Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb d'autoconfig. d'adresse IP (APIPA)/Linksys/Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'autoconfig. d'adresse IP (APIPA)/Linksys/Freebox

n°1439728
steve69
Posté le 05-02-2004 à 18:58:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Newbie réseaux, mon partage de connexion freebox fonctionne bien sur 2 de mes 3 machines
 
Aucun problème avec le laptop, ni réseau, ni connexion, c?est par lui que j?ai accédé au routeur et l?ai configuré.
Une des deux stations est également connectée sans aucun problème, mais la deuxième, pourtant apparemment rigoureusement identique en tout point, se met en autoconfiguration automatique d?adresse IP et est invisible sur le réseau (tous les ping : « Impossible de joindre l?hôte de destination »)
Je crois savoir que ça indique qu?elle ne trouve pas le serveur DHCP du routeur Linksys et que l?APIPA génère alors une ip. Correct ?
Cette ip n?est pas dans le meme range (169.254.xxx.xxx) que les autres (a partir de 192.168.1.1 et up) et génère un message de conflit d?adresse dans la barre des tâches des autres stations.
 
Quelle solution à part modifier l?APIPA dans le registre, ce que je souhaiterais éviter ?
Quel paramètre ais-je modifié par erreur sur la station qui ne fonctionne pas ?  
 
J?ai bien sûr checké les cables reseau, configs de cartes reseau, proprietes TCP/IP, essayé les 4 ports Ethernet du Linksys,etc?
 
Merci d?éclairer ma route !  :whistle:  :sol:  :whistle:  
Steve
 
Ma config :
laptop wifi ACER Travelmate 800 Lci
ASUS P4C800-E Deluxe(Lan Gigabit)/P4 3.0 Go/2Go DDR400 PC3200/Matrox G550/Seagate Barracuda SATA 80Go & 160Go/DVD+-RW Sony
Routeur wifi Lynksys BEFW11S4
Freebox reliée au routeur (port WAN)
Réglages routeur : WAN et LAN en DHCP
Les 2 stations et le laptop en DHCP
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 18:58:41  profilanswer
 

n°1440017
steve69
Posté le 05-02-2004 à 22:46:18  profilanswer
 

Je pense avoir une piste :
 
la commande ipconfig/renew me donne "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local: impossible de contacter votre serveur DHC. Le délai d'attente de la demande est dépassé"
 
Le problème est donc là : comment faire en sorte que ma station soit vue par le serveur DHCP de mon routeur ?
J'ai "reset" le routeur plusieurs fois sans succès
 
Help please
 
Merci @ tous
Steve
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb d'autoconfig. d'adresse IP (APIPA)/Linksys/Freebox

 

Sujets relatifs
Bloquer adresse dans page demarrage dans IE[Firewall] Freebox et DNS [resolu]
Linksys wpc54g et Net StumblerMac adresse de modem
[FREE] Rupture de stock de freebox?[free][Inscription] La disponibilité de la freebox en question
La TV Freebox sans fil sur un PC ?free a des problemes avec ses freebox??
Problème réception TV avec Freeboxreseaux mac / pc / freebox
Plus de sujets relatifs à : Pb d'autoconfig. d'adresse IP (APIPA)/Linksys/Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR