Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Astuce] pour changer de dll sous w2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Astuce] pour changer de dll sous w2k

n°653516
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 18-04-2002 à 09:19:03  profilanswer
 

Au taff, on vient de trouver un truc génial pour changer de version de dll (ou autre composant) utilisé par Windows sans redémarrer sur disquette ni créer de fichier wininit.ini...
 
Mettre le nouveau fichier à un endroit accessible sur le pc.
Ouvrir une DOS box.
Aller dans le gestionnaire de tâches et faire un kill de l'explorer. Le bureau se vide, sauf la dos box.
Renommer la dll actuelle et copier la nouvelle à la place.
Taper explorer.
Et le bureau revient.
 
Ca ne marche sans doute pas pour toutes les dll, mais ce truc nous a déjà beaucoup aidé. :sol:


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
mood
Publicité
Posté le 18-04-2002 à 09:19:03  profilanswer
 

n°653530
quark
Posté le 18-04-2002 à 09:40:25  profilanswer
 

lut aliantech,
t la ou pas? j'ai besoin de toi....
 
check mail...

n°653532
athon
Even death may die
Posté le 18-04-2002 à 09:40:47  profilanswer
 

je ne pense pas que cela fonctionne avec toutes les DLL, le système contient une sauvegarde de certaines DLL dans le répertoire DLLCache sous système32, il me semble, ces DLL écrasent alors celles que tu viens de changer si elles n'ont pas été changées auparavent du fait que celles du répertoire DLLCache font références...

n°654600
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 18-04-2002 à 18:41:25  profilanswer
 

Up ??? :bounce:


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°655146
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 19-04-2002 à 00:23:16  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

je ne pense pas que cela fonctionne avec toutes les DLL, le système contient une sauvegarde de certaines DLL dans le répertoire DLLCache sous système32, il me semble, ces DLL écrasent alors celles que tu viens de changer si elles n'ont pas été changées auparavent du fait que celles du répertoire DLLCache font références...  



Expérience: si tu supprimes une dll, w2k la remplace.
Si tu mets une autre version, il la laisse (pour celles pour lesquelles nous avons eu besoin de faire cette opération, je précise).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlainTech--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°655208
alf73
Posté le 19-04-2002 à 01:56:32  profilanswer
 

AlainTech a écrit a écrit :

Expérience: si tu supprimes une dll, w2k la remplace.
Si tu mets une autre version, il la laisse (pour celles pour lesquelles nous avons eu besoin de faire cette opération, je précise).  
 
 




 
ben ca doit dependre aussi de la version que tu mets a la place non ?? si elle est signée plus recente que celle existante en sauvegarde, il laisse peut-etre faire.. si elle est plus ancienne il l'ecrase sans rien dire a part une ligne dans l'observateur d'evenements.. mais je me trompe peut-etre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Astuce] pour changer de dll sous w2k

 

Sujets relatifs
Msconfig sous W2K,Conversion en NTFS d'un W2K server
W2K et servicesmes HD en fat32 se partagent tout seuls sous W2K !! ça craint ?
Changer l'image bureau XP à partir d'un répertoire d'image UNIQUEMENT?WinMX sous W2K -> entre 50 et 80% d'usage CPU ! C'est normal ?
XP : changer la lettre du lecteur système ?[HELP]Comment changer ladresse IP de son proxy avec le regedit
[W2k] - Repartitioner la partoche étendue... Windoze va gueuler ?W2K * 2 + XP proxy ok mais XP rame...
Plus de sujets relatifs à : [Astuce] pour changer de dll sous w2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR