Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  compacter une Base Exchange Server ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compacter une Base Exchange Server ...

n°560721
bigboss49
Posté le 14-02-2002 à 13:52:16  profilanswer
 

QQ1 saurait-il compacter une base exchange serveur ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2002 à 13:52:16  profilanswer
 

n°560759
Guru
Posté le 14-02-2002 à 14:15:16  profilanswer
 

Le compactage d'une base Exchange peut se faire avec l'outil eseutil tu trouvera plus d'information dans l'article suivant :
 
http://support.microsoft.com/defau [...] %3d7402579

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Guru--[/jfdsdjhfuetppo]

n°560798
bigboss49
Posté le 14-02-2002 à 14:31:57  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Le compactage d'une base Exchange peut se faire avec l'outil eseutil tu trouvera plus d'information dans l'article suivant :
 
http://support.microsoft.com/defau [...] %3d7402579  
 
 




 
 
Merci.
Mais est ce que compacter ma base exhange server resoudra mes problemes de taille de boiites aux lettres utilisateurs ... ?

n°560832
Guru
Posté le 14-02-2002 à 14:46:32  profilanswer
 

La taille des boites que tu constates dans l'outil d'administration d'Exchange peut être différente de celle que tu constates en regardant dans Outlook. Si je me souviens bien cela est du à une option dans la configuration de la banque d'information qui spécifie le temps durant lequel un message supprimé sera conservé. Il me semble que par défaut la valeur de cette option est d'attendre la prochaine sauvegarde complète de la banque d'information.
 
Ce ne sont que de vagues souvenirs mais je te conseille de regarder dans les options de la banque d'informations ce qui tourne autour de la notion de rétention des messages.

n°560859
bigboss49
Posté le 14-02-2002 à 15:02:11  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

La taille des boites que tu constates dans l'outil d'administration d'Exchange peut être différente de celle que tu constates en regardant dans Outlook. Si je me souviens bien cela est du à une option dans la configuration de la banque d'information qui spécifie le temps durant lequel un message supprimé sera conservé. Il me semble que par défaut la valeur de cette option est d'attendre la prochaine sauvegarde complète de la banque d'information.
 
Ce ne sont que de vagues souvenirs mais je te conseille de regarder dans les options de la banque d'informations ce qui tourne autour de la notion de rétention des messages.  




 
Merci Ô grand Guru
Je vais essayer de regarder de suite. :sol:  
Par contre la premiere adresse que tu m'a donné s'applique a des serveurs exchange 2000 ... :non:

n°560874
Guru
Posté le 14-02-2002 à 15:07:02  profilanswer
 

Fallait préciser que tu n'avais qu'un vieux Exchange 5.5 :D
 
Plus sérieusement, eseutil existe depuis la version 5.5 de Exchange, dans les versions précédentes cet outil s'appelait edbutil.

n°560915
bigboss49
Posté le 14-02-2002 à 15:21:49  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Fallait préciser que tu n'avais qu'un vieux Exchange 5.5 :D
 
Plus sérieusement, eseutil existe depuis la version 5.5 de Exchange, dans les versions précédentes cet outil s'appelait edbutil.  




 
Dommage mais le coup de la "Limite d'âge" d'un message ne fonctionne que pour la banque de données publique ... :(  
Et moi c la banque de données privée que je gère   :non:  
Mais tu a l'air de t'y connaitre po mal! t'aurai pas une autre solution ??? :??:

n°560946
Guru
Posté le 14-02-2002 à 15:38:04  profilanswer
 

Je ne faisais pas allusion à la limite d'âge mais à la rétention des messages supprimés. J'ai finalement trouvé l'article suivant :
 
http://support.microsoft.com/suppo [...] 6/2/83.asp
 
cela t'aide t'il ?

n°561036
bigboss49
Posté le 14-02-2002 à 16:15:12  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Je ne faisais pas allusion à la limite d'âge mais à la rétention des messages supprimés. J'ai finalement trouvé l'article suivant :
 
http://support.microsoft.com/suppo [...] 6/2/83.asp
 
cela t'aide t'il ?  




 
Malheureusement, c'est la version 5.0 que nous avons ici, et non la version 5.5, et les tabs qui sont indiqués dans le post ne sont pas présents dans la version 5.0 :fou:  
Si tu as d'autres suggestions je suis ouvert a tout :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  compacter une Base Exchange Server ...

 

Sujets relatifs
avec un CPD sous NT4 SERVER , peut-on monter un CSD sous 2000 SERVER ?B.A.L. trop plein sur exchange server
creation de stategie de groupe avec win2k serverPb sur Exchange Server
win 2k, où est la Key Product ds la base de registre ?Partitionner sous w2k server ?
Comment partager un modem sous Windows NT 4.0 Server?comment mettre en place un serveur VPN sous win2k server?
Plus de sujets relatifs à : compacter une Base Exchange Server ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR