Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Apres alerte virus, je songe a changer Outlook ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apres alerte virus, je songe a changer Outlook ...

n°703091
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2002 à 20:24:29  answer
 

Voilà : Il y a quelques jours, je recois un virus, je le degomme avec AVP, dans la même journee je recois un autre virus (le meme en fait). Le virus tente de se charger automatiquement des que je clique sur le mail pour l'ouvrir afin de le supprimer. MAIS j'essaie de le degommer, mais le fichier "boite de reception.dbx" est contaminé, toutefois, le virus n'a pas contaminé la machine.
 
je vais pour supprimer carrement le fichier en question, et impossible. Outlook bloque au demarrage, bref, c'est le bordel. J'arrive tout de même à me demmerder, maintenant toiut est ok, apres une longue galere.
 
Mais voilà, j'ai peur que ca recommence. Quel est le meilleur logiciel de messagerie a part Outlook ? Et pourquoi ? Bien entendu avec lequel, on peut supprimer un mail douteux SANS L OUVRIR !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2002 à 20:24:29  profilanswer
 

n°703162
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-05-2002 à 21:17:26  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit a écrit :

Voilà : Il y a quelques jours, je recois un virus, je le degomme avec AVP, dans la même journee je recois un autre virus (le meme en fait). Le virus tente de se charger automatiquement des que je clique sur le mail pour l'ouvrir afin de le supprimer. MAIS j'essaie de le degommer, mais le fichier "boite de reception.dbx" est contaminé, toutefois, le virus n'a pas contaminé la machine.
 
je vais pour supprimer carrement le fichier en question, et impossible. Outlook bloque au demarrage, bref, c'est le bordel. J'arrive tout de même à me demmerder, maintenant toiut est ok, apres une longue galere.
 
Mais voilà, j'ai peur que ca recommence. Quel est le meilleur logiciel de messagerie a part Outlook ? Et pourquoi ? Bien entendu avec lequel, on peut supprimer un mail douteux SANS L OUVRIR !  :jap:  




Euh..
Outlook XP ! (sans oublier son patch pour lire les pièces jointes en executable ou commande DOS)


---------------
Viva la Revolucion ©
n°703168
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 23-05-2002 à 21:23:18  profilanswer
 

Tiens j'ai eu ca une fois, avant meme de lire le mail, impossible de détruire cette saloperie, infection de la .dbx et AVP s'est cassé les dents dessus. Destruction des fichiers à la main sous dos et retour case départ. Bien chiant et j'ai pas compris la faille d'un mail non ouvert infectant outlook mais avec m$ tout est possible

n°703193
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-05-2002 à 21:34:01  profilanswer
 

Tba a écrit a écrit :

Tiens j'ai eu ca une fois, avant meme de lire le mail, impossible de détruire cette saloperie, infection de la .dbx et AVP s'est cassé les dents dessus. Destruction des fichiers à la main sous dos et retour case départ. Bien chiant et j'ai pas compris la faille d'un mail non ouvert infectant outlook mais avec m$ tout est possible  




SI. L'aperçu du mail est une ouverture. S'il est au format html, il peut contenir du javascript, ou un langage de ce type contaminant.
 
Il faudrait désactiver l'aperçu automatique des mails. Mais comment?


---------------
Viva la Revolucion ©
n°703412
Chromium
Bouh !
Posté le 24-05-2002 à 00:01:53  profilanswer
 

Z'avez pas cherché loin les gars !  
 
Menu affichage > disposition > décochez le volet de visualisation.

n°703432
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-05-2002 à 00:14:23  profilanswer
 

dans outlook y'a aussi un truc à cocher pour empêcher d'éxécuter ce qui est "éxécutable" (exe,scr,vbs,javascript,bat etc etc)

n°703494
fred2k
Posté le 24-05-2002 à 02:24:29  profilanswer
 

sinon tu ouvres oultlook en ayant désactivé  AVP,juste le temps de virer le mail en cause et c bon.

n°703500
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-05-2002 à 02:38:07  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit a écrit :

Voilà : Il y a quelques jours, je recois un virus, je le degomme avec AVP, dans la même journee je recois un autre virus (le meme en fait). Le virus tente de se charger automatiquement des que je clique sur le mail pour l'ouvrir afin de le supprimer. MAIS j'essaie de le degommer, mais le fichier "boite de reception.dbx" est contaminé, toutefois, le virus n'a pas contaminé la machine.
 
je vais pour supprimer carrement le fichier en question, et impossible. Outlook bloque au demarrage, bref, c'est le bordel. J'arrive tout de même à me demmerder, maintenant toiut est ok, apres une longue galere.
 
Mais voilà, j'ai peur que ca recommence. Quel est le meilleur logiciel de messagerie a part Outlook ? Et pourquoi ? Bien entendu avec lequel, on peut supprimer un mail douteux SANS L OUVRIR !  :jap:  




C'est foxmail qu'il te faut, mon gars: gratuit, sans pub, disponible en français, te permet de rapatrier tes dossiers outlook et ton carnet d'adresse, très simple d'utilisation et néanmoins complet. Très bien foutu ce soft! Une alternative sérieuse à outlook.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°703530
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 24-05-2002 à 08:12:40  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

 
C'est foxmail qu'il te faut, mon gars: gratuit, sans pub, disponible en français, te permet de rapatrier tes dossiers outlook et ton carnet d'adresse, très simple d'utilisation et néanmoins complet. Très bien foutu ce soft! Une alternative sérieuse à outlook.  




 
J'utilise Incredimail sur 1PC, et depuis quelques jours foxmail sur un autre, c'est vrai qu'il est pas mal.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°704407
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2002 à 17:47:50  answer
 

Merci a tous, vraiment merci.  
 
J'ai desactiver l'ouverture auto avec Outlook, maais je cherche a eviter d'ouvrir automatiquement les fichiers joints exe, src, bat etc comme disait Bjone, ce serait pas la case "NE PAS AUTORISER L OUVERTURE OU L ENREGISTREMENT AUTOMATIQUE DES FICHIERS JOINTS SUSCEPTIBLES DE CONTENIR UN VIRUS" ? Tout simplement ?  
 
Je vais quand même m'interesser a Foxmail, evolution, et le fameux Mozilla dont j entends parler en bien depuis des lustres ...  
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Apres alerte virus, je songe a changer Outlook ...

 

Sujets relatifs
[definition] anti-virusVIRUS ??????
aidez moi a éradiquer ce virus please !!!outlook et ses failles.
Impossibilité d'ouvrir outlook 6 sur XP ...[newb] probleme avec troyen et virus
Outlook et réseau localUn virus pour kazaa.....
Virus dans les .jpeg?comment changer d'icones disque dur ou lecteur cd ?
Plus de sujets relatifs à : Apres alerte virus, je songe a changer Outlook ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR