Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Analyseur de trames / Peer to peer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2263459
Asur95
Posté le 20-12-2005 à 10:50:45  profilanswer

Hello,

Après avoir parcouru un certain nombre de post sur les problèmes pour bloquer l'utilisation des logiciels de peer-to-peer (emule, kazaa, etc), j'ai un peu de mal à trouver un freeware me permettant d'identifier les utilisateurs de mon domaine qui pompe toute ma bande passante.

J'ai cru comprendre que l'idéal était d'installer un petit analyseur de trame qui comptabilise les packets transitant sur le réseau par utilisateur (ou par IP dans le cas échéant )

Quelle est la meilleure solution à votre avis? Quel type de logiciel ? si vous avez des noms ( en freeware, Win32 svp :) )

S'il existe un logiciel qui permet d'avoir une vue sur la consommation de bande passante sur le réseau...?

J'ai un routeur NetScreen qui ne semble pas permettre d'avoir une vue sur les stats de consommation par utilisateur ( uniquement général ).  

Merci pour vos suggestions ou idées,

Asur

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 10:50:45  profilanswer

n°2264006
Dezange
Posté le 20-12-2005 à 17:38:09  profilanswer

Dans Windows 2003 serveur il existe un analyseur de trame qu'il suffit d'installer dans ajout de composant windows

Sinon je te conseil Ethereal :)

n°2264316
feilong74
Posté le 21-12-2005 à 11:22:04  profilanswer

Dezange a écrit :

Dans Windows 2003 serveur il existe un analyseur de trame qu'il suffit d'installer dans ajout de composant windows

Sinon je te conseil Ethereal :)

ethereal est tres bien ! il faut installer également WinpCap pour pouvoir l'utiliser.

:hello:

---------------
I am Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last
n°2264325
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-12-2005 à 11:29:34  profilanswer

tout dépend de l'architecture du reseau et de l'emplacement de la sonde.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2264479
Asur95
Posté le 21-12-2005 à 13:48:09  profilanswer

1 serveur 2003 qui fait controleur de domaine. 1 seul réseau de configurer. Les postes se connecte à Internet sans passer par un Proxy mais directement en utilisant un routeur comme passerelle.

Ethereal est justement le programme que j'avais télécharger mais il ne snif que les dialogues entre mon poste et le net :s il n'écoute pas le reste du réseau. Je l'ai mal paramétré ? (j'ai bien installer WinpCAP qui est compris dans le package d'install de toute facon )

Merci

n°2264537
maille-hem
True M F !
Posté le 21-12-2005 à 14:40:44  profilanswer

Hello,

Hé bien oui, tu l'as mal configuré : tu peux lui donner une plage d'adresses à sniffer en plus de filtres largement paramétrables (en-têtes HTTP, FTP, p2p, etc...).
Sinon tu peux monter un ISA et directement bloquer les en-têtes HTTP des programmes p2p.

Voilà,
@+ !

n°2264616
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-12-2005 à 15:42:39  profilanswer

il n'est pas mal configuré, juste qu'avec un switch, il ne peut voir que le dialogue entre sa machine et le reste (je suppose que le switch n'est pas manageable).

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2264692
maille-hem
True M F !
Posté le 21-12-2005 à 16:35:45  profilanswer

Es-tu sûr qu'en filtrant une plage IP prédéfinie, cela ne fonctionnaerait pas ? Il me semble bien que je l'avait testé une fois et que cela fonctionnait parfaitement... ceci dit, ton résonnement est logique. À moins que j'étais sur un HUB !? Me souvient plus...
En tout cas, la solution de l'ISA me semble quand même appropriée dans son cas précis (j'ai le même cas de figure au taf et hormis 2-3 softs dont on a pas les en-têtes http, pas de souci : plus rien ne passe !).

n°2264751
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-12-2005 à 17:28:07  profilanswer

tu devais être sur un hub ;)

---------------
n°2265344
maille-hem
True M F !
Posté le 22-12-2005 à 09:43:38  profilanswer

com21 a écrit :

tu devais être sur un hub ;)

C'est très bien probablement ça  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 09:43:38  profilanswer

n°2265389
Asur95
Posté le 22-12-2005 à 10:35:09  profilanswer

com21 > oui ce sont des switch 3 COM SuperStack :(

Qu'est ce qu'un ISA (blocage des entêtes HTTP) ? Est ce que tous les programmes de P2P utilise les mêmes schéma d'entête?

Merci :) je connais pas du tout ce domaine...

n°2265429
maille-hem
True M F !
Posté le 22-12-2005 à 11:09:38  profilanswer

ISA = Internet Acceleration Service. C'est le serveur proxy de cro$oft... et non, tous les softs p2p n'emploient pas le même schéma d'en-têtes HTTP (hélàs !), faut créer les blocages dans une règle pour chaque programme que tu veux bloquer.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
up peer to peerTrames réseau, quelle adresse IP est transmise
Peer to peer pour free (DC++)peer to peer bloque tte mes connexion
capturer trames avec ethereal pour denicher blasterPeer to Peer sans IP fixe ?
Modem READSL et le Peer to PeerQuel soft pour faire de la visio en peer to peer ?
Wifi et analyseur de trameVnc : server 2003, client xp -> Connection reset by peer
Plus de sujets relatifs à : Analyseur de trames / Peer to peer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)