Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Augmenter la qualité/puissance d'un signal WiFi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter la qualité/puissance d'un signal WiFi ?

n°2534606
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-10-2006 à 11:16:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai monté chez mes parents un reseau WiFi afin que tout le monde dans la maison puisse profiter de l'accés au Web.
 
Suite à des pb de pertes de signal quasi permanent, j'ai décidé de rajouter un routeur WiFi en agmentant sa puissance d'emission (WRT54G v2 + HyperWRT). Les pb de pertes de signals ont ainsi été résolue, malheureusement, le signal reste faible et de pietre qualitée à l'autre bout de la maison...
 
J'ai plusieurs contraintes malheureusement:
- Impossible de déplacer la livebox et le routeur. Mes parents ne veulent pas de cable qui trainent partout et la ligne ADSL n'as qu'une seule prise...
- Rien à l'exterieur de la maison ...
 
Je voudrais pouvoir améliorer la qualité du signal pour que tout le monde puisse en profiter partout. (c'est une vielle maison aux murs bien épais et tout en longueur   :pt1cable:  )
 
J'ai déjà un peu réflechi aux solutions et j'en vois 3:
- Antenne à plus grand gain
- Amplificateur de signal / relais (WRE54G)
- deplacé le routeur et le transformer en relais
 
Je penche plutot vers la premiere ou la deuxieme solution car je n'ai que moyennement envie d'aller tripatouiller dans le routeur. Les WRT54G étant introuvable maintenant, j'ai pas envie de le flinguer  :wink:  
 
Est ce que les antennes à grand gain ont un impact réel sur la qualité du signal ?
 
Quelle est la solution qui a le plus de chance de donner les résultats les plus stable ?  
 
Merci d'avance ;)


Message édité par newbie_master le 03-10-2006 à 11:38:32

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 11:16:24  profilanswer
 

n°2535263
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 03-10-2006 à 20:54:09  profilanswer
 

si y'a pas moyen avec le wifi, essaie le CPL
Mais bon, vieille maison, gros murs ... souvent réseau électrique ancien :(


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°2535264
nikolai
Posté le 03-10-2006 à 20:55:42  profilanswer
 

Salut
 
La livebox fournissant du wifi (normalement), pourquoi ne pas utilisé le WRT comme relais en utilisant les fonctions WDS ?
Ainsi la livebox arrose une zone et le wrt arrose une autre
 
Edit: J'ai rien dit, je n'avais pas vu impossible de deplacer la livebox ET le routeur desolé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nikolai le 03-10-2006 à 20:59:03

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°2535296
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-10-2006 à 21:14:57  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :

si y'a pas moyen avec le wifi, essaie le CPL
Mais bon, vieille maison, gros murs ... souvent réseau électrique ancien :(


 
Non le réseau est sain, car il a été refait en meme temp que les differentes pièces.
Malheureusement, on c'est déjà renseigné et ca passerai pas chez nous, car on a deux disjoncteurs (1 par niveau)  la pièce qui est la moins arrosée par le Wifi est isolé de la piece ou se trouve le routeur :(
 

nikolai a écrit :

Salut
 
La livebox fournissant du wifi (normalement), pourquoi ne pas utilisé le WRT comme relais en utilisant les fonctions WDS ?
Ainsi la livebox arrose une zone et le wrt arrose une autre
 
Edit: J'ai rien dit, je n'avais pas vu impossible de deplacer la livebox ET le routeur desolé ;)


 
Impossible non, à condition de reussir à planquer le routeur :D
 
Il faudrait que je vois si ca se fait facilement car j'ai pas trop envie de tripatouiller un max dans le routeur :-/

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 03-10-2006 à 21:15:37

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2535351
nikolai
Posté le 03-10-2006 à 22:00:18  profilanswer
 

en meme temps mettre un hyperwrt et pas tripatouiller c'est dommage :D
sinon prendre un autre WRT pour faire relais :)


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°2535402
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-10-2006 à 22:48:54  profilanswer
 

je vais déjà essayé de voir si on peut faire relais avec les hyperWRT :)
 
Quitte à mettre des sous pour un deuxieme routeur, autant prendre un WRE54G :lol:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2535898
benbigboss
Posté le 04-10-2006 à 14:04:28  profilanswer
 

Dans ton cas, le mimo est ce qui a de plus pratique.

n°2536198
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-10-2006 à 18:00:51  profilanswer
 

Oui mais pour que le MiMO ai un interet il faut que les autres péripheriques réseau soit aussi MiMO?
Etant donné que c'est les portables qui fonctionnent avec des cartes réseaux integrées :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2536204
Ruliane
Posté le 04-10-2006 à 18:05:12  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

ca passerai pas chez nous, car on a deux disjoncteurs (1 par niveau)  la pièce qui est la moins arrosée par le Wifi est isolé de la piece ou se trouve le routeur :(


Normalement le CPL passe le disjoncteur. Il passe même éventuellement le compteur électrique d'ailleurs. Tu peux te pencher vers cette solution mais je trouve que c'est encore quelquechose de cher.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2536263
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-10-2006 à 18:37:04  profilanswer
 

Ah ok, On m'avais dit que les réseau CPL était bridé par le disjoncteur :)
Mais effectivement ca reste cher comme solution


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 18:37:04  profilanswer
 

n°2536633
benbigboss
Posté le 05-10-2006 à 00:25:46  profilanswer
 

Ba achete une carte reseau mimo pcmcia pour les ordi portables.
Ca coute plus hyper cher et le resultat est là.

n°2536653
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-10-2006 à 02:07:54  profilanswer
 

:sweat: ca fait des frais tout de même


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Augmenter la qualité/puissance d'un signal WiFi ?

 

Sujets relatifs
Point d'acces WifiPb de débit avec un routeur Wifi Bewan
Wifi Pc fixe/Portable HelpProblème wifi LiveBox
[Wifi] Débit différent PCI - PCMIA 802.11gWifi
Trouver une adresse smtp à partir d'un hotspot wifiPB connexion wifi suite install JAVASUN
Cherche une carte réseau Wifi pr portable avec antene directionnelle ?Quel adaptateur ethernet wifi ?
Plus de sujets relatifs à : Augmenter la qualité/puissance d'un signal WiFi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR