Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  antenne caro, Wi-fi et Distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

antenne caro, Wi-fi et Distance

n°1355001
Nexius34
Posté le 24-11-2003 à 16:17:40  profilanswer
 

Slt, un petit newbie ds la place.
Question : un p'tit point généraliste sur les antennes ?? qqn peux nous concocter ca ?
 
Aide perso pr moi svp, voila ma config:
 
- Netgear ME102
l'AP est relie par cable croise à la passerelle qui est ss win2003 serveur. NAT, RRAS pour le partage de connexion ADSL, Basic Firewall et serveur DHCP qui attribue l'IP à l'AP.
Pa de pro pour la configuration de l'AP par SNMP.
 
- Netgear PCMCIA et PEABIRD USB  
Cartes Wi-fi pour les stations de travail.
 
Mon Probleme est simple :
le batiment est sur 3 etages. la passerelle est au rez-de-chaussée et les deux machines, 2 etages en dessous.
Qd je suis au premier ss-sol pas de pro, je reach la passerelle et l'AP; surf ss probleme meme avec un signal strength toujours en dessous de 50%.
Si je descends d'un etage. plus de signal...!!!
 
La kestion est donc simple:  
que dois-je faire pour que les 2 machines du bas puissent trouver le reseau, et comment faire le quoi???  
Apres avoir epluche un peu le site il me semble que faire une simple omni (Eiffel) ne me ferait pas gagner gd chose vu que ce devrait etre les memes specificites que les antennes du ME102...(100m environ de portee... a moins que je sois total a cote de la plaque  ).
faire une caro=>comment etre sur que les 2 ordis du ss sol la trouveront si elle est directiopnnelle et eux pas a cote l'un de l'autre?? kestion subsidiaire: la caro, je la mets en lieu et place d'une seule antenne ou 2 caros pour les 2 antennes du ME102??
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire une Eiffel "boostee" (heu.. ca Existe??...)
 
Est-ce que je ne ferais pas mieux de prendre une PCI MA311, la tourner en AP et "Etendre" Le reseau sur ce node??(ce qui veux dire mettre une machine obligatoirement ss linux ??)
 
Voila, g fait le tour .. si qqn peux m'aider, merci d'avance ...!!!
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 16:17:40  profilanswer
 

n°1355433
Nexius34
Posté le 24-11-2003 à 22:23:37  profilanswer
 

up

n°1355445
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-11-2003 à 22:32:10  profilanswer
 

le + simple serait vraiment de decendre la passerelle d'un étage et éventuellement de remonter un pc au rez de chaussée si tu as pas la place au premier sous sol :)
 
ms bon, ça m'intéresse le trucs sur les antennes :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1356356
Nexius34
Posté le 25-11-2003 à 19:49:19  profilanswer
 

ouais ... j'y ai pense mais pas possible.
La passerelle est ..."une passerelle" et est dc connecteé au net par la prise qui est au 1er, adsl sur le Num de phone associé.
Et pr les stations, c pas la joie de monter a chaque fois qu'on veux une connexion, ou de deplacer le PC ds un espace non prévu pour ...
Sur une autre forum, on m'a propose de mettre carrement un autre AP au 1er ss-sol.. rien que ça :)
et de faire attention aux polarisations et au fait que je veux faire de la transmision verticale alors que le matos est plutôt prévu pour de l'horizontale.
A suivre....

n°1356372
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-11-2003 à 19:56:33  profilanswer
 

euh, si l'ap est fait pour l'horizontale, suffit que tu le colles à 90° contre un mur (scotch powah) et hop tu fais du vertical non ? :??:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  antenne caro, Wi-fi et Distance

 

Sujets relatifs
Inter-agir dans une session de connexion de bureau a distanceAssistance a distance et routeur
Distance WiFiAdministration à distance avec Terminal serveur
Controle à distance et source audio/videocontôle de son pc à distance
control a distance[LAN] Connexion longue distance (400m)
Onglet utilisation à distance dans les propriété du poste de travail ?lancement du bureau à distance automatique à l'ouverture d'une session
Plus de sujets relatifs à : antenne caro, Wi-fi et Distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR