Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Audioactive MP3 encodage tjrs incomplet !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audioactive MP3 encodage tjrs incomplet !!!

n°433416
lem
Posté le 06-11-2001 à 22:10:54  profilanswer
 

voila le probleme, l'encodage ne se fini jamais (j'ai fait 3 tests) et le fichier resultant fait toujours la meme taille 75:35 pour 34,6mo. l'original fait 115:03 pour 1,23go.
 
Input: "t:\mp3\tigres.wav" [PCM 48000 Hz, 16 Bit, Stereo]
Output: "t:\mp3\tigres.mp3" [64 kbit/sec, 24000 Hz, stereo]
 
windows 2k 316mo
j'ai de la place sur le disque (plus de 1 go)
le wav est ok
j'avais jamais eut de probleme avant avec se splendide prog

mood
Publicité
Posté le 06-11-2001 à 22:10:54  profilanswer
 

n°433420
*syl*
--> []
Posté le 06-11-2001 à 22:12:53  profilanswer
 

lem a écrit a écrit :

voila le probleme, l'encodage ne se fini jamais (j'ai fait 3 tests) et le fichier resultant fait toujours la meme taille 75:35 pour 34,6mo. l'original fait 115:03 pour 1,23go.
 
Input: "t:\mp3\tigres.wav" [PCM 48000 Hz, 16 Bit, Stereo]
Output: "t:\mp3\tigres.mp3" [64 kbit/sec, 24000 Hz, stereo]
 
windows 2k 316mo
j'ai de la place sur le disque (plus de 1 go)
le wav est ok
j'avais jamais eut de probleme avant avec se splendide prog  




Tt à fait c'est un super prog avec un le meilleur des codecs pour coder en MP3 ! ;)
 
Sinon pour ton pb  :??:

n°433433
lem
Posté le 06-11-2001 à 22:27:23  profilanswer
 

[citation][nom]*Syl* a écrit[/nom]
Tt à fait c'est un super prog avec un le meilleur des codecs pour coder en MP3 ! ;)
 
tout à fait d'accords, mieux que lame, et bien mieux que wma : le codec de fraunhoffer
mais pas de debat dans mon topic ;)
 
up plz ;)

n°433448
*syl*
--> []
Posté le 06-11-2001 à 22:37:26  profilanswer
 

lem a écrit a écrit :

[citation][nom]*Syl* a écrit[/nom]
Tt à fait c'est un super prog avec un le meilleur des codecs pour coder en MP3 ! ;)
 
tout à fait d'accords, mieux que lame, et bien mieux que wma : le codec de fraunhoffer
mais pas de debat dans mon topic ;)
 
up plz ;)  




Wé je sais.. surtout qu'y en a un déjà qui traine là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
 
 ;)

 

[edtdd]--Message édité par *Syl*--[/edtdd]

n°433454
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2001 à 22:40:53  profilanswer
 

mouhais, le franhauffer est bien, mais lame roxxe en VBR ...
 
sinon ton erreur est bizarre...y'aurait pas une limitation avec des fichiers trop gros ?? 1.23 go, c un gros original...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°433470
lem
Posté le 06-11-2001 à 22:51:40  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

mouhais, le franhauffer est bien, mais lame roxxe en VBR ...
 
sinon ton erreur est bizarre...y'aurait pas une limitation avec des fichiers trop gros ?? 1.23 go, c un gros original...  




 
c'est la bande son d'un divX, pour une copie à usage privé bien sure :D
j'ai deja utilisé le prog avec de tels fichiers

n°433472
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 06-11-2001 à 22:54:35  profilanswer
 

ERuh, objectivement laise tomber audioactive; y a vraiment que le codec de bien dans ce prog.
 
Pour coder de CDA vers mp3:
Nero 5.5 avec fraun, et accès à la base CDDB avec pleins de fonctions. le patch est payant. Y a un truc pour l'avoir en illimité sans payer, et ce sans avoir besoin de crack (une faille quoi); donc je suppose que c'est légal. Mais les modos pourraient mal dormir si je dis comment faire. :D
 
WAV vers Mp3: Musicmatch, toujours en fraun, . prof très complet, gratuit ce coup si. Ca fait un peu usine à gaz. Ca compresse également du CDA vers mp3 et est une alternative à nero.
 
 
En dehors de ces deux prog, je ne voit rien de bien.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°433482
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2001 à 22:56:38  profilanswer
 

cd extractor, si t'arrive à chopper la dll du franhauffer...cddb aussi, et freeware...très rapide : y me faut 11 sec par chanson, du cda sur le cd au mp3 dans son rep @ 192


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°433493
*syl*
--> []
Posté le 06-11-2001 à 22:59:40  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

cd extractor, si t'arrive à chopper la dll du franhauffer...cddb aussi, et freeware...très rapide : y me faut 11 sec par chanson, du cda sur le cd au mp3 dans son rep @ 192  




ok..11s avec un codec de merde c'est normal... :D  
avec Fraunhoffer en HQ, ça metterais pas aussi peu de temps, c clair..mais t'aurais une meilleure qualité.. ;)

n°433502
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2001 à 23:03:12  profilanswer
 

ben oui, lame 1.26 engine 3.90alpha @ 196 VBR full quality tt les réglages à fond, c sur que ca fait des mp3 merdiques :sarcastic:

 

[edtdd]--Message édité par Jubijub--[/edtdd]


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 06-11-2001 à 23:03:12  profilanswer
 

n°433530
lem
Posté le 06-11-2001 à 23:18:43  profilanswer
 

merci pour les progs qui accepte le codec, je vais essayer, lame 3.89beta aussi en vbr pour voir.
mais :
1) peut on utiliser le parametre optimize quality comme dans audioactive ?
2)je suppose qu'on doit installer le codec de radium c'est ca ?
3)j'ai entendu dire qu'on pouvait l'utiliser en external prog, quelqu'un sait ?

n°433547
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2001 à 23:27:59  profilanswer
 

lame, c soit un prog, soit une dll...
 
il est mis à jour tous les jours, et tu peux télécharger la dernière alpha (toujours très stable) ici :
http://www.hot.ee/smpman/mp3/alpha.html (prend celle du 6 novembre, la 3.90)
-->la version est tjs dispo en win32 exe, et en dll ...prends la version .dll
 
en tant que dll, il est utilisable dans tous les progs qui acceptent les codecs sous forme de dll, dont cd extractor...que tu trouvera ici :
http://www.cdex.n3.net/
 
tu installes cd ex, et dans son rep, tu remplaces la dll de lame par sa dernière version...
ensuite, tu lances et le soft, et dans option/setting, tu aura l'image postée en dessous...là tu règles tt
 
-->la quality est réglable comme ca :  
http://jubijub.nerim.net/images/lame.gif
 
Le VBR est dispo en 5 méthodes, sa qualité est réglable selon 5 levels, et la qualité générale est réglable aussi selon 10 levels...

 

[edtdd]--Message édité par Jubijub--[/edtdd]


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°433548
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 06-11-2001 à 23:28:27  profilanswer
 

lem a écrit a écrit :

merci pour les progs qui accepte le codec, je vais essayer, lame 3.89beta aussi en vbr pour voir.
mais :
1) peut on utiliser le parametre optimize quality comme dans audioactive ?
2)je suppose qu'on doit installer le codec de radium c'est ca ?
3)j'ai entendu dire qu'on pouvait l'utiliser en external prog, quelqu'un sait ?  




 
C'est vrai t'as raison: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.  :sarcastic:  
Ah oui le codec radium il est buggé.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°433550
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2001 à 23:33:25  profilanswer
 

c sur que c compliqué...montre en main ca s'installe en 2 min max...
 
-->soit pas de mauvaise foi, lame et franhauffer sont les 2 codecs MP3 les plus réputés...à assez haut débits, je te met au défi d'entendre une différence entre ces deux codecs...je te parle pas de xing ou de merde, mais des 2 meilleurs codecs...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°433553
lem
Posté le 06-11-2001 à 23:34:16  profilanswer
 

cablator a écrit a écrit :

ERuh, objectivement laise tomber audioactive; y a vraiment que le codec de bien dans ce prog.
 
Pour coder de CDA vers mp3:
Nero 5.5 avec fraun, et accès à la base CDDB avec pleins de fonctions. le patch est payant. Y a un truc pour l'avoir en illimité sans payer, et ce sans avoir besoin de crack (une faille quoi); donc je suppose que c'est légal. Mais les modos pourraient mal dormir si je dis comment faire. :D
 
WAV vers Mp3: Musicmatch, toujours en fraun, . prof très complet, gratuit ce coup si. Ca fait un peu usine à gaz. Ca compresse également du CDA vers mp3 et est une alternative à nero.
 
 
En dehors de ces deux prog, je ne voit rien de bien.  




 
je suis en train d'encoder avec nero, mon probleme sera surement resolu.
je trouve que le codec est utiliser bcp + rapidement que aaps2, tant mieux !!!
sinon j'essai lame en vbr, presque 2:30:00 c'est pas rapide le vbr...  +-1:30 avec aaps, +-30 min avec nero !!!

n°433561
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2001 à 23:41:42  profilanswer
 

ben oui c pas rapide, vu que ca doit analyser le wav d'abord pour savoir quel bitrate appliquer...
 
-->c le meilleur rapport qualité/place le vbr, mais tu peux tjs le désactiver, ce sera très bon aussi...
 
-->sinon 30 mins pour 2h de wav, y doit pas etre top le codec nero...
 
--->pour cablator : si j'encode si vite, c que j'extrais avec le meilleur lecteur cd rom pour ca : le plex 40xts scsi, et que g un tb 1200...ca doit aider ;)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°433565
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 06-11-2001 à 23:43:30  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

c sur que c compliqué...montre en main ca s'installe en 2 min max...
 
-->soit pas de mauvaise foi, lame et franhauffer sont les 2 codecs MP3 les plus réputés...à assez haut débits, je te met au défi d'entendre une différence entre ces deux codecs...je te parle pas de xing ou de merde, mais des 2 meilleurs codecs...  




 
Je dis pas le contraire, mais au risque de te paraître de mauvaise foi, je fais une différence entre fraun (même qualité medium) et Lame.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°433567
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2001 à 23:45:24  profilanswer
 

sort moi une analyse de spectre sur le même mp3 @ 196 au même moment, et je te croirais...sinon je doute, tu me permettras... ;)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°433569
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 06-11-2001 à 23:46:45  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

ben oui c pas rapide, vu que ca doit analyser le wav d'abord pour savoir quel bitrate appliquer...
 
-->c le meilleur rapport qualité/place le vbr, mais tu peux tjs le désactiver, ce sera très bon aussi...
 
-->sinon 30 mins pour 2h de wav, y doit pas etre top le codec nero...
 
--->pour cablator : si j'encode si vite, c que j'extrais avec le meilleur lecteur cd rom pour ca : le plex 40xts scsi, et que g un tb 1200...ca doit aider ;)  




 
vbr meilleur rapport qualité place mais c'est énervant de pas savoir vraiment ce que "vaut" le morceau. Et vu le prix des CD's...  enfin de là où je vais les acheter...
 
Le codec de neroc'est du fraun. par défaut il est en qualité fast. Mais on peut le mettre en medium ou HQ. Là c'est plus 30 minutes.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°433576
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2001 à 23:49:10  profilanswer
 

je me disais aussi...
 
pis lame t'a le non vbr...mais pour un divx, c le meilleur choix...
 
divx 4.02 2 pass son mp3 lame VBR...et t'a le meilleur divx que tu puisses faire...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°433607
lem
Posté le 07-11-2001 à 00:06:13  profilanswer
 

cablator a écrit a écrit :

 
 
vbr meilleur rapport qualité place mais c'est énervant de pas savoir vraiment ce que "vaut" le morceau. Et vu le prix des CD's...  enfin de là où je vais les acheter...
 
Le codec de neroc'est du fraun. par défaut il est en qualité fast. Mais on peut le mettre en medium ou HQ. Là c'est plus 30 minutes.  




 
j'avais mis en highest quality.
je refais le test avec le chrono.
il me donne une vitesse de +- X11,  on va voir
je recapitule : 115 min de son, fraunhoffer MP3 pro (avec nero), 64kb/s, quality highest,      on va voir le resultat :spookie:
 
sinon il est buggé sur quoi le hack de radium ?

n°433620
lem
Posté le 07-11-2001 à 00:15:38  profilanswer
 

j'ai mis moins de 15 minutes, je suis sur le cul.

n°433630
lem
Posté le 07-11-2001 à 00:20:41  profilanswer
 

lem a écrit a écrit :

j'ai mis moins de 15 minutes, je suis sur le cul.  




 
j'ai compris. en fait il ne prends pas en compte le parametre sur la qualité, ça vient peut-etre de ma version (5.5.1.8) avec limitation de 30 encodages, ou c'est pareil pour vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Audioactive MP3 encodage tjrs incomplet !!!

 

Sujets relatifs
pb avec un fichier MP3 encodé en VBR !Morpheus : Rechercher des MP3 > 192Ko/s
Crack NERO MP3 proAutoradio MP3: Comment on charge la SB16 ISA sous DOS??
COMMENT je convertis mes fichiers RM en MP3 ??DivX sans MP3
rester tjrs connectéUn soft pour "GERER" une base de données de MP3 (10 Go)
J'ai tjrs mon prob avec outlook express 6 de laide svp.Pack Xtense : carte Ethernet tjrs indispensable, non ?
Plus de sujets relatifs à : Audioactive MP3 encodage tjrs incomplet !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR