Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Archivage de messagerie sur Exchange 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Archivage de messagerie sur Exchange 2003

n°2218229
trod
Posté le 10-11-2005 à 15:10:58  profilanswer
 

Bonjour,
Qlq'un peut me dire comment effectuer ou planifier un archivage de mail? mais je veux que ca soit sur le serveurs et sans utiliser de fichier pst!
 
merci beaucoup de me répondre, c'est un peu urgent car c'est le client qui me demande de faire cette manip!

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 15:10:58  profilanswer
 

n°2218274
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-11-2005 à 15:59:45  profilanswer
 

Dans le gestionnaire systeme exchange tu vas dans les propriétés de ta banque de boites aux lettres, tu coches la cases "archiver tous les messages reçus ou envoyés", tu cliques sur parcourir et tu choisis le destinataire (utilisateur ou liste de distribution) qui recevra les mails archivés.
 
A noter que ça va donc rapidement doubler la taille de la base privée exchange puisque tous les mails seront renvoyés en double pour les archives, et que ce genre de chose n'est (a raison) pas toujours vu d'un tres bon oeil par les employés et les tribunaux, faut au moins que ce soit clairement mentionné dans la charte info de la boite, attention aux abus...


Message édité par El Pollo Diablo le 10-11-2005 à 16:00:19
n°2230308
mactitane
Posté le 21-11-2005 à 23:33:10  profilanswer
 

Sans vouloir te vexer, Pollo, ce dont tu parles est "l'archivage exchange 2003" comprendre par là "journaling exchange 2003"... Archiver les emails au sens du terme Exchange 2003 n'est hélàs pas une fonctionnalité fournie par ms... :pfff:  
 
Archiver des données c'est en fait les déplacer sur d'autres médias de stockage. Le "journaling exchange 2003" n'est effectivement que la copie de tous les emails transitant via Exchange (donc entrants et sortants).
 
L'archivage des emails, c'est déplacer tous les anciens emails vers un autre endroit (emplacement, support ou fichier). Microsoft avait pensé durant les jeunes temps d'Outlook au format des fichiers .PST - mais dans les années 80-90, personne n'imaginait ce que le Web allait devenir : l'explosion du nombre d'emails échangés...
 
Trod si tu veux mon avis, ton client doit s'équiper d'une solution d'archivage de mails pour Microsoft Exchange. Personnellement, je te recommande "Archive One Policy" de l'éditeur britannique C2C. Nous l'avons mis en place dans ma société et j'ai pu résoudre mes problèmes de quota. Quand une BAL arrive en limite de taille, le processus d'archivage se déclenche, "extrait" les emails lus et vieux de plus de 30 jours et les stocke sous forme de fichiers plats à sauvegarder avec n'importe quelle solution de backup. De plus, le contenu des fichiers .PST est extrait vers, par exemple une baie de disques en Raid 5 ou une SAN.
 
Tu trouveras plus d'infos sur http://www.c2c.com et http://www.solutions-exchange.fr
 
Solutions Exchange est le revendeur et le support technique en france d'Archive One.
 
 
A +
Mactitane


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Archivage de messagerie sur Exchange 2003

 

Sujets relatifs
[OUTLOOK 2003] problème de caractères ou format de texte ??Que faire d'un Norton 2003 ?
[Résolu] Norton Ghost 2003 : problème mémoiremigration exchange 2000/2003
Questionnaire sur certif Exchange 2003Pb avec outlook 2003 pour envoyer/recevoir des emails
Exchange 2003: Modifier le nombre de boite à migrer en parallele 
Plus de sujets relatifs à : Archivage de messagerie sur Exchange 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR