Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Antivirus / proteger un réseau local??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivirus / proteger un réseau local??

n°900327
Kara
Aïe Aïe Aïe Karamba !!!
Posté le 17-10-2002 à 10:28:41  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un antivirus capable de scanner a partir d'un seul pc les donné téléchargée sur internet sans passer par un pc serveur.... cad en passant par un routeur qui partage la connection internet pour tous.
 
Voila j'espers que je me suis bien exprimé.
 
Merci d'avance.
 
Si vous ne comprennais pas ce que je raconte merci de me le faire demarqué :p

mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 10:28:41  profilanswer
 

n°900328
sebkom
Come and get it !
Posté le 17-10-2002 à 10:29:29  profilanswer
 

+1 çà m'interesse aussi.

n°900341
cocointosh
Posté le 17-10-2002 à 10:36:00  profilanswer
 

scanner les données avant qu elles arrives sur ton pc? c ca ke tu veux?

n°900390
Requin
Posté le 17-10-2002 à 10:57:26  profilanswer
 

Certains Firewall (Sonicwall entre autres) proposent ce service d'anti-virus en option.
 
Si ton but est de trouver une solution "low cost" passe ton chemin.

n°900425
Houla !
Posté le 17-10-2002 à 11:26:19  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

Certains Firewall (Sonicwall entre autres) proposent ce service d'anti-virus en option.
 
Si ton but est de trouver une solution "low cost" passe ton chemin.




 
+1, soit c'est directement integré dans la passerelle, soit faut un AV special passerelle, mais avec un routeur tout bete y'a pas de solution.

n°900427
Pims
Posté le 17-10-2002 à 11:28:50  profilanswer
 

Houla ! a écrit a écrit :

 
 
+1, soit c'est directement integré dans la passerelle, soit faut un AV special passerelle, mais avec un routeur tout bete y'a pas de solution.




 
Houla! : Chez vous? en plus de l'arkoon ? vous avez un AV autre? sur chaque poste? je suis en recherche !


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°900441
Houla !
Posté le 17-10-2002 à 11:35:20  profilanswer
 

Pims a écrit a écrit :

 
 
Houla! : Chez vous? en plus de l'arkoon ? vous avez un AV autre? sur chaque poste? je suis en recherche !




 
L'AV de l'arkoon protege des elements du net, mais y'a parfois des PC externes qui se branchent chez nous ou les techs qui avec leur portable se connectent chez les clients, sans compter la tonne de CD gravés qui passent par les PC chaque jour.
Donc Norton CE pour tous, et 2-3 postes moins sensibles sur lesquels lesquels on change d'AV regulierement pour tester.


Message édité par Houla ! le 17-10-2002 à 11:35:56
n°900443
Pims
Posté le 17-10-2002 à 11:38:27  profilanswer
 

Houla ! a écrit a écrit :

 
 
L'AV de l'arkoon protege des elements du net, mais y'a parfois des PC externes qui se branchent chez nous ou les techs qui avec leur portable se connectent chez les clients, sans compter la tonne de CD gravés qui passent par les PC chaque jour.
Donc Norton CE pour tous, et 2-3 postes moins sensibles sur lesquels lesquels on change d'AV regulierement pour tester.




 
Norton CE est centralisé sur un serveur? le deploiement c'est passé comment? (tu veux pas en desinstaller un puis le reinstaller pour moi :D :D :D :D ;) )
 
Sur des win9x par exemple? il faut se les taper à la mano !


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°900454
steve2002
Posté le 17-10-2002 à 11:44:43  profilanswer
 

un truc simple, pas parfait car il scanne pas "avant" mais apres, norton antivirus sur un poste, activer parta de fichier sur les autres ordi, activer l option analyse en reseau dans norton, utiliser le gestionnaire de taches pour configurer la frequence. Mais ça va te bouffer de la ressource et de la bande passante, mais ça marche et c est pas cher. si tu es 100mb c'est jouable, sinon plutot la nuit.

n°900458
Pims
Posté le 17-10-2002 à 11:47:49  profilanswer
 

steve2002 a écrit a écrit :

un truc simple, pas parfait car il scanne pas "avant" mais apres, norton antivirus sur un poste, activer parta de fichier sur les autres ordi, activer l option analyse en reseau dans norton, utiliser le gestionnaire de taches pour configurer la frequence. Mais ça va te bouffer de la ressource et de la bande passante, mais ça marche et c est pas cher. si tu es 100mb c'est jouable, sinon plutot la nuit.




 
Je fais deja ca avec des versions de demo .... mais c'est pas evident evident :/ ....


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 11:47:49  profilanswer
 

n°900491
Requin
Posté le 17-10-2002 à 12:00:14  profilanswer
 

Pims a écrit a écrit :

 
 
Norton CE est centralisé sur un serveur? le deploiement c'est passé comment? (tu veux pas en desinstaller un puis le reinstaller pour moi :D :D :D :D ;) )
 
Sur des win9x par exemple? il faut se les taper à la mano !




 
J'ai installé il y a deux semaines une version 8 de NAV CE en rempalcement de la 7.6 dans une salle de cours informatiques.  
 
Aucun problème !
 
Par contre j'ai complètement déinstallé la 7.6 avant d'entreprendre l'install et le déploiement de la version 8. LA version pour Exchange 2000 est vraiment cool et s'intègre vraiement bien, elle propose de configurer des filtres en vue de limiter le spam.
 
9X je en veux pas en entendre parler en réseau, c'est tellement une daube ;)

n°900494
Pims
Posté le 17-10-2002 à 12:02:08  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

 
 
 
9X je en veux pas en entendre parler en réseau, c'est tellement une daube ;)




 
Et WinME :D .... nan serieusement ... notre pb c'est qu'on doit avoir 70% du parc qui est en Win9x ... pour des raisons de cout (evidemment) ...


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°900498
Houla !
Posté le 17-10-2002 à 12:03:08  profilanswer
 

Pims a écrit a écrit :

 
 
Norton CE est centralisé sur un serveur?



 
Oui, ou en autonome au choix.
 

Citation :

le deploiement c'est passé comment? (tu veux pas en desinstaller un puis le reinstaller pour moi :D :D :D :D ;) )


 
En ce moment vu les problemes de virus je dois en installer quasiment 1 par semaine, donc je commence a connaitre :D
Le probleme c'est que c'est un produit norton, donc y'a relativement souvent des petits soucis a l'install, surtout si le poste avait un autre AV avant (en particulier un norton 200x) ou a déja été verollé. Par exemple la fois ou t'as depanné de fichiers systeme daubé sur un serveur ben c'etait suite a une install de Norton CE :D
M'enfin faut relativiser, 90% du temps ca se passe tres bien, et 99% des soucis d'install sont sur les postes clients en win9x deja pas super stable.
Une fois installé par contre c'est royal, tu administres tous les AV depuis le serveur finger-in-ze-noze.
 

Citation :

Sur des win9x par exemple? il faut se les taper à la mano !


 
Nan pas obligé, y'a plein de solution : par le SSC automatiquement quand un poste se logge sur le serveur, par des scripts de connexions, y'a meme une fonction intégrée de création de packages.

n°900515
Pims
Posté le 17-10-2002 à 12:12:02  profilanswer
 

Ouais :)
 
Par contre au niveau prix ??
 
A chaque nouvelle install de poste il faut racheter une licence client?
 
Pas moyen d'avoir ces licences chez dell ou autre directement avec une machine?


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°900522
Adriez-bug
Posté le 17-10-2002 à 12:16:30  profilanswer
 

Houla ! a écrit a écrit :

 
 
+1, soit c'est directement integré dans la passerelle, soit faut un AV special passerelle, mais avec un routeur tout bete y'a pas de solution.




 
Comme celui-ci, ca ferait l'affaire ??? (c'est la societé qui a fait l'antivirus F-Secure)
 
http://www.securepoint.cc/en/products-firewallvnp.html (version pro) car j'ai 1 pc client qui se connecte au net via mon pc et j'aimerais que ce soit sécurisé tout en securisant le mient ....


Message édité par Adriez-bug le 17-10-2002 à 12:16:55
n°900550
Houla !
Posté le 17-10-2002 à 12:27:22  profilanswer
 

Pims a écrit a écrit :

Ouais :)
 
Par contre au niveau prix ??




 
Le prix est un tout petit peu moins cher que la licence de Norton 2003. Et si tu en enchetes bcp ca baisse evidemment.
Et les licences sont des licences clients/serveur, donc ca coute pa plus cher pour un serveur. En plus les mises a jour de definitions sont illimitées dans le temps, et les mises a jour produit sont gratuites pendant 1 an (si tu as la version 8 et qu'une 8.5 sort, c'est gratuit).
 

Citation :

A chaque nouvelle install de poste il faut racheter une licence client?


 
Oui. A noter quand meme qu'il n'y a aucune verification de licence ou meme un serial a entrer, donc si tu dois installer un poste mais que tu n'as pas encore la licence, tu n'es pas coincé.
 

Citation :

Pas moyen d'avoir ces licences chez dell ou autre directement avec une machine?


 
Ca j'en sais rien. Mais de toute facon niveau tafis ca restetait plus interessant je pense d'acheter les licences par paquet de 5 ou 10.

n°900562
Pims
Posté le 17-10-2002 à 12:32:29  profilanswer
 

:jap:
 
merci merci c'en est trop :) :)
 
Je pensais que les definitions durait seulement un an la derniere fois que je m'etais renseigné :eek: ca m'avait VRAIMENT refroidit !!
 
Ou je peux avoir un devis? t'as des adresses?
 
PS: j'abuse mais j'ai le droit moi :D


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°900600
Houla !
Posté le 17-10-2002 à 12:48:22  profilanswer
 

Pims a écrit a écrit :

:jap:
 
merci merci c'en est trop :) :)




 
 :jap:  
 

Citation :

Je pensais que les definitions durait seulement un an la derniere fois que je m'etais renseigné :eek: ca m'avait VRAIMENT refroidit !!


 
Le contrat d'assistance et les mises a jour produit c'est un an, les mises a jours de definitions y'a pas de limite de temps. Les versions 200x et bcp d'autres AV par contre c'est limité a un an.
 

Citation :

Ou je peux avoir un devis? t'as des adresses?


 
Ben ma boite est revendeur, donc nous on demande a notre grossiste voir directement Symantec.  :D  
Je crois que si tu appelles symantec ils te renseignent sur les tarifs et te renvoient ensuite chez un revendeur.
 

Citation :

PS: j'abuse mais j'ai le droit moi :D


 
 :fuck:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Antivirus / proteger un réseau local??

 

Sujets relatifs
Je dois m'occuper d'un futur réseau, aidePourquoi "l'ouverture d'une session sur le réseau" est-elle si longue?
Reseau USBMaj NAV Autonome vers Réseau
Win98 ---> Win XP en reseauTrouver l'adresse Mac d'une carte réseau sous win NT 4
Prise cable réseaufaire un réseau de 3 ordis !?
un services par carte reseauComment protéger un petit réseau local (firewall, antivirus, patch...)
Plus de sujets relatifs à : Antivirus / proteger un réseau local??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR