Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Augmenter le taux de transfert wifi avec un cable tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter le taux de transfert wifi avec un cable tv

n°1870153
underfog
Posté le 30-12-2004 à 22:54:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je partage une connection internet ( modem adsl eci usb ) avec une realtek 8029AS sur un routeur sans fil ( je ne peut pas brancher le modem directement, mon pc fait donc l'interface USB vers RJ 45 ) netgear WGR614 qui envoie les "ondes"  vers deux pc equipés de belkin F5D6001. Lorsque j'ai fini de tout configurer ( les 3 machines dans ma chambre ) cela marche tres bien, force du signal excellente, et les deux machines sont en 11 MB/s.  
 
Mais je suis au sous sol, et des que je monte les deux machines a l'etage, la connexion est tres aleatoire, voire tres mauvaise. Les debits vont sans raison en quelques secondes de 2 mb a 11, rares sont les pages web qui s'affichent en entier. Pourtant tous les pings tournent a moins de 5 ms. Je pense qu'il s'agit donc de la distance, j'ai beau orienter toutes les antennes, rien n'y fait. La seul solution qui me soit venu a l'esprit est d'utiliser le reseau de cable TV deja dans les murs de ma maison, car il y a une prise dans ma chambre, et une dans une des chambre en haut. Si je demonte l'antenne de mon switch ( il ne doit y avoir qu'un seul fil logiquement non ? ) , que je la cable sur le monobrin "central" du cable coax tv ( donc pas sur la masse/tresse autour ) et que je prend soin d'isoler cette partie du systeme Tv qui ne sert plus depuis canal sat de l'antenne tv et de toute Tv evidement , pensez vous que je puisse augmenter l'emission reception de mon systeme wifi ? Ou alors il existe des dispositifs plus adaptés ? Ou bien une meilleure configuration software que celle d'origine ( c'est xp qui gere le wifi ) ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 22:54:13  profilanswer
 

n°1870472
f4ukp
Posté le 31-12-2004 à 11:02:33  profilanswer
 

cela ne marchera pas. D'une part tu vas avoir une rupture d'impedance puisque la sortie de ta carte wifi est en 50 Ohm et le cable TV 75 Ohm. D'autre part le signal sera bcp trop important.
 
Si j'avais un conseil  a te donner : utilise les gaines de ton cable TV pour faire un cablage reseau de ta baraque. Branche un bon switch et tu aurras du 100 Mbits partout.

n°1870948
yves_mag
Posté le 31-12-2004 à 17:07:12  profilanswer
 

f4ukp, je s8 d'accord sur le principe, mais je ne répond pas sur la pratique!
 
Pour peu ke notre ami cable l'ame ET le blindage,
la mauvaise adaptation d'impédence pourrait etre compensée par   le "signal trop important" comme tu le dis.
 
Cette "infame bidouille" (lol) pourrait donc fonctionner....
si c'etait le cas, notre ami, aurait...comment dire...réinventé le modem adsl maison? n'est-il pas???


---------------
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html
n°1870972
BMenez
Posté le 31-12-2004 à 17:32:41  profilanswer
 

Tu veux dire que le fait que ce soit du 2,4GHz compenserait l'impédance ?

n°1871235
f4ukp
Posté le 01-01-2005 à 07:49:42  profilanswer
 

yves_mag a écrit :

f4ukp, je s8 d'accord sur le principe, mais je ne répond pas sur la pratique!
 
Pour peu ke notre ami cable l'ame ET le blindage,
la mauvaise adaptation d'impédence pourrait etre compensée par   le "signal trop important" comme tu le dis.
 
Cette "infame bidouille" (lol) pourrait donc fonctionner....
si c'etait le cas, notre ami, aurait...comment dire...réinventé le modem adsl maison? n'est-il pas???


 
je n'ai pas dit que cela ne marcherai pas ... Je dit par contre que cela ne va pas marcher longtemps. La desadaptation dans la ligne de transmission va crée un Rapport d'onde stationaire (ROS) beaucoup trop important. Du coup la puissance refechie va repartir vers l'etage final de l'AP. Le PA de 100 mW risque de ne pas apprecier du tout sur la longeur et va finir par degager.
 
Voir le document suivant de f6crp sur les lignes de transmissions :
 
http://perso.wanadoo.fr/f6crp/elec/index.htm
 
( Menu de droite : Antennes -> Lignes de transmission -> le ROS )


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1871264
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 01-01-2005 à 11:01:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour à tous et Bonne Année 2005 !
 
f4ukp
 
Et avec un ampli TV amateur 2.4GHz, ça ne pourrait pas fonctionner ?
 
Sinon en plus simple: http://www.topachat.com/pages/deta [...] nd796.html


Message édité par Micmax le 01-01-2005 à 12:39:01
n°1871424
underfog
Posté le 01-01-2005 à 15:35:05  profilanswer
 

f4ukp ainsi que tous les autres, je vous remercie, vous m'avez evité de griller mon routeur wifi !  
 
Je pense le mettre a l'etage en le reliant a ma machine par du RJ 45. Je ne sais pas si j'arriverais a faire passer un tel cable vu la distance, ou si je vais utiliser le reseau telephonique deja cablé ( c'est une ligne qui n'est plus utilisée, donc il suffit que je la debranche du reseau FT ) mais j'avais deja eu cette idée, et on m'avait dit que le cable de telephone n'etait pas assez bon pour l'utiliser en tant que RJ 45 ?
 
Enfin merci encore pour ces precisions.

n°1871487
f4ukp
Posté le 01-01-2005 à 16:52:23  profilanswer
 

Micmax a écrit :

:hello:  
 
Bonjour à tous et Bonne Année 2005 !
 
f4ukp
 
Et avec un ampli TV amateur 2.4GHz, ça ne pourrait pas fonctionner ?
 
Sinon en plus simple: http://www.topachat.com/pages/deta [...] nd796.html


 
il n´y a jamais de meilleur solution que celle de l´antenne. En effet avec une antenne on augemante non seulement la puissance du sígnal a l´emission mais aussi a la reception. Il est bíen evidament possible de mettre en place un ampli mais dans ce cas il faut un ampli de chaque cote de la liaison puisque l´ampli n´augante que la puissance de sortie.
 
Partons donc du principe que ton ampli a une puissance d´un Watt (a savoir que tu es dans ce cas deja dans l´illegalite). Cela apporte par rapport a 100 mW un gain de 10 dB.  
 
Ce gain de 10 dB est beaucoup plus simple a obtenir en employant une antenne de type yagi avec une dizaine d´element qui sur cette fréquence apportera deja un gain de 12/13 dB.  
 
Il faut faire des essais et voir ce qui fonctionne. Il existe de nombreux schemas sur le net d´antennes simples a réaliser et trés efficaces.

n°1871659
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 01-01-2005 à 19:48:16  profilanswer
 

J'ai également appris cà il y a quelques temps chez f5kes. ;)

n°1871743
f4ukp
Posté le 01-01-2005 à 21:08:53  profilanswer
 

pour en revenir a l'idée d'ampli TVA : le probleme est le suivant: Quand tu fait de la TVA du branche ton emetteur et tu balances la sauce pendant 5 minutes. Pendant ce temps la tu as une voie de service en phonie avec ton correspondant sur 2m par exemple.
 
Dans le cas du wifi c'est d'avantage la problematique du packet radio a haut debit qui se posse. Il faut etre capable de faire de la commutation emission/recepetion tres rapide. Les meilleurs amplis radioamateurs peuvent faire ca en 2/3 ms mais cela reste bien trop important en wifi a 11 ou 54 Mbits.
 
La seule bonne solution est donc celle de l'antenne.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Augmenter le taux de transfert wifi avec un cable tv

 

Sujets relatifs
Petit Probléme WifiWifi - Réseau visible mais connexion impossible
Partage de connexion Wifi / AOLCmt installer le wifi chez soi?
Problème de connexion wifi avec une carte MSI PC54G2Trop long à me connecter WIFI !
Problème de débit en Wifipartage fichier via wifi
combinaison ethernet / wifi ?Partager un disque dur externe en réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Augmenter le taux de transfert wifi avec un cable tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR