Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  J'arrive pas à faire un telnet sur le serveur SMTP de yahoo :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'arrive pas à faire un telnet sur le serveur SMTP de yahoo :'(

n°387675
dragonspir​it
Posté le 29-09-2001 à 17:50:05  profilanswer
 

Bon voilà, par curiosité, je voulais voir quel serveur de mail utilisait yahoo.
Pour cela, j'ai tenté de faire un telnet sur le smtp.yahoo.com mais ça ne marche pas
A mon avis, il faut récupérer les champs MX, mais comment faire?
Je crois que c'est possible sous DOS avec nslookup non? Quel commande faut tapper?

 

[edtdd]--Message édité par Dragonspirit--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2001 à 17:50:05  profilanswer
 

n°387795
budo-ka
Posté le 29-09-2001 à 18:58:09  profilanswer
 

On peut utiliser une autre méthode pour connaitre le type de serveur mail.
 
Simplement regarder dans l'entête d'un mail envoyé par yahoo.
message-ID: <x.x.Qmail@web20903.mail.yahoo.com>
il semblerait que se soit Qmail.

n°387851
dragonspir​it
Posté le 29-09-2001 à 19:33:03  profilanswer
 

ah ok :)
mais y a pas moyen de faire un telnet dessus?

n°387853
_DDT_
Posté le 29-09-2001 à 19:37:05  profilanswer
 

smtp.mail.yahoo.com

n°387856
tabasko
Posté le 29-09-2001 à 19:42:11  profilanswer
 

yahoo a un server SMTP public ????????????

n°387943
dragonspir​it
Posté le 29-09-2001 à 20:56:44  profilanswer
 

Bah faut bien qu'on puisse envoyer des mails à yahoo, forcément, ils ont un SMTP
Par contre, je pense pas qu'on puisse utiliser le leur comme SMTP public, ce serait trop beau :D

n°388041
budo-ka
Posté le 29-09-2001 à 22:43:22  profilanswer
 

Dragonspirit, je pense que tu confond l'utilité des protocoles SMTP et TELNET.
 
Le SMTP (simple mail transfert protocol) est donc un protocole d'envoi de mails entre serveurs ou de client à serveur.
POP et IMAP sont utilisés dans le cas de serveur=>client. Par défaut ce type de service se trouve sur le port 25.
 
 
Le TELNET (terminal emulation protocol) est utilisé pour émuler une connexion de terminal à un hôte distant (port par défaut: 23). En gros cela permet de se logger sur une machine distante et de travailler dessus comme si on se trouvait en face. Exemple : copie de fichier, administration de serveur,...
 
Je viens de faire le test, je me suis connecté sur leur serveur de mail (smtp.mail.yahoo.com,port 25) mais il n'accepte pas ma requete d'envoie de mail.
Par contre cela fonctionne très bien avec le serveur de mail de mon FAI. Les serveurs smtp "libre d'acces" sont plutôt rare de nos jour.

n°388153
dragonspir​it
Posté le 29-09-2001 à 23:53:56  profilanswer
 

budo-ka a écrit a écrit :

Dragonspirit, je pense que tu confond l'utilité des protocoles SMTP et TELNET.
 
Le SMTP (simple mail transfert protocol) est donc un protocole d'envoi de mails entre serveurs ou de client à serveur.
POP et IMAP sont utilisés dans le cas de serveur=>client. Par défaut ce type de service se trouve sur le port 25.
 
 
Le TELNET (terminal emulation protocol) est utilisé pour émuler une connexion de terminal à un hôte distant (port par défaut: 23). En gros cela permet de se logger sur une machine distante et de travailler dessus comme si on se trouvait en face. Exemple : copie de fichier, administration de serveur,...
 
Je viens de faire le test, je me suis connecté sur leur serveur de mail (smtp.mail.yahoo.com,port 25) mais il n'accepte pas ma requete d'envoie de mail.
Par contre cela fonctionne très bien avec le serveur de mail de mon FAI. Les serveurs smtp "libre d'acces" sont plutôt rare de nos jour.  




 
non non, je ne confonds pas les 2, mais sur le SMTP, on peut faire un telnet pour "parfois" avoir des infos sur l'OS et le serveur de mail utilisé (sisi, c'est juste par curiosité ;)). Sur celui de yahoo, justement, y a pas d'infos :( .
 
En fait, ce que je voulais essayer, c'est d'envoyer un mail en utilisant les commandes SMTP. Mais apparemment, ça passe pas.
 
Si j'ai bien compris, quand on envoie un message à Yahoo par exemple, j'envoie le message au serveur SMTP de yahoo (sur le port 25). Celui-ci regarde si le domaine est bien le sien, si oui, il le garde, sinon il le forward à une autre adresse. Dans le cas de yahoo, il ne permet pas de reforwarder vers une autre adresse, ce n'est donc pas un serveur publique (public?  :??: ).

 

[edtdd]--Message édité par Dragonspirit--[/edtdd]

n°388227
budo-ka
Posté le 30-09-2001 à 00:26:31  profilanswer
 

Je pensais que tu confondais, milles excuses.
Pour ma part, j'ai déjà fait ce genre d'expérimentation via le programme hyper terminal. C'est assez amusant d'envoyer un mail "à la main" avec les commandes smtp.
 
Mais je ne comprends pas bien ta dernière question. Tu envoie un mail chez yahoo avec un client mail (Eudora et autres) ou tu veux te connecter chez eux via un programme style hyper terminal pour envoyer un mail ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  J'arrive pas à faire un telnet sur le serveur SMTP de yahoo :'(

 

Sujets relatifs
===> Qui arrive pas à jouer à CS sous XP!!! <===serveur de news wanadoo down ??
j'arrive pas a faire marcher MircPartager l'activité réseau sur deux cartes sous 2000 serveur
WinNT Serveur et win2k - win98sele serveur pop de club-internet est down ?????????
Config G6 FTP ServeurBackup de Serveur d'impression sur NT: qui s'y colle ?
Je n'ai plus acces au mail sur le serveur :URGENT - SQL Serveur : base en mono-utilisateur
Plus de sujets relatifs à : J'arrive pas à faire un telnet sur le serveur SMTP de yahoo :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR