Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de données

n°317613
GuillaumeH
Posté le 17-07-2001 à 21:05:12  profilanswer
 

Salut,
Connaissez vous un moyen par l'intermédiare d'un formulaire de mettre à jour un base de données Excel!!!
 
Du genre je remplis un formlaire avec Nom, Prénom, Adresse.... et ça met à jour un tableau Excel qui ce trouve sur le server ou est hébergé mon site????
 
Merci d'avance pour votre aide!! :D  :D


---------------
GUILINUX-HANDOVER
mood
Publicité
Posté le 17-07-2001 à 21:05:12  profilanswer
 

n°317667
Requin
Posté le 17-07-2001 à 22:23:58  profilanswer
 

Excel n'est vraiment pas fait pour cela (d'ailleurs une feuille Excel ce ne'st pas une base de donnée)... utilise plutot Access et si besoin est d'exporter des données vers Excel utilise le format CSV (données séparées par une virgule et retour à la ligne pour chaque record).
 
Pour ce faire le plus simple est d'utiliser un langage de script côté serveur. Le plus facile à apprendre est sans contestation possible le couple VBScript/ASP, mais ce ne sera valable que pour des hébergements NT/2000 avec ASP. Sinon tu peux utiliser PHP, qui est relativement simple et utilise une syntaxe proche du C. PHP est supporté surtout sur les hébergements Unix.
 
Les deux dernières solutions font appelle à des script en Perl ou carément des exécutable (CGI), mais la c'est une autre paire de manches.
 
Pour revenir à ton problème Excel, il faut définir manuellement une zone, mais il me semble que le provider ODBC d'Excel autorise uniquement les accès en lecture.
 
Si tu as besoin d'un bête fichier que tu pourras ouvrir avec Excel, utilise plutot FSO (File System Object) depuis ASP et écrit directement un fichier au format CSV ce sera plus simple que de passer par des provider ODBC (je suppose que tu as un hébergement NT/2000).

n°317736
GuillaumeH
Posté le 17-07-2001 à 23:49:56  profilanswer
 

alors si ça c pas de lexplication les mecs...............
Merci bcp!!!
mais je voi ke mon projet ne va pa être ossi simple ke je le pensai...
thx  :hello:


---------------
GUILINUX-HANDOVER

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Base de données

 

Sujets relatifs
blème de gravure audio/donnéesPlomber une base de donée access
Recherche soft pour échanger des données entre 2 PC par port série...Quelle base de données pour commencer?
récupérer des données de word pour une base de donnéeun soft pour une mini base de données pour débutant ? c trop ? ;)
Base de Données pour entrer tous mes cd???Base de donnees
URGENT BASE DE DONNEES 
Plus de sujets relatifs à : Base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR