Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Autoriser utilisateur anonyme sur serveur ftp wanadoo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autoriser utilisateur anonyme sur serveur ftp wanadoo

n°2155634
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 12-09-2005 à 17:26:10  profilanswer
 

Bonjour !  :hello:  
 
Ma question est particulière  :sweat:  :
 
Je possède un espace wanadoo, donc 100 Mo sur un serveur ftp.
je souhaite partager des fichiers sur ce serveur mais je voudrais éviter de donner mes login et mots de passe qui sont ceux de mon compte wanadoo, et qui donnerait donc accès à mes mail et toutes mes infos perso (facture, abonnement, options…).
 
Je voulais donc savoir s'il était possible, via un logiciel ftp, de permettre à un utilisateur à accéder à mon serveur via un session anonyme, en lui attibuant un login (anonym par exemple) et un mot de passe s'il faut. :)  
 
J'ai déjà essayé en partageant mon disque dur en attribuant un login + mot de passe et ça fonctionne, mais je dois être connecté…Est-ce possible sans être connecté ? (ce serait bien, mais pas obligatoire de toute façon si on peut pas, on peut pas  :jap: )
 
Merci à ceux qui sauraient m'aider… J'ai déjà essayé 2 logiciels ftp (je sais plus lesquels) mais j'ai rien trouvé pour attribuer un session à quelqu'un…
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 17:26:10  profilanswer
 

n°2155647
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 12-09-2005 à 17:37:14  profilanswer
 

non tu ne peux pas car c'est wanadoo qui definit les users/password  et les autorisations aux espaces persos. Et ca m'étonnerais qu'ils autorisent une connexion anonyme à ton espace (mais ca coute rien de leur demander...)

n°2155649
jlighty
Posté le 12-09-2005 à 17:38:42  profilanswer
 

Citation :


J'ai déjà essayé en partageant mon disque dur en attribuant un login + mot de passe et ça fonctionne, mais je dois être connecté…Est-ce possible sans être connecté ?


1 compte -> 1 espace wanadoo
si Wanadoo n'offre pas la possibilité d'ajouter un utilisateur  à un compte donné alors il te reste plus qu'à héberger le fichier (ce que tu as déjà essayé)

n°2155650
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 12-09-2005 à 17:39:26  profilanswer
 

euh ouais tu nous tiens au courant j'aimerais faire la meme chose avec free, creer un compte pour qqn!


---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°2155653
jlighty
Posté le 12-09-2005 à 17:41:18  profilanswer
 

Free c'est d'emblé pas possible :
1 compte email -> un espace web
par contre tu peux créer autant d'adresse email que tu veux donc autant d'espace web.


Message édité par jlighty le 12-09-2005 à 17:41:46
n°2156335
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 13-09-2005 à 10:28:59  profilanswer
 

Avec Free, c'était avant Free comme on le connait maintenant, la freebox et tout ça., le 1024 venait à peine d'apparaître… j'ai dit il y a 4 ans mais si ça se trouve C plus  :??:  (je suis si vieux que ça ?????)
 
En tout cas je ne mens pas : il suffisait de faire une demande par mail ou sur le site (depuis chez soi) et on recevait un courrier avec login et mdp.
J'avais fait l'essai avec un pote qui m'avait montré chez lui, pour qu'on s'échange des fichiers. On utilisait ftp expert me semble-t'il et on attribuait un login et mot de pass pour un autre utilisateur.
Ca fonctionne aussi quand on partage son disque dur, on peut même définir le nombre d'utilisateurs qui peuvent se connecter en même temps.
 
si je retrouve ce vieux papier, je le scanne et le mets en ligne  :sweat:  
 
Pour répondre à boobax, je ne veux pas créer un compte pour qqn, juste permettre à qqn de prendre des fichiers sur mon ftp sasn avoir à lui communiquer mes coordonnées persos... C'est un peu comme donner son numéro de carte bleue…  :lol:

n°2156345
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-09-2005 à 10:35:57  profilanswer
 

Il suffit qu'il accede au fichier en http plutot que directement en FTP.

n°2156351
freds45
Posté le 13-09-2005 à 10:38:50  profilanswer
 

Pollo Diablo > +1 :)
Et si c'est la même politique que chez Free, c'est un espace pour créer un site web, et non pas pour faire de l'échange de fichiers :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2156402
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 13-09-2005 à 11:08:13  profilanswer
 

Je ne sais pas comment accéder à mon ftp en http… le login et mdp apparaissent dans l'url non ?
 
Ce n'est pas pour faire l'échange de fichiers comme du peer to peer, c'est pour permettre à des amis d'accéder à des données sur un taf commun, à tout moment (au lieu d'attendre forcément d'être connecté tous les 2 sur msn, surtout que nos horaires ne concordent pas…)

n°2156407
freds45
Posté le 13-09-2005 à 11:11:38  profilanswer
 

bah ce sera un truc de la forme http://perso.wanadoo.fr/tonlogin ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 11:11:38  profilanswer
 

n°2156408
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-09-2005 à 11:12:52  profilanswer
 

violentken a écrit :

Je ne sais pas comment accéder à mon ftp en http… le login et mdp apparaissent dans l'url non ?


 
Tu n'as pas un http et un ftp, tu as un espace web qui t'es reservé sur les serveurs de wanadoo, et pour charger des infos dessus tu passes par le FTP de wanadoo.
 
L'adresse de ton espace perso wanadoo est http://perso.wanadoo.fr/le_nom_que [...] espace_web , aucun mot de passe ou autre, c'est juste pour l'upload des fichiers qu'il y en a besoin.

n°2156420
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 13-09-2005 à 11:17:36  profilanswer
 

Ah oui j'avais mal compris.
 
Si l'espace web ne contient pas de page "index" le visiteur a accès à mes fichiers sur une page de liens en fait je crois

n°2156421
freds45
Posté le 13-09-2005 à 11:18:20  profilanswer
 
n°2156425
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 13-09-2005 à 11:19:43  profilanswer
 

:jap:  Problème réglé, merci à tous  :jap:  
 
 :hello:

n°2156430
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-09-2005 à 11:23:37  profilanswer
 


 
Chuis pas sur que chez wanadoo une page a la con ne soit pas obligatoire...

n°2156595
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 13-09-2005 à 13:02:31  profilanswer
 

bah j'essayerai et je vous en informerai


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Autoriser utilisateur anonyme sur serveur ftp wanadoo

 

Sujets relatifs
Pack Ethernet Wanadoo et modems Ethernet en généralExchange 2003 récupération d'une bal sup sans le bon utilisateur id
Config Répertoire Mes Documents pour Chaque Utilisateur [XP Home]WiFi WEP/WPA/Serveur d'authentification (radius)/....Besoin d'infos
Choix antivirus serveurQuestion Mise en place serveur perso
PRB serveur ftpwanadoo pour free/ALICE
Modem wanadoo: bridé ou pas ?ajout d'1 compte utilisateur sous XP -> question
Plus de sujets relatifs à : Autoriser utilisateur anonyme sur serveur ftp wanadoo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR