Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de base de registre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de base de registre

n°465906
corto malt​ese
Posté le 03-12-2001 à 09:22:21  profilanswer
 

A chaque fois que j'installe un logiciel, ca me fout le bazar dans ma base de registre a chaque fois scandisk me trouve des erreurs qu'il repare et si j'en installe 3 ou 4 sans faire de scandisk entre chaque install, je recupere evidemment un systeme hyper instable avec des fichiers croisés sur le meme cluster .... etc que seul un scandisk sous Dos arrive à reparer.
et encore avec bien du mal.
Ce n'est pas du a des logiciels particuliers puisque ca le fait pratiquement avec tous. et un reformatage des partitions de mon DD n'a pas resolu le probleme

mood
Publicité
Posté le 03-12-2001 à 09:22:21  profilanswer
 

n°465915
tiburs1
Posté le 03-12-2001 à 09:32:56  profilanswer
 

Surement un probleme de mémoire vive.
Essaye avec un autre barette su tu peux.
A+.
Tiburs1.

n°465920
corto malt​ese
Posté le 03-12-2001 à 09:36:32  profilanswer
 

Effectivement j'ai rajoute une barrette de 128 recemment pour passer a 256 mais j'ai desactive le quick power test dans le bios pour les tester et il n'a pas decele de probleme

n°465927
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-12-2001 à 09:48:24  profilanswer
 

HEuuu, tu m"langes là...
 
Le ScanDisk répare, corrige le disque dur, les entrées dans la FAT, pas le registre.
 
Le registre (2 fichiers *.DAT) est une "base de données" dans laquelle Windows enregistre ses options, ça config, et tes d'autres programmes aussi.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°465952
tiburs1
Posté le 03-12-2001 à 10:20:36  profilanswer
 

Que la base de registre puisse etre defectueuse est une chose mais que le systeme (CM, Mémoire, CG) génère des erreurs d'accès à la base de registre en est une autre. Le fait que le pb persiste après reformatage et réinstall windows fait plutôt pense à un pb Matos.
Essaye quand même SCANREG en bootant sous DOS, il va tester ta base te registre et te proposera de restorer une précédente en bon état au cas ou.
A+.
Tiburs1.

n°466074
corto malt​ese
Posté le 03-12-2001 à 14:01:02  profilanswer
 

Oui effectivement je me suis mal exprime, j'ai bcp a apprendre et c'est pour c que je pose des questions.
Le message que j'ai quand je fais scandisk sous DOS ds le journal est que des fichiers en croix sont liés sur le meme cluster (ou à peu près ça).
et le problème semble récurent puisqu'il persiste apres reformatage, la seule chose que je n'ai pas essaye (a part changer mes barrettes) est de departitioner mon disque et tout reformater d'un bloc je n'ai reformater que chaque partition

n°466153
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-12-2001 à 14:49:42  profilanswer
 

:) Aucun prb, on a tous débuté et on apprend tous continuellement ;)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de base de registre

 

Sujets relatifs
Problème avec un économiseur d’écran et la Base de registre WindowsBase de Registre : charger une ruche???
Base de registre,c kel fichier ???Base de registre : optimiser la RAM et limiter le swap
ou est la clef de la KEY dans la base de registre de hal life ? 
Plus de sujets relatifs à : Pb de base de registre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR