plage d'adresses IP : 192.168.0.x /24.
 
Au Luxembourg la connexion se fait avec un routeur Zyxel série Prestige 623 auquel a été ajouté un firewall Cisco Pix 501. Entre le Routeur et le Firewall, on utilise la plage d'IP : 192.168.5.x /24, les postes derrière le Firewall sont adressé en DHCP via le Pix sur la plage : 192.168.1.x/24. L'adresse IP de la connexion internet est une IP Fixe.
 
Dans le Réseau des locaux du Luxembourg, un serveur Mail est mis en place, j'ai réussi à configurer la possibilité d'un accès distant depuis l'extérieur pour des postes itinérant (2 en l'occurence). Par contre quand on configure Outlook ou un autre client mail pour un accès externe (en attanquant par l'adresse IP fixe de la connexion internet luxembourgeoise), lorsque le PC itinérant se connecte dans le réseau des locaux Luxembourgeois, l'accès au serveur ne fonctionne plus via outlook dans la config externe.  
 
Le problème concerne surtout 1 PC portable qui voyage beaucoup entre les 2 sites.  
 
J'aimerais savoir si quelqu'un serait à même de m'aider à trouver une solution de configuration de façon à rendre l'accès "identique" que l'on soit en interne ou en externe du réseau où se trouve le serveur mail.
 
J'ai pensé qu'une solution possible serait via un VPN entre les 2 sites, mais j'aurais besoin de renseignement quand à la réalisation de ceci et surtout quand à la configuration à mettre en place que ce soit au niveau du cisco pix (qui peut gérer 10 liaisons VPN), au niveau du Zyxel Prestige 623, au niveau du Netgear DG632 ou même au niveau d'un serveur VPN à mettre en place côté français.
 
Merci d'avance pour les réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 13:09:16  profilanswer
 

n°2201183
mdf7
Posté le 26-10-2005 à 11:13:16  profilanswer
 

up

n°2201215
elpanda
Posté le 26-10-2005 à 11:33:32  profilanswer
 

Parfois, on se sent........ seul.......  :hello:


---------------
Ce qu'un Homme a fait, un Homme peut le defaire...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'aide pour un accès serveur mail

 

Sujets relatifs
[Serveur dédié] Awstats et sous domaine ?serveur web
Imp de trouver le serveur ou dns...Aide pour réseau avec MIMO
Besoin d'aide avec une formule Excelproblème de réseau : "accès refusé"
proteger l'acces d'un disque dur portable usbbesoin d'aide pour faire un serveur teamspeak
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un accès serveur mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR