Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Autoriser uniquement l'execution de certains logiciels WinXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autoriser uniquement l'execution de certains logiciels WinXP

n°2638717
kro001
Posté le 12-02-2007 à 11:53:14  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai besoin de quelques infos sur la restrictions des droits utilisateurs locaux sous Windows XP.
 
Voila je souhaite avoir un utilisateur local qui n'ai le droit d'exécuter que certaines applications par exemple IE, firefox, open office....  
 
J'ai vu que dans l'editeur de stratégies de groupe Paramètres Windows -> Paramètres de sécuité o pouvait faire quelques manip avec la base de regisre mais je ne sais pas trop comment.
 
Si quelqu'un a des propositions ça m'aiderait bien. Merci d'avance A+

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 11:53:14  profilanswer
 

n°2638748
lombrusco
Posté le 12-02-2007 à 12:14:56  profilanswer
 

une petite recherche sur le net donne ça : http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/ [...] ogicielles
 
pas la peine de taper dans les clés de registre :p
 
sinon si t'as du budget et que tu veux pas te prendre la tête, il te reste les logiciels tiers :D

n°2638865
kro001
Posté le 12-02-2007 à 14:42:58  profilanswer
 

merci lombrusco pour le lien j'ai regardé vite fait. J'ai encore une question toutefois.
On peut bloquer ou autoriser des applications connues et déjà présentes. Moi je voudrais en fait éviter le lancement des applications qui n'ont pas besoin d'installation.
 
J'ai essayer avec le niveau de sécurité "Rejeté" et après autoriser les applications que je veux mais il ne prends pas en compte ces règles.
 
Si quelqu'un peut m'aider encore un peu... Merci :)

n°2638940
cortx
Posté le 12-02-2007 à 16:08:37  profilanswer
 

Si je peux me permettre tu te lance loin.
Bloqué les logiciel qui n'ont pas besoin d'installation.
Beaucoup de logiciel se trouve en version d'installation ou en version d'execution (vnc, emule, chat etc). Je ne vois pas trop comment tu compte t'y prendre, mais cela m'interesse beaucuop, je suis en etsage et je pense que je vais certainement etre confronté au meme souci de blocage d'execution de logiciels. J'utilise ESU mais apparemetn la focntion de logiciels à été supprimé dans les recentes versions et je ne sais pas comment faire pour parvenir a ce blocage.
 
Tiens nous au courant de tes trouvailles

n°2638976
kro001
Posté le 12-02-2007 à 16:42:51  profilanswer
 

cortx a écrit :

Si je peux me permettre tu te lance loin.
Bloqué les logiciel qui n'ont pas besoin d'installation.
Beaucoup de logiciel se trouve en version d'installation ou en version d'execution (vnc, emule, chat etc). Je ne vois pas trop comment tu compte t'y prendre, mais cela m'interesse beaucuop, je suis en etsage et je pense que je vais certainement etre confronté au meme souci de blocage d'execution de logiciels. J'utilise ESU mais apparemetn la focntion de logiciels à été supprimé dans les recentes versions et je ne sais pas comment faire pour parvenir a ce blocage.
 
Tiens nous au courant de tes trouvailles


 
Bein je pense que bloquer toutes les apllications à part celle que je veux est faisable étant donner qu'on peut bloquer toutes les applications, en bloquer certaines et en autoriser d'autres. Le tout est de savoir comment.....


Message édité par kro001 le 12-02-2007 à 16:43:11
n°2638978
cortx
Posté le 12-02-2007 à 16:45:41  profilanswer
 

Effectivement dans ce sens la je ne savais pas que c'étais fesable.
Tiens nous au courant si tu trouve des choses, J'ai lu ce qu'a dis "lombrusco" plus haut mais gérer un gros parc à l'air assez pénible, c'est à voir.

n°2638985
kro001
Posté le 12-02-2007 à 16:49:21  profilanswer
 

C'est vrai que ça prends un peu de temps mais quand tu vois toute la m***e que les utilisateurs peuvent ramener je pense que c'est nécessaire.

n°2639492
lombrusco
Posté le 13-02-2007 à 10:09:29  profilanswer
 

dans ma boite, j'utilise un logiciel tiers (dynamic desktop) pour gérer entre autres l'interdiction des logiciels par rapport à un référentiel par contre c la boite qui nous a vendu le truc qui nous a développé la fonction exprès, je gère juste la liste des exe par rapport à mes users
 
sinon j'ai lu sur un autre post que deep freeze pourrait aussi servir à faire ça mais sans la notion de souplesse par rapport aux users

n°2639494
mr dje
Posté le 13-02-2007 à 10:12:09  profilanswer
 

En fait c'est Anti-Exe, pas Deepfreeze, mais c'est la meme boite qui developpe les 2. Par contre je crois que c'est assez cher!

n°2639678
kro001
Posté le 13-02-2007 à 13:56:22  profilanswer
 

Ok merci tout le monde pour les noms de soft mais mon problème c'est que je n'ai pas de budget pour ça. J'ai regardé du côté des gpedit mais c'est pas vraiment génial.
C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas faire ça d'origine et qu'il faille acheter un soft pour faire une chose qui devrait être natif à un OS...Chaque user peut se ramener avec sa cle usb et pourrir la machine :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Autoriser uniquement l'execution de certains logiciels WinXP

 

Sujets relatifs
Listes des logiciels à avoir impérativementplantage de explorer.exe au démarrage de winXP
[Wise package studio] Créer des reps avant exécution du msiLogiciels compatibles
Problème de lecture de certains Cds et DVDsXP redemarre uniquement en mode sans echec !
Impossible d'installer certains logicielsWindows Vista - Comment toujours autoriser une application ?
Plus de sujets relatifs à : Autoriser uniquement l'execution de certains logiciels WinXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR