| |||||
| Auteur | Sujet : attention !! nouveau virus NIMDA !! très méchant !! |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-09-2001 à 11:07:29 ![]() ![]() |
alf73 | t'es marrant toi, desactiver les activX ?? puis le vb aussi non ??
|
kaltan1 | Il me semble que si tu désactives les actives X tu ne peux plus faire l'update de windows sur leur site officiel avec scan du DD et tout le reste
|
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | A c'est clair que l'update c'est super important --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
kaltan1 | ba vi ya qu'a voir ceux qui recherche les correctifs SP1 ou 2 pour s'en convaincre |
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | T'es pas obliger de passer par l'update pour ca, il suffit d'y aller direct --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
gizmo |
|
kaltan1 | Merci les amis mais je sais que les actives X ne sont pas obligatoires à cela mais beaucoup de personnes ne le savent pas et ne connaissent que l'update directe et classique qui chez moi sous wk ne marche pas si les active X sont inactifs
|
DarkSnow | Pour savoir si le virus est résidant il faut simplement faire démarrer > rechercher > fichiers ou dossiers.....ensuite recherchez le fichier *tftp... s'il y est c normal, donc ensuite il faut vérifier si le nombre de paquets de votre connexion n'est pas supérieur à l'envoi des données...
|
Publicité | Posté le 20-09-2001 à 15:29:55 ![]() ![]() |
chamann Vive les excès... | Hummm...
|
alf73 |
|
kaltan1 |
|
chamann Vive les excès... |
|
gizmo |
|
omega | désactiver les ActiveX sou IE
|
alf73 | ben tiens je viens de remarquer que le site de wanadoo casse les couilles avec les activX.... |
paskwal |
|
Bruce Music 4 your ears! | Outlook à mon avis est pire que Outlook express... Sans parler qu'il est bien lourd, il est tout aussi buggé (voire plus) que son petit frère...
--------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
gizmo |
|
1805 | J'utilise Outlook Express 5.
|
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | Le pb n'est pas résolu mais ne se répand pas... Je m'explique si tu exécute le Readme.exe que tu recois en mail, de un tu es vraiment très con --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
1805 | Certaines personnes disent qu'avec Outook express, le virus s'execute tout seul sous Outlook quand on ouvre le mail (pas le fichier joint). Est-ce exact ? Si je recois le mail contenant le virus et que j'ouvre le texte (en fait sous Outlook express, le texte s'ouvre automatiquement), mon PC va il être infecté ou faut-il obligatoirement lancer le fichier attaché (dans ce cas là pas de risque, je ne lance jamais des fichers attachés inconnus).
|
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | Il suffit d'aller sur la page pour le chopé, pas de proposition de DL, c'est ca le pb... --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
altac | en fait le virus exploite une faiblesse de Outlook (express?) comme de IE qui permet d'executer automatiquement un fichier en fonction de son type MIME. Par exemple si le type MIME dit que le fichier est une image GIF, IE ne va pas se mefier et lancer le fichier en question. Mais il se trouve que ce virus fabrique de faux en-tete MIME pour se faire passer pour des fichiers sans danger. IE tombe dans le piege comme un con et voila ou en en est aujourd'hui .... en tout cas moi je suis bien content avec Opera et Eudora |
altac | gizmo> "Any MAPI supporting email clients may be affected including Microsoft Outlook and Outlook Express."
[edtdd]--Message édité par altac--[/edtdd] |
seblamb | il suffit de mettre à jour IE, |
gizmo |
|
darthnet kylee & Renkaii | moi je l'ai recu ,Norton me la mit en quarantaine |
altac | gizmo> en fait le probleme vient plus d'IE que d'Outlook ... je crois qu'Outlook utilise les fonctions d'IE pour afficher ses mail au format HTML, c'est pourquoi le probleme se pose avec IE et avec Outlook. Si tu as une version d'IE patchee c'est normal que tu ne sois pas infecte. |
1805 | Merci à tous !
|
1805 | Rhhaaa!
|
altac | Et puis pour ceux qui sont infectes aujourd'hui il faudrait rappeller que le patch concernant ce bug est sorti il y a bien 6 mois ... donc deja qu'utiliser IE c'est un risque mais utiliser une version buggee connue c'est pas malin |
seb31 Un lapin a tué un chasseur | faites vos MAJ les talibans ont déclaré la guerre !!! --------------- http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31 |
d75 | et évité d utiliser le format html pour vos mails, le texte brut y a rien de tel! |
Bruce Music 4 your ears! | Les gars, avant de tapper sur Outlook, si vous mettiez le soft à jour régulièrement cela irai bien (Windows update marche très bien pour ça d'ailleur tiens ! --------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
seblamb |
|
fl-run | En executant AVP mis a jour, il trouve i-worms Nimda dans une page html stockée dans les temporary files, mais pas de trace du virus sur le reste du DD. AVP l'a désinfecté..
|
fl-run | Si vous voulez tenter le diable (et tester votre anti-virus) voici les adresses des pages web ou AVP a détecté le virus (chez moi, sur les pages hors connexion stockées dans temporary internet files) :
|
paskwal | ben moi j'avais IE6 et outlook....
|
VydoLL Cat Killer 0_- | le SARC a enfin sorti une signature Norton valide pour nettoyer les fichiers infecter par Nimda
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Virus] Prob création fichiers .eml dans tte l'arborescence !!! | Alerte Virus |
| Ki Ka des infos sur le nouveau worm code red ? | copie de c: sur un nouveau disk dur sous ms dos possible ? |
| Club-internet et leur nouveau n° de tel (RTC) -> avez vous des pbmes ? | gros probleme avec win2k(peut-etre un virus ?) |
| Anti virus qui fait tout planter (même lui même c'est dire) | VIRUS SULFNBK.EXE? |
| chiotte de virus | |
| Plus de sujets relatifs à : attention !! nouveau virus NIMDA !! très méchant !! | |