Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Aidez moi pour l ouverture de ma ligne adsl...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°901746
valentinor​ossi
Gnagna !!!
Posté le 17-10-2002 à 22:27:29  profilanswer

bon voila j ai acheté la pack extense de chez wanadoo, il y a environ 1 semaine
étant étudiant je vais bien sur me le faire rembourser
l agence m a filé le modem sagem fast 1000 usb
j ai installé les drivers du modems et pas de probleme
j ai laissé tomber le kit wanadoo, pour le logiciel de connexion par défaut de windows xp pro
pour la configuration de la connexion j ai suivi l assistant de connexion de windows xp pro
en ce qui concerne le modem la diode usb est bien allumée ce qui est logiquement bon signe, mais celle de la ligne clignote, ce qui veut dire que la ligne n est pas oppérationnelle

en fait je me pose quelques questions:

• lorsque la ligne sera active, suis-je sûr que la diode du modem me l indiquera en cessant de clignoter ?

• le logiciel de connexion de windows est il fiable?

car lors de la configuration il m a juste demandé mon login et pass, aucun numéro de téléphone ou autre renseignement ne m a été demandé...
par exemple j ai encore vu dans un topic le nombre 8.35 pour les modems, hors je me demande a quoi il correspond ?

• mon modem usb sagem fast 1000, a une alimentation extérieure, pourtant je pensais que l intérêt des périphériques usb était l absence d alimentation extérieure...pourrait-on m expliquer ?

• ma configuration étant à base de chipset sis 645dx (p4s533 powered by asus :D), des problemes au niveau du modem peuvent-ils apparaitre ? genre déconnexion intemppèstive dû à une trop grosse consommation du modem par rapport à ce que lui fourni le port usb...

aidez un newbie en matière d adsl, en répondant à ses questions, merci... :D

---------------
Motards soyez prudents...
mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 22:27:29  profilanswer

n°901790
valentinor​ossi
Gnagna !!!
Posté le 17-10-2002 à 22:40:23  profilanswer

je suis pas préssé mais quand même
OH un up caché :)

---------------
n°901816
nikolai
Posté le 17-10-2002 à 22:47:55  profilanswer

ValentinoRossi a écrit a écrit :

bon voila j ai acheté la pack extense de chez wanadoo, il y a environ 1 semaine
étant étudiant je vais bien sur me le faire rembourser
l agence m a filé le modem sagem fast 1000 usb
j ai installé les drivers du modems et pas de probleme
j ai laissé tomber le kit wanadoo, pour le logiciel de connexion par défaut de windows xp pro
pour la configuration de la connexion j ai suivi l assistant de connexion de windows xp pro
en ce qui concerne le modem la diode usb est bien allumée ce qui est logiquement bon signe, mais celle de la ligne clignote, ce qui veut dire que la ligne n est pas oppérationnelle

en fait je me pose quelques questions:

Citation :

• lorsque la ligne sera active, suis-je sûr que la diode du modem me l indiquera en cessant de clignoter ?

Oui normalement.
Si tu est pressé appelle le 1013 pour savoir ou en est la ligne.

tu peu essayé de faire le test de la mire (cf le manuel extense

Citation :

• le logiciel de connexion de windows est il fiable?

car lors de la configuration il m a juste demandé mon login et pass, aucun numéro de téléphone ou autre renseignement ne m a été demandé...
par exemple j ai encore vu dans un topic le nombre 8.35 pour les modems, hors je me demande a quoi il correspond ?

Oui normalement y'a pas de prob.
pour les deco des 24h (c'est auto par le fai), utilise par exemple adsl autoconnect pour te reconnecté automatiquement.

le numero ben y'a pas besoin de numero, c'est juste pour que windows soit content puisque par defaut il demande un numero, sous XP je l'ai aussi

Citation :

• mon modem usb sagem fast 1000, a une alimentation extérieure, pourtant je pensais que l intérêt des périphériques usb était l absence d alimentation extérieure...pourrait-on m expliquer ?

c'est pour eviter les problemes d'alimentations des periph usb.
pb qui apparaisse avec des chipsets via il me semble.
d'aprés moi c'est un gage de non prob pour ce qui concerne les deco

Citation :

• ma configuration étant à base de chipset sis 645dx (p4s533 powered by asus :D), des problemes au niveau du modem peuvent-ils apparaitre ? genre déconnexion intemppèstive dû à une trop grosse consommation du modem par rapport à ce que lui fourni le port usb...

cf reponse au dessus. alim externe  pour le modem usb donc normalement no problem

Citation :

aidez un newbie en matière d adsl, en répondant à ses questions, merci... :D

amuse toi bien avec ta ligne adsl ;)

Message édité par nikolai le 17-10-2002 à 22:48:13

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°901854
valentinor​ossi
Gnagna !!!
Posté le 17-10-2002 à 22:58:17  profilanswer

que dire de plus

a si merci

:D

bon ben je vais appeller le 1013 demain

sinon pour le logiciel de connexion de windows, ben en fait il me demande pas du tout de numéro
j ai remarqué que lorsqu on lui indique que c est de l adsl il demande pas de numéro

sinon adsl autoconnect j ai déja testé,et j ai rien compris :D,  mais je pense que windows suffira
sinon je lui adsl autoconnect en plus et pas de probleme

---------------
n°901873
valentinor​ossi
Gnagna !!!
Posté le 17-10-2002 à 23:06:13  profilanswer

pt1 il est descendu vite

pas d autre infos pour completer ce qu a dit nikolai
y a pas grand chose a rajouter mais bon au cas ou...

---------------
n°901929
Floasis7
Posté le 17-10-2002 à 23:31:02  profilanswer

si,
wanadoo sont des cons
moi j'les ai appelé pour dire que ma diode clignotait, et y insinuaient presque que j'étais aveugle car y croyaient l'avoir installé depuis 2semaines...
mais en fait j'ai tellement gueulé que quand y zont voulu ENFIN me la mettre en service CORRECTEMENT,ils l"ont tellement bien mis qu'ils ont niqué ma ligne du vendredi matin au samedi 12heures...
Merci France Telecom...
Mais bon maintenant ça marche

---------------
voila voila
n°901941
Tokor
Posté le 17-10-2002 à 23:38:48  profilanswer

floasis7 a écrit a écrit :

si,
wanadoo sont des cons
moi j'les ai appelé pour dire que ma diode clignotait, et y insinuaient presque que j'étais aveugle car y croyaient l'avoir installé depuis 2semaines...
mais en fait j'ai tellement gueulé que quand y zont voulu ENFIN me la mettre en service CORRECTEMENT,ils l"ont tellement bien mis qu'ils ont niqué ma ligne du vendredi matin au samedi 12heures...
Merci France Telecom...
Mais bon maintenant ça marche

pareille

n°902017
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 18-10-2002 à 00:55:53  profilanswer

bah moi il mon fait une install en J+4 avec ouverture des log/pass immediate donc pas de PB mais par contre il fon chier avec leur changement  d IP a chaque deco reco c limite chiant .....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
A propos des filtres ADSL...adsl : distance du central telephonique
Marre de cette connexion 56 k au boulot, aidez moi !Migrer vers L'adsl Free : faut il resilier Wanadoo ?!?
Windows XP & ADSL.Quel est la difference entre le cable et l 'ADSL ???
Grésillement et déco Adsl .... :-(je veux changer -- cable ou adsl -- merci pour l'aide
Offres ADSL 1024/128kbps qu'est-ce qui se fait sur le marché ?ouverture de dossier
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi pour l ouverture de ma ligne adsl...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR