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  [prob] avec un modem routeur

 


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Auteur Sujet :

[prob] avec un modem routeur

n°993251
FOUnd
Posté le 22-12-2002 à 14:04:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire mettre l'adsl net1 dans mon association.
Avant il y avait routeur numeris...
 
J'ai installé un modem/ routeur Allied Telesyn AT-AR240E sur un switch Allied Telesyn...
 
Quand je le branche sur le switch un led verte s'allume sur le modem et sur le switch.
 
J'arrive a pinger le modem/routeur a partir de n'importe kel  
machines de mon domaine.
 
Mais il m'est impossible d'acceder a internet!
J'ai ramené le modem/routeur chez moi pour le tester et c'est bon il fonctionne... il se connecte et route bien.:)
 
J'ai appelé FT, ils mont dit ke la ligne etait ok!
 
Pourquoi ca ne marche pas a l'association?
 
Si j'arrive a le pinger c'est ke le cablage est ok non?
 
merci :)
 
(les DNS et la passerelle sont ok)

mood
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Posté le 22-12-2002 à 14:04:43  profilanswer
 

n°993279
danny92
To beer or not to beer
Posté le 22-12-2002 à 15:04:52  profilanswer
 

Bizarre ton histoire...
 
Cablage OK
Routeur OK (chez toi)
Ligne OK (assoc) hummm
 
Apporte ton modem dans l'assoc et branche un poste en direct pour voir s'il se connecte correctement. Tu seras fixé sur ta ligne ADSL une bonne fois pour toutes. N'oublie pas de regarder si ttes les prises telephoniques ont bien un filtre.
 
Si ce n'est pas la ligne, voici des pistes à creuser :  
-le VCI/VPI (c les ports ATM de routage), chez wanadoo ca peut être 8/35 ou 8/67. Essaye les 2 (je ne peux pas te dire où ca se trouve dans la config de ton routeur, je ne le connais pas).
- la longueur de la MTU (taille du paquet IP) est peut-être trop grande. le max en pppoe est de 1492, essaye de le réduire.
 

n°993280
djtoz
Posté le 22-12-2002 à 15:04:54  profilanswer
 

t as bien configurer les log/pass de te compte adsl ds le routeur ?

n°993320
FOUnd
Posté le 22-12-2002 à 15:51:14  profilanswer
 

djtoz a écrit :

t as bien configurer les log/pass de te compte adsl ds le routeur ?


 
oui quand jai ramené le routeur chez moi je me suis loggé avec les identifiants de l'assoc.
 


Message édité par FOUnd le 22-12-2002 à 15:52:12
n°993326
FOUnd
Posté le 22-12-2002 à 15:53:51  profilanswer
 

danny92 a écrit :

Bizarre ton histoire...
 
Cablage OK
Routeur OK (chez toi)
Ligne OK (assoc) hummm
 
Apporte ton modem dans l'assoc et branche un poste en direct pour voir s'il se connecte correctement. Tu seras fixé sur ta ligne ADSL une bonne fois pour toutes. N'oublie pas de regarder si ttes les prises telephoniques ont bien un filtre.
 
Si ce n'est pas la ligne, voici des pistes à creuser :  
-le VCI/VPI (c les ports ATM de routage), chez wanadoo ca peut être 8/35 ou 8/67. Essaye les 2 (je ne peux pas te dire où ca se trouve dans la config de ton routeur, je ne le connais pas).
- la longueur de la MTU (taille du paquet IP) est peut-être trop grande. le max en pppoe est de 1492, essaye de le réduire.
 
 


 
j'ai bien essayé de brancher directement le modem routeur sur la carte reseau d'une machine... avec un cable droit.
mais ca na pas marché.

n°993336
danny92
To beer or not to beer
Posté le 22-12-2002 à 16:00:15  profilanswer
 

Non je voulais dire le modem ADSL de chez toi avec un poste quelconque de l'assoc sur la ligne ADSL de l'assoc(prends rasppoe pour ne pas installer le logiciel du pack xtense).
 
Le but est de vérifier que la ligne ADSL fonctionne correctement dans l'assoc.
 
C'est à mon avis la 1e chose à faire.

n°993384
katogan
Posté le 22-12-2002 à 16:30:52  profilanswer
 

FOUnd a écrit :


 
j'ai bien essayé de brancher directement le modem routeur sur la carte reseau d'une machine... avec un cable droit.
mais ca na pas marché.
 


 
Ben non ça ne risque pas de marcher...d'après les spécifs de ton modem/routeur, tu as un port ADSL, un port USB et un port Ethernet 10Mbits. Il te faut donc un câble CAT 5 croisé lorsque tu plugges directement sur une carte ethernet derrière le routeur, un câble droit si tu plugges derrière un switch ou un hub sauf si celui-ci a un port uplink ou port croisé/décroisé (auquel cas les 2 câbles peuvent fonctionner).
 
Les vérifs  à faire avec les modems/routeur pour vérifier les synchro et la montée de la session après aurhentification CHAP sont délicates, cependant il doit y avoir des leds style "ADSL" ou "SYNCHRO" ou LNK voire LINK qui si elles sont au vert (attention parfois cela peut-être orange et ok tout de même) te permettent de voir que la synchro est OK. Ensuite toujours côté ADSL, tu dois avoir une led ACT ou WAN qui atteste que la session est établie ou tente de s'établir.
 
Quand tout ceci est OK, le mieux est de rentrer en telnet ou port console sur ton modem/routeur et entrer en mode debugging ou monitoring afin de savoir si l'authentification CHAP se fait bien sur le radius. Ce qu'il peut se passer, c'est que ton modem/routeur est bien configuré en VPI/VCI 8/35 (PPPoE) mais le port sur la carte modem du DSLAM (ATU-C) est bloqué ou pas monté, ce qui t'empêchent de d'authentifier via le BAS de FT. Dans ce cas c'est le CE ADSL qui va traiter (tu devras appeler le 1013 ou le FAI, dans le cas d'une offre packagée) afin de remédier au pb en faisant un reset du port, un "montage" ou un démontage/remontage de ton VP/VC associé sur le DSLAM.
 
@+ :jap:

n°993535
FOUnd
Posté le 22-12-2002 à 18:26:43  profilanswer
 

katogan a écrit :


 
Ben non ça ne risque pas de marcher...d'après les spécifs de ton modem/routeur, tu as un port ADSL, un port USB et un port Ethernet 10Mbits. Il te faut donc un câble CAT 5 croisé lorsque tu plugges directement sur une carte ethernet derrière le routeur, un câble droit si tu plugges derrière un switch ou un hub sauf si celui-ci a un port uplink ou port croisé/décroisé (auquel cas les 2 câbles peuvent fonctionner).
 
Les vérifs  à faire avec les modems/routeur pour vérifier les synchro et la montée de la session après aurhentification CHAP sont délicates, cependant il doit y avoir des leds style "ADSL" ou "SYNCHRO" ou LNK voire LINK qui si elles sont au vert (attention parfois cela peut-être orange et ok tout de même) te permettent de voir que la synchro est OK. Ensuite toujours côté ADSL, tu dois avoir une led ACT ou WAN qui atteste que la session est établie ou tente de s'établir.
 
Quand tout ceci est OK, le mieux est de rentrer en telnet ou port console sur ton modem/routeur et entrer en mode debugging ou monitoring afin de savoir si l'authentification CHAP se fait bien sur le radius. Ce qu'il peut se passer, c'est que ton modem/routeur est bien configuré en VPI/VCI 8/35 (PPPoE) mais le port sur la carte modem du DSLAM (ATU-C) est bloqué ou pas monté, ce qui t'empêchent de d'authentifier via le BAS de FT. Dans ce cas c'est le CE ADSL qui va traiter (tu devras appeler le 1013 ou le FAI, dans le cas d'une offre packagée) afin de remédier au pb en faisant un reset du port, un "montage" ou un démontage/remontage de ton VP/VC associé sur le DSLAM.
 
@+ :jap:  


 
* a partir du moment ke jarrive a pinger le routeur de n'importe kel poste du domaine c'est k'il est bien branché non?
 
* Quand j'ai branché le modem directement sur une machine avec un câble droit, j'ai pu le pinger c'est ke c'est bon non?
 
* le VPI/VCI est configuré en 8/35  
 
* Les LEDS Ethernet , Syncro DSL sont allumées.
 
En tout cas merci a vous tous pour les reponses! ;)


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