Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  il est bebete le DHCP de winXP !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

il est bebete le DHCP de winXP !!!

n°598588
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-03-2002 à 00:19:20  profilanswer
 

j'utilise le serveur DHCP de XP pour mon partage de connection @ home..
 
là j'ai voulu modifier kelkes parametre et utiliser un autre sous-reseau ke le classic 192.168.0.x .. pac'ke j'ai un reseau wi-Fi ...
 
or Monsieur ne fonctionne plus avec un autre sous-reseau ..il lui faut du 192.168.0.x avec un masque de 255.255.255.0 ...
 
suis-je oblige de modifier le masque ou y'a t'il un moyen de parametre le serveur DHCP pour k'il prenne en compte le sous-reseau 192.168.y.x
 
merci


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 00:19:20  profilanswer
 

n°598591
boisorbe
Posté le 11-03-2002 à 00:21:17  profilanswer
 

je ne crois pas que XP integre un serveur DHCP ;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°598592
bjbebert
Posté le 11-03-2002 à 00:22:33  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

je ne crois pas que XP integre un serveur DHCP ;)  



Y en a pas un, utilisé lors du partage de connexion ??
Mais bon, très limité par rapport à celui du 2000 server.

n°598602
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-03-2002 à 00:48:24  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

je ne crois pas que XP integre un serveur DHCP ;)  




 
ben si kan tu fais un partage de connexion internet .. il utilise un DHCP pour attribuer les IP aux stations du reseau ..mais c c"" ne sait utiliser ke les IP 192.168.0.X ..moi j'aimerai autant utiliser un ss-reseau different pac'ke c bien gentil le 192.168.0.X mais tout le monde le connait et l'utilise ...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°598604
seyed_s
Posté le 11-03-2002 à 00:49:45  profilanswer
 

okey-dokey a écrit a écrit :

 
 
ben si kan tu fais un partage de connexion internet .. il utilise un DHCP pour attribuer les IP aux stations du reseau ..mais c c"" ne sait utiliser ke les IP 192.168.0.X ..moi j'aimerai autant utiliser un ss-reseau different pac'ke c bien gentil le 192.168.0.X mais tout le monde le connait et l'utilise ...  




 
prends win2000 server

n°598631
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 11-03-2002 à 02:20:34  profilanswer
 

je ne sais pas pour le sous-rezo, mais l'obligation d'utiliser des ips en 192.168.0.x pour le partage de connexion n'existe pas :)
 
je ne le sais que trop bien puisque j'utilise moi-meme le partage de connexion, et que j'ai remplacé le dhcp de mes pc clients par une ip fixe en 10.0.0.x , juste en changeant l'ip du serveur en 10.0.0.x lui aussi apres avoir activé le partage de connexion.
pour la config des clients ensuite, il suffit juste de mettre en passerelle et en dns, l'ip du serveur.
 
et c tout! pas besoin de 2000 server!


---------------
*Janclod a dit un jour: «Moi je suis AwAre, je suis réveillé, et quand tu te réveilles tu te dis: mais qu'est-ce que???!!....et tu peux réussir!»
n°598632
bjbebert
Posté le 11-03-2002 à 02:22:48  profilanswer
 

Le problème, semble t'il, c'est pas pour le partage, c'est pour le DHCP. Mais c'est vrai que pour un petit réseau, des IP fixes, c'est bien aussi.

n°598633
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 11-03-2002 à 02:26:52  profilanswer
 

hum effectivement j'avais mal lu. a 2h du mat fo pas trop m'en demander ;)
 
enfin si ca peut servir a qqn, je le laisse (il m'a fallu un bout de temps avant de decouvrir ca par hasard)


---------------
*Janclod a dit un jour: «Moi je suis AwAre, je suis réveillé, et quand tu te réveilles tu te dis: mais qu'est-ce que???!!....et tu peux réussir!»
n°598642
seyed_s
Posté le 11-03-2002 à 02:39:42  profilanswer
 

Arcapt a écrit a écrit :

je ne sais pas pour le sous-rezo, mais l'obligation d'utiliser des ips en 192.168.0.x pour le partage de connexion n'existe pas :)
 
je ne le sais que trop bien puisque j'utilise moi-meme le partage de connexion, et que j'ai remplacé le dhcp de mes pc clients par une ip fixe en 10.0.0.x , juste en changeant l'ip du serveur en 10.0.0.x lui aussi apres avoir activé le partage de connexion.
pour la config des clients ensuite, il suffit juste de mettre en passerelle et en dns, l'ip du serveur.
 
et c tout! pas besoin de 2000 server!  




 
tiens c marrant ça, j'ai jamais testé  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  il est bebete le DHCP de winXP !!!

 

Sujets relatifs
[WinXP] Outlook Express 6 met 20 secondes à se lancer !installer une 3com 3c509b sous winXP : problème !!!
démarrage winXPdhcp et adresse ip fixe
ZoneAlarm et WinXPWinXP et partage réseau : mot de passe IPC$
WinXP et caps lockDHCP NT4 : trace des IP fournies ?
[WinXP] Comment parametrer l'explorateur ?[Win2k] Comment autoriser le DHCP dans l' active directory ?????
Plus de sujets relatifs à : il est bebete le DHCP de winXP !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR