Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quelle base de données pour commencer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle base de données pour commencer?

n°288458
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-06-2001 à 12:27:32  profilanswer
 

Je vais vraisemblablement me refaire un petit site bientôt mais  je vais le faire en ASP avec des liaisons à une base de données.
 
Malheureusement je n'y connais rien en BDD donc c'est pas la fête, mais je ne demande qu'à apprendre.
J'ai Access et SQL server7.
On m'a dit que prendre les syntaxes d'Access pour faire des requêtes dans SQLserver était faisable et vu que Access est graphique c'est plus facile ça m'interesse.
Maintenant comment on monte une base de donnée simple (quelques tables croisées) et surtout comment on l'intègre dans une page ASP?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2001 à 12:27:32  profilanswer
 

n°288485
Lex
Posté le 09-06-2001 à 13:04:37  profilanswer
 

hello !
 
Je vais faire un site en ASP pour une entreprise ... mais je ne connais pas (encore ;) ) ce langage ! Quels sont ses qualités / défauts par rapport au PHP (que je connais un peu !) ??
 
Merci :)

n°288495
isildur4
Posté le 09-06-2001 à 13:40:07  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas grand chose en ASP ... meme rien du tout :)
 
Mais j'ai ce site qui est pas mal :
http://www.asp-magazine.com/
 
Il parle d'access / asp ici :
http://www.asp-magazine.com/fr/asp/blitz/bdf3.asp
 
Voila ... ca pourra deja pt etre t'eclairer un peu !
bye! :D


---------------
http://www.isiouaibe.fr.st
n°288552
timour
russe comme boris.
Posté le 09-06-2001 à 14:38:48  profilanswer
 

achète toi un bouquin et potasse ca un peu tous les soirs
 
A+

n°288563
Lex
Posté le 09-06-2001 à 14:47:39  profilanswer
 

isildur4 a écrit a écrit :

Je ne m'y connais pas grand chose en ASP ... meme rien du tout :)
 
Mais j'ai ce site qui est pas mal :
http://www.asp-magazine.com/
 
Il parle d'access / asp ici :
http://www.asp-magazine.com/fr/asp/blitz/bdf3.asp
 
Voila ... ca pourra deja pt etre t'eclairer un peu !
bye! :D




 
merci : il a l'air pas mal ce site ! je vais y jeter un coup d'oeil !

n°288569
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-06-2001 à 14:53:49  profilanswer
 

asp et php sont à peu près similaire.
Je ne connais pas php mais je pense qu'il est plus puissant et surtout plus structuré.
 
par contre je ne demande pas de conseils en programmation asp mais je voulais des infos sur les bases de données ;)

n°288573
gizmo
Posté le 09-06-2001 à 14:57:32  profilanswer
 

ben en fait, le php, c'est un langage, pas l'ASP. l'asp, c'est une sorte d'interface dans laquelle tu peux aussi bien utiliser du c++ que du VB ou du Java.
 
Pour ce qui est des DB, le mode graphique d'Access, perso, je le trouve très limité, dès qu'on veut un truc un peu évolué on doit se remettre au lignes de commande. Par contre je suis incapable de dire quel type de base est la plus performante.

n°288574
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-06-2001 à 14:59:24  profilanswer
 

bah sans vouloir la plus performante, je dois débuter ;)
 
donc je veux quelque chose d'assez intuitif :)

n°288576
ritchi92
Posté le 09-06-2001 à 15:01:04  profilanswer
 

Comment écrire en 3 lignes les 3 jours de formation ( d'un certain niveau ) minimun pour une base simple?
C'est quand même complexe Access
Les exemples de base ne te suffisent-ils pas?


---------------
A+ Ritchi92
n°288577
gizmo
Posté le 09-06-2001 à 15:01:45  profilanswer
 

ben dans ce cas, teste le mode graphique d'access et regarde le code sql qu'il génère, ca te donneras une idées de la "complexité" du mode texte.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2001 à 15:01:45  profilanswer
 

n°288579
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-06-2001 à 15:02:29  profilanswer
 

j'ai pas encore regardé ;)
 
non ce que je cherche c'est une sorte de didacticiel ou qqchose comme ca, qui se fixe sur une base genre sql server pour apprendre directement à utiliser tel ou tel autre support.

n°288589
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-06-2001 à 15:05:18  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

ben dans ce cas, teste le mode graphique d'access et regarde le code sql qu'il génère, ca te donneras une idées de la "complexité" du mode texte.




 
ok vais m'orienter dans cette voie :)

n°288591
gizmo
Posté le 09-06-2001 à 15:05:40  profilanswer
 

bah alors fait une recherche sur les gestion de DB via ODBC (crosoft) ou JDBC (java). La, les syntaxe sont les meme pour toutes les DB (presque) en SQL

n°288592
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-06-2001 à 15:06:33  profilanswer
 

ok :D
 
 :jap:

n°288595
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-06-2001 à 15:10:49  profilanswer
 

moi je cherche un truc similaire : je sais écrire directement en sql sous access, mais je cherche à integrer ma BD à un site en html pour qu'elle soit consultable par les visiteurs...
 
gizmo-> d'accord avec toi, le mode graphique est vite dépassé ;)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°289028
benou
Posté le 10-06-2001 à 01:16:15  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

 
 
ok vais m'orienter dans cette voie :)




 
je te le conseil pas : le code SQL généré pas access est vraiment déguelasse ! tu risques de rien y piger du tout !

n°289030
benou
Posté le 10-06-2001 à 01:17:53  profilanswer
 

le plus simple c'est de partir à la base : tu cherches quelques sites avec des tutorials sur le SQL. Quand tu sauras un peu maitriser le sql, tu arriveras vachement mieux à comprendre comment fonctionnenent les SGBD (Access, ...)

 

[edit]--Message édité par benou--[/edit]

n°289033
Requin
Posté le 10-06-2001 à 01:34:25  profilanswer
 

Pour la syntaxe SQL et pleins de références, pas toujours 100% correcte mais bien quand même : www.devguru.com
 
Sinon pour ASP et les base des données il y a plusieurs bouquins écrits par WROX (version françaises publiées par Eyrolles) qui sont excellents (dans l'ordre ou il faudrait les lire) :
 
1) ASP 3.0 Professionnel de Alex Homer, David Susan, Brian Francis, edition Eyrolles (ISBN 2-212-09151-6) C'est une introduction à ASP complète et très bien structurées, la syntaxe VBScript, des exemples concrets de code, quelques exemples simples avec des bases des données Access.
 
2) VBScript Programmer's Reference, edition Wrox Press (ISBN 1-861002-71-8), la référence du langage VBScript. C bouqin permettra de coder proprement en VBScipt, donnera de nombreux conseils, servira de référence pour le langage et aidera à trouver facilement les codes d'erreurs et leur signification (plusieurs informations sont disponibles sur le site de Microsoft sous http://msdn.microsoft.com/scripting/ )
 
3) Beginning ASP Databases de John Kauffman, edition Wrox Press (ISBN 1-861002-72-6), une excellente introduction aux bases de données avec ASP. L'aprentissage se fait pas à pas avec de nombreux exemples sur la syntaxes SQL, ce bouqin ne peut pas tellement servir de référence c'est son défaut.
 
4) Professional ADO 2.5 RDS Programming with ASP 3.0 de John Papa, edition Wrox Press (ISBN 1-861003-24-2), la référence pour les bases de données et surtout ADO... vraiment un "must have", mais ne s'adresse pas tellement à quelqu'un qui n'a aucune idée de ODBC et OLE DB (rentre très vite dans le vif du sujet)
 
Avec ces 4 bouquins, rien ne pourra plus t'arrêter ;)

 

[edit]--Message édité par Requin--[/edit]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quelle base de données pour commencer?

 

Sujets relatifs
Big pb. Soft de récupération de données après formatage haut niveau ?Comment faire un cable 100 base TX
g un pb de base de registre sous WIN 2KCreation de graphs (en GIF/JPG) a partire de données d'un fichier TXT
Base de RegistreSauvegarde base de registre
Base de registre endommagée ?Comment editer la base de registre WIN98 à partir du DOS
Logiciel de récupération de donnéesUn bon soft léger pour nettoyer la base de registre de win2000?
Plus de sujets relatifs à : Quelle base de données pour commencer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR