Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Authentification automatique en tse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Authentification automatique en tse

n°1824404
kilos3
Posté le 30-11-2004 à 10:19:51  profilanswer
 

Salut à tous!
J'ai une question à poser je ne sais pas du tout si cela est possible.
Je recherche un moyen pour que lorsque je lance la connexion au bureau a distance, les informations de la connexion au domaine soient automatiquement reprises pour l'authentification sur le serveur TSE.
Je sais que je peux les sauvegarder en dur sur le client mais ce n'est pas mon objectif car l'utilisateur peut changer sur une meme machine.
Les clients sont win2000 ou 98
Le serveur est win2000 serveur
Réseau novell avec ED + AD.
L'objectif est de mettre simplement un icone du logiciel centralisé (sur le serveur) sur le bureau, le user clic et automatiquement tout se lance et il peut bosser.
La seule étape manquante est l'authentification.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 10:19:51  profilanswer
 

n°1950038
i'm philou
Posté le 06-03-2005 à 10:45:24  profilanswer
 

UP
ça m'intéresse aussi
 :)

n°1950117
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-03-2005 à 11:54:52  profilanswer
 

Avec du simple TSE, je ne crois pas que tu puisses. Avec Citrix Metaframe, c'est faisable.

n°1950175
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 06-03-2005 à 13:01:10  profilanswer
 

Pour chaque user, le client Bureau à distance, sauvegarde des paramètres comme la résolution etc... dans Mes Documents\default.rdp.
 
Maintenant, tu peux avec les clients simple, sauvegarder le profile de chaque user dans un fichier .rdp
 
Il te suffira de faire un raccourci avec les variables %username% etc.. qui pointe vers ce fichier .rdp qui contient les éléments d'autentification du user.
 
Je sais que tu voudrais vraiment une autentification auto, mais +1 (Wolfman), je ne crois pas que ce soit possible avec le TSE

n°1950218
i'm philou
Posté le 06-03-2005 à 14:01:57  profilanswer
 

c'est ce que je pensais aussi mais je gardais le secret espoir d'un utilitaire de la mort qui aurait permis cette opération.  :D  
 
on envisage au boulot de passer certaines appli en TSE parce que c'est beaucoup plus simple pour l'administration des postes clients mais je trouve génant de devoir rajouter une authentification aux users du siege.
 
Citrix permet il me semble l'auto authentification, il permet aussi la publication d'applis personalisable par utilisateur, ça serait top comme solution ... sauf que quand on voit le prix, je sais pas pourquoi mais on a de suite envie d'essayer une autre solution !  :D  
ps : des fois, les editeurs de log, les fabricants de matos, feraient bien d'arrêter de fumer la moquette  :sarcastic:  
 

n°1950226
fabd
Posté le 06-03-2005 à 14:08:22  profilanswer
 

avec 2003 et les stratégies de groupe, on peut faire la meme chose que Citrix, a savoir mettre une icone sur le bureau qui ira lancé une appli directement à partir du serveur.
 
De plus, si t utilisateurs sont déja integré au domaine, pourquoi ne pas utiliser les memes comptes pour les applis TSE?

n°1951104
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-03-2005 à 10:38:11  profilanswer
 

Eh oui, Citrix Metaframe c'est cher. Mais en même temps, ca t'amènes tellement de fonctionnalités de plus que TSE...sans oublier les possibilités d'administration, la mise à disposition de certaines applications uniquement si tu le souhaites, etc....

n°1953116
kilos3
Posté le 08-03-2005 à 14:32:08  profilanswer
 

Mon seul probleme était l'authentification automatique...
Finalement j'ai réussi à faire tout ce que je voulais sans avoir besoin de citrix mis à part passer outre cette foutue mire windows pour les logiciels centralisés... Mais le problème n'est plus je suis passé en full client léger ^^.
Le fer de lance de citrix était la redirection des imprimantes mais avec novell je n'ai pas ce probleme.... Me manque plus que la remonté du son qui reste, je crois, unique a citrix.  

n°1953169
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-03-2005 à 15:03:39  profilanswer
 

Non, y'a une remontée du son possible avec le TSE de Windows 2003.

n°1956441
i'm philou
Posté le 10-03-2005 à 23:59:28  profilanswer
 

fabd a écrit :

avec 2003 et les stratégies de groupe, on peut faire la meme chose que Citrix, a savoir mettre une icone sur le bureau qui ira lancé une appli directement à partir du serveur.


citrix, c'est quand meme plus que ça, et puis passer à 2003 reviendrait assez cher compte tenu du fait qu'il faudrait racheter des CAL TSE 2003  
 

fabd a écrit :

De plus, si t utilisateurs sont déja integré au domaine, pourquoi ne pas utiliser les memes comptes pour les applis TSE?


 
tu m'as pas compris  ;)  
actuellement pour les users du siege, les applications (partie cliente)
sont installées sur les postes de travail, donc, les users lancent leur appli et ça roule, y'a pas besoin d'authentification
par contre, en terminal server, ça va leur rajouter une authentification.


Message édité par i'm philou le 11-03-2005 à 00:00:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Authentification automatique en tse

 

Sujets relatifs
logiciel de validation automatique d'IHMpb authentification proxy squid
Comment changer le lecteur du lancement automatique a l'insertion ?lancement automatique cd audio
firefox et la saise semi automatiqueactualisation automatique ?
résiliation automatique chez Wanadoo ????Comment supprimer la lecture automatique d'un lecteur?
[domaine 2k] authentification automatiqueauthentification proxy automatique
Plus de sujets relatifs à : Authentification automatique en tse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR