addtc AuDessusDeToutCa | Overseas a écrit :
avec Club-Internet, quand ça va, ça va très bien, je confirme. J'ai été client un peu plus de 7 ans, de 1995 à 2002, et étant passé sans souci particulier de 56 à l'ADSL.
Mais le jour où ils sont tombés en rideau, ça a été la cata totale :
- fausses déclarations délibérées et diagnostics totalement fantaisistes pour "gagner du temps" - totale incapacité à mesurer le délai de remise en route ou à proposer une solution de dépannage
- obligation de me connecter à mes frais en bas débit jusqu'à ce que je résilie, ce qui n'a pas empêché CI, en l'absence de tout service, de...
a) tenter de continuer les prélèvements... b) en sus de mes frais téléphoniques, facturer (hors de prix ! ) des communications hors-forfait (totalement délirant, je n'ai évidemment jamais payé )
- strictement aucun geste commercial en compensation du préjudice subi - pour finir, ont transmis mon dossier à une société de recouvrement... que j'ai calmé vite fait, solides arguments à l'appui, avant qu'ils ne m'envoient un huissier pour saisir mes meubles ! Je crois avoir été assez clair... maintenant... 
|
Je confirme tout ce qui a été dit plus haut. Ma connection a foiré le 14 juillet, plus de signal. J'appelle la hotline, ils me font faire quelques tests de base, et après ils me disent de rappeller plus tard car légalement paraît-il, il faut un délai de 24h avant toute intervention. Je les rappelle un peu plus tard, ils font d'autres tests, et ils s'apercoivent que même lorsque mon modem est débranché, ils détectent un modem. J'imagine donc qu'un de leur technicien était ou bourré comme toute la Pologne, ou deutéranope (une forme de Daltonisme), ou notoirement incompétent, et qu'il a confondu deux fils sur le boîtier. Bon, ils me disent "on transmet aux services techniques"; ce qui a été confirmé en me connectant sur leur page web via une connection RTC. Le temps passe, j'envoie un mail gentil, un autre un peu moins gentil, et un franchement désagréable. A part les réponses-types de leurs robot mail, disant "votre demande a été transmise nous vous demandons de patienter", Que dalle ! Ca va faire plus de 10 jours que je suis sans connection. Peut être que c'est dû à la canicule, farniente, toussa.
Je ne sais pas si je peux résilier mon contrat pour défaut de service, mais le fait de rester plus d'une semaine les bras croisés me semble être une justification raisonnable. Maintenant, quand à donner un avis sur C.I., je pense que c'est comme les assurances, elles se valent toutes tant qu'on n'a pas eu de pépins. Et en l'occurence, il vaut mieux NE PAS avoir de pépins avec C.I.
|