Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  AliceADSL et conservation du N° de téléphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AliceADSL et conservation du N° de téléphone

n°2270211
Kyle_Katar​n
Posté le 26-12-2005 à 21:38:28  profilanswer
 

Petite question concernant le FAI AliceADSL et sa "conservation du N° de téléphone fixe".
Pour une connexion ADSL en zone rurale donc NON dégroupable, peut-on quand même avoir la téléphonie en VoIP en conservant le même N° de téléphone ? Ou cette option est-elle liée au dégroupage ?
 
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 21:38:28  profilanswer
 

n°2270605
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-12-2005 à 11:28:02  profilanswer
 

Si c'est comme pour Club-Internet (ce qui est certainement le cas), aucun lien entre VoIP et dégroupage. Tu peux avoir l'un sans l'autre.

n°2270978
Kyle_Katar​n
Posté le 27-12-2005 à 15:40:35  profilanswer
 

MErci !! Un Alicient peut confirmer ?

n°2271444
rico7et93
Posté le 27-12-2005 à 20:13:47  profilanswer
 

oui tu auras un numéro de téléphone alice et toujours ton numéro france télécom.
tu brancheras un teléphone sur ton alicebox et c'est avec ce téléphone et seulement avec celui ci qui tu auras la voip
tu peux brancher un autre téléphone sur une prise et celui ci passera par FT
 
ps si t cherche un parrain ...

n°2271662
Kyle_Katar​n
Posté le 27-12-2005 à 22:31:16  profilanswer
 

Ok donc leur pub sur le fait qu'on paye pas les comm et qu'on conserve le numéro, c'est une combine bidon et ça amène a avoir 2 téléphone, un pour appeler et un pour ETRE appelé....

n°2271664
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-12-2005 à 22:34:55  profilanswer
 

Non. Tu branches simplement ton téléphone sur la box. Tous les appels vers ton numéro habituel seront reroutés ton téléphone connecté à la box. Les appels sortants passeront par la VoIP.

n°2271686
jujudu64
Posté le 27-12-2005 à 22:47:44  profilanswer
 

heu non Wolfman
Cela est vraiz que si tu es degroupé, ce qui n'est aparement pas le cas ici

n°2271688
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-12-2005 à 22:50:13  profilanswer
 

Je suis chez Club-Internet, non dégroupé, et ça fonctionne ainsi chez moi. Il doit certainement en être ainsi pour Alice.

n°2271763
rico7et93
Posté le 28-12-2005 à 00:18:55  profilanswer
 

je suis en dégroupé chez alice tout les appels passés avec l'alicebox sont gratuit(compris dans ton abonnement) et illimités
de plus on pourra toujours t'appeler sur ton numéro france télécom
tu conserve ton numéro et tu peux téléphoné gratuitement avec la voip
ne t'inquiète donc pas

n°2271860
Theodore
Posté le 28-12-2005 à 08:57:03  profilanswer
 

Si tu n'est pas degroupable tu conserve ta ligne ft et donc a plus forte raison ton numéro et EN PLUS tu auras un num alice avec l'alice box.
Pour profiter des deux il te faut deux téléphones un sur ft sur lequel tu reçois et l'autre sur la box avec lequel tu appelle pour profiter de la gratuité.
De fait cette option va de pair avec le dégroupage mais si tu n'est pas degroupable forcement tu n'en a pas besoin!

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 08:57:03  profilanswer
 

n°2271948
Lord Me
Ad vitam eternam
Posté le 28-12-2005 à 11:23:01  profilanswer
 

Hum, disons qu'en tant qu'alicien non dégroupé pour le moment (mais en zone dégroupable), j'ai un unique téléphone branché sur l'alicebox. Les deux numéros (celui de Ft et celui d'ALICE) déclenchent une sonnerie. Si je branche le téléphone directement sur une prise téléphonique murale, seul le numéro FT déclenche une sonnerie.
J'en conclus que l'alicebox ajoute simplement la possibilité d'être appelé avec un autre numéro (celui d'ALICE), qui lui ne déclenchera pas des sonneries partout dans la maison (au cas où tu aurais 18 téléphones par exemple). Par contre, ce qui serait intéressant de savoir (et je vais m'empresser de tester dès que j'en aurai la possibilité), c'est si on peut être joint simultanément sur le téléphone de l'alicebox (i.e. être appelé sur le numéro ALICE) et sur la ligne FT normale (i.e. être appelé sur ton numéro FT normal). Théoriquement, avec l'alicebox, ce ne sont pas les basses fréquences qui sont utilisées, donc ça serait techniquement possible.
Pour ce qui est des appels sortant, il faut, pour bénéficier de la "gratuité", utiliser le téléphone branché sur l'alicebox. S'il peut voir le numéro de l'appelant, le destinataire devrait voir le numéro d'ALICE. L'emploi de téléphones branchés directement sur la ligne FT pour émettre un appel est facturé par FT au prorata des tarifs de communication en vigueur.
 
Au passage, joyeuses fêtes de la part de moi-même (Erwin Mayer, frère de Radon).

n°2271959
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-12-2005 à 11:28:05  profilanswer
 

Exactement comme a dit Lord Me...c'est exactement la même chose chez Club-Internet.
A noter que si tu branches un téléphone directement à la prise téléphonique, et un autre à la Alice box, tu peux être appelé simultanément sur les deux lignes.

n°2272195
rico7et93
Posté le 28-12-2005 à 14:39:51  profilanswer
 

Pour répondre à lord me un jour, je téléphonais  avec mon télephone alice et en même temps quelqu'un a télephoné sur ma ligne ft
on a pu avoir 2 conversations en même temps avec les 2 opérateurs

n°2272305
Lord Me
Ad vitam eternam
Posté le 28-12-2005 à 15:57:34  profilanswer
 

Sympathique fonctionnalité alors ! Cela n'est pas précisé par le FAI lorsqu'ils cherchent à dégrouper totalement leurs abonnés (perte des basses fréquences donc plus qu'une ligne oIP joignable).

n°2272318
Theodore
Posté le 28-12-2005 à 16:06:43  profilanswer
 

c'est le principe même du dégroupage total
si plus d'adsl plus rien du tout quoi........
les FAI te le proposent tu disposent ya pas d'obligation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  AliceADSL et conservation du N° de téléphone

 

Sujets relatifs
Compresser ses MP3 en format le plus petit pour telephone !!!Question FREE degroupage total telephone
Internet sans téléphone possible?Brancher une prise de telephone pour une utilisation ADSL
Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma LiveBox ?Freebox : téléphone illimité gratuit vers l'étranger
CONSEIL POUR INTERNET + téléphoneCherche Modem/Routeur ADSL WiFi +Téléphone
quel telephone avec Club Internet???problème de conexion à internet lorsque je téléphone
Plus de sujets relatifs à : AliceADSL et conservation du N° de téléphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR