Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aidez moi pour mes études !!!!!! bts info gestion, dut gtr ou autres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aidez moi pour mes études !!!!!! bts info gestion, dut gtr ou autres ?

n°501739
waxer
good session à tous
Posté le 06-01-2002 à 12:24:21  profilanswer
 

je suis actuellement eleve en stt action et communication commerciale  
pourquoi ?? parce que je voulais pas faire de gestion en term info de gestion !!!!    
 
je souhaite poursuivre mes etudes ds l'informatique plus particulierement dans les reseaux
 
deja j'exclu le bts car cela m'est impossible de rentrer avec mon dossier (du rouge doit etre dessus)
 
je pense donc a la fac, iup, dut
 
mais quels sont les meilleures filieres sachant qu'un bachelier stt n'est pas trop fait pour la fac
 
ex: mias, miage et j'en passe  
 
aidez moi svp car les inscriptions c pour bientot !!!

 

[edtdd]--Message édité par waxer--[/edtdd]


---------------
http://www.surf4all.net
mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 12:24:21  profilanswer
 

n°501761
waxer
good session à tous
Posté le 06-01-2002 à 12:43:30  profilanswer
 

:bounce:


---------------
http://www.surf4all.net
n°501770
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 06-01-2002 à 12:54:57  profilanswer
 

si ton dossier ne te permets pas d'aller en BTS, je vois pas prq tu serais pris en DUT.
 
quant à l'IUP, faut déjà avoir fait une année après le BAC.

n°501771
cgmarmotte
Posté le 06-01-2002 à 12:57:00  profilanswer
 

Il reste la fac mais là va falloir que tu bosses comme c pas permi si t'as du mal

n°501783
waxer
good session à tous
Posté le 06-01-2002 à 13:09:43  profilanswer
 

xmulder a écrit a écrit :

si ton dossier ne te permets pas d'aller en BTS, je vois pas prq tu serais pris en DUT.
 
quant à l'IUP, faut déjà avoir fait une année après le BAC.  




 
en bts c : on regarde le dossier si il est pas bon c pas la peine  
 
ds certains dut c sur concours q'on rentre


---------------
http://www.surf4all.net
n°501795
Zaib3k
Posté le 06-01-2002 à 13:23:58  profilanswer
 

sans vouloir etre mechant:
si tu n'as aucune chance d'entrer en BTS, tu n'as aucunes chances de rentrer ailleurs.
La FAC tu peux y rentré mais t uvas en chier comme un fou


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°501799
waxer
good session à tous
Posté le 06-01-2002 à 13:25:43  profilanswer
 

Alors que faire ?????


---------------
http://www.surf4all.net
n°501805
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 06-01-2002 à 13:30:41  profilanswer
 

une term :pt1cable:  
 
t profs te disent quoi? les poursuites d'études "habituelles" après ton bac c quoi?

n°501819
Zaib3k
Posté le 06-01-2002 à 13:41:44  profilanswer
 

Pour faire de l'info, c un BAC S  
 
sinon, tu rentre ds une boite comme larbin et tu montes par les formation professionnel ( ca te prend 15 ans minimum)


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°501822
waxer
good session à tous
Posté le 06-01-2002 à 13:43:41  profilanswer
 

info = bac S n'importe koi enfin pas trop ms bon je suis pas dac
 
pourquoi je ne px pas faire ca ???


---------------
http://www.surf4all.net
mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 13:43:41  profilanswer
 

n°501831
jijiz
Posté le 06-01-2002 à 13:47:59  profilanswer
 

Clair le bts c le minimum .. mais es ce que tu as déja redoublé??? Le mias c assez balaise en math m'a t on dit! Donc moi je te conseille soit de redoubler soit de rentrer comme larbin ... :non:

n°501832
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 06-01-2002 à 13:50:09  profilanswer
 

zaib3k a écrit a écrit :

Pour faire de l'info, c un BAC S  




 :non:  :non:
pas d'accord.
y'a d'autre voix (et heureusement!)
l'info c très vaste.
 
perso, j'ai fait un BAC STI Electronique (ancien F2), puis BTS Info Indus (qui ne recrutait q'a partir de ce BAC) et je suis maintenant en Ecole D'ingé en Finlande tjrs ds l'info (programmation et télécomm).
 
c faisable un IUT d'info après ce type de BAC.

n°501835
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-01-2002 à 13:56:47  profilanswer
 

Le top c essayer de faire un dut GTR mais la faut arriver a rentrer et surtout apres faut bosser et en vouloir.
 
Par contre si t'arrive a le sortir, la c le panard plein d'options s'offrent à toi...
 
Tu peux bosser avec un salaire pas trop mal, tu peux integrer la grande majorite des ecoles d'ingenieurs et tu peux renter dans la plupart des autres formations universitaires francaises ou etrangeres.

n°501837
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 06-01-2002 à 14:02:58  profilanswer
 

Ben oui, le MIAS c'est chaud en math, on ne fait que de ça pratiquement ! (je le sais, j'y suis !)
 
Pour les quelques uns qui n'avaient pas un bac S au 1er semestre, ils se sont tous plantés...
 
En math, on part directement sur les acquis du Lycée (nombres complexes, dérivation, intégration, limites, suites numériques), donc si tu ne maîtrise pas cela un minimum, tu ne pourras pas y arriver ! Et apprendre tout, avec le peu de temps donné à la fac, n'est déjà pas facile, donc si en plus tu pars avec un handicap, c'est vraiment pas gagné.
 
 
Dernière chose: le programme de math de MIAS est le même que celui de Prépa, la Prépa est un peu plus difficile, c'est tout...

n°501843
el_loco
Plus on de fous plus on ri
Posté le 06-01-2002 à 14:09:56  profilanswer
 

Je pense que pour faire de l info technique (genre réseau)vo mieu avoir fais une formation S ou ES. pzrce que les ecoles recrutent souvent surle nivo de math et les STT c des math suyperficielle qu ils font (je ve insulter personne je respecte ttes les sections). je pense que tu vas trop ramer en math (deja pour les otres c cho.

n°501860
symantec
Posté le 06-01-2002 à 14:19:53  profilanswer
 

Casse toi  
Vas bosser  
 
Y' a que ca qui paye  
 
Tu t' y connais en Info alors vas y fonce
 
Cherche du taf  
 
Rien de mieux que l' expérience

n°501923
waxer
good session à tous
Posté le 06-01-2002 à 14:54:50  profilanswer
 

bon deja j'ai ft une 1ere es et une 1ere stt en maths c la meme chose exactement pareil !!!!
en terminale ca change peut etre un peu !!!
 
je prefere faire des etudes car c comme ca, aller travailer ds l'info je vx bien moi ms ds quoi et pis pour gagner que dalle c pas la peine
 
apparemment mias c hyper cho donc il ft que je fasse un dut moi mais vais je rentrer ou ??? je souhaiterais un dut genie des telecom et reso mais est ce possible ???


---------------
http://www.surf4all.net
n°501943
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-01-2002 à 15:28:42  profilanswer
 
n°501945
el_loco
Plus on de fous plus on ri
Posté le 06-01-2002 à 15:29:38  profilanswer
 

je crois que pour faire un dut il faut avoir fais une S ou STI, pas une STT. mais regarde quand mm pe etre que je me trompe. parce que je pe te dire que le prog de termS spé math ca a rien a voir avec le programme de STT.

n°501951
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-01-2002 à 15:35:27  profilanswer
 

Les Dut c sur dossiers je pense.
Je pense qu'il faut avoir le bac (comme pour les universités).
 
Je viens de mater le lien et l'univ de Rennes le fait.
 
De toutes facons tente le, inscrit toi, t'as rien a perdre tout a gagner.
En plus y'as une formation en alternance, tu peux essayer de faire ca, ce n'est que mieux.

n°501956
waxer
good session à tous
Posté le 06-01-2002 à 15:38:11  profilanswer
 

bon dut genie ... ca a l'air cho il y


---------------
http://www.surf4all.net
n°501958
waxer
good session à tous
Posté le 06-01-2002 à 15:38:12  profilanswer
 

bon dut genie ... ca a l'air cho il y a de la physique etc  
....
enfin c pas pour moi
 
quoi faire ds l'info

 

[edtdd]--Message édité par waxer--[/edtdd]


---------------
http://www.surf4all.net
n°501966
el_loco
Plus on de fous plus on ri
Posté le 06-01-2002 à 15:44:25  profilanswer
 

Au fait juste une question com ca pk t as pris STT. C pas la meilleur voie pour faire de l info.

n°501981
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-01-2002 à 15:55:13  profilanswer
 

Waxer,
 
Tu peux prendre en compte l'avis des autres, mais la decision t'appartient. Pense par toi meme...
 
La ou je suis (gtr de sophia-antipolis), la formation en alternance a de tres gros coeff pour la formation, on peut presque dire qu'ils peuvent avoir le dut avec ca s'il ont de bonnes appreciations.
Et aussi pense positif. Mais a toi de bosser quand meme.
 
Bref a toi de voir.

 

[edtdd]--Message édité par kfman--[/edtdd]

n°502337
waxer
good session à tous
Posté le 06-01-2002 à 20:03:41  profilanswer
 

:bounce:


---------------
http://www.surf4all.net
n°502541
kaiska
Posté le 06-01-2002 à 22:23:03  profilanswer
 

Perso, j'ai fait une premiére STT. Ca à été dur pour trouver un bahut par la suite mais j'ai finalement trouvé en BTS IG (Info de Gestion). Je suis en deuxiéme année (option devellopement) et j'ai un trés bon niveau (je devrais rentrer en école d'ingé l'année prochaine). A mon avis si ton dossier est trop rouge tu doit pouvoir trouver du coté des écoles privées peut regardante du dossier mais plus des sous (et crois moi y'en a un paquet). En alternance, on entre généralement plus facilement. Ca serait une bonne solution pour toi si t'arrive à te faire un dossier correct ;)
 
Bonne chance à toi. :)

 

[edtdd]--Message édité par kaiska--[/edtdd]

n°502545
waxer
good session à tous
Posté le 06-01-2002 à 22:25:24  profilanswer
 

oki c cool je te passe un message en mp car j'ai besoin de conseils


---------------
http://www.surf4all.net
n°502589
kaiska
Posté le 06-01-2002 à 23:03:23  profilanswer
 

waxer a écrit a écrit :

oki c cool je te passe un message en mp car j'ai besoin de conseils  




ca y est j'ai répondu :D

n°502741
pika-grrr
Posté le 07-01-2002 à 02:44:03  profilanswer
 

salut, je suis prof de maths, (j'aurai ma premiere classe à la rentrée de septembre *gloups*) donc je vais te parler de ce que je connais le mieux.
 
Pour ce qui est de la fac tu risques de te sentir perdu au depart. Si tu n'as personne autour de toi pour te soutenir et te pousser à bosser ça risque d'etre chaud. Le deug mias c'est surtout des maths et ensuite physique, ensuite info, anglais etc.
Les maths que tu vas faire seront assez difficiles et venant d'une T STT tu auras forcement des lacunes. Ne comptes pas sur tes profs de fac pour t'aider autrement que par des conseils vagues.
La seule solution est de bosser par toi meme (cet ete) pour boucher les trous.
Idem en physique, je ne suis meme pas sur que tu en fasses bcp en STT mais tu vas en faire BCP BCP en MIAS.
Franchement ce deug est pour les gens qui sortent de bac S et meme parmis ceux là, la plupart se cassent la geule. J'ai encadré des 1ere année de deug mias l'an dernier et dès janvier, seuls ceux qui avaient bcp bosse ou qui assuraient en TS surnageaient.
 
Tu as l'air motive essaye une autre voix, genre dut. Certains bts ont aussi des criteres de recrutement plus evolués que la simple inspection de dossier.
Un de mes potes etait un bordelleur fini, qui a doublé sa premiere et dont le dossier etait rempli de rouge, il est entre en BTS sans problème (il venait de stt comme toi).
 
Il me semble qu'il existe un autre deug, mass : maths et sciences sociales. Peut-etre cela est il plus proche de ce que tu as fais au lycée... Il y a autan d'info et de maths dans ce deug qu'en mias.
 
miage je connais moins. Les maths seront surement les meme sans aucun doute.
 
Essaye de ne pas te casser la geule en prenant une mauvaise voix. N'arrete pas tes etudes trop vite, la vie est longue et peut-etre vas tu aimer ce que tu vas faire en bts, dut, ou meme à la fac. Et puis c'est rempli de gens sympas et que tu ne veras pas forcement dans le monde du travail. Je n'ai pas encore quitte ma fac, mais deja elle me manque ... snif ...
Bon courage en tout cas.

n°503320
waxer
good session à tous
Posté le 07-01-2002 à 18:44:15  profilanswer
 

oki bon ben en tt cas je pense faire un bts info gestion car deja il n'y a pas de matire scientifique pure comme la physique que je deteste et que je pratique plus depuis la seconde donc ...
 
j'exclus le dut gtr car ca m'a l'air hyper cho en maths et physique
 
les stt sont plus apte a faire des bts  
 
maintenant le bleme c de trouver l'ecole qui veuille bien m'accepter avec mon dossier de merde
 
il va falloir payer je crois et tres chere  
 
le bleme de certains etablissements c que les bourses ne marchent pas, d'autres c que le matos mis a disposition est pourri style on travaile sur windows 3.1 version nt  :sarcastic:  
 
avez vs de ecoles a me donner???


---------------
http://www.surf4all.net
n°503525
waxer
good session à tous
Posté le 07-01-2002 à 20:59:45  profilanswer
 

:bounce:


---------------
http://www.surf4all.net
n°503561
kaiska
Posté le 07-01-2002 à 21:16:11  profilanswer
 

waxer a écrit a écrit :

oki bon ben en tt cas je pense faire un bts info gestion car deja il n'y a pas de matire scientifique pure comme la physique que je deteste et que je pratique plus depuis la seconde donc ...
 
j'exclus le dut gtr car ca m'a l'air hyper cho en maths et physique
 
les stt sont plus apte a faire des bts  
 
maintenant le bleme c de trouver l'ecole qui veuille bien m'accepter avec mon dossier de merde
 
il va falloir payer je crois et tres chere  
 
le bleme de certains etablissements c que les bourses ne marchent pas, d'autres c que le matos mis a disposition est pourri style on travaile sur windows 3.1 version nt  :sarcastic:  
 
avez vs de ecoles a me donner???  




 
Si tu fait de l'alternance tu auras pas à payer et tu ganeras des rond (même dans les écoles privées car c'est ton employeur qui payera ta formation ;) )

n°503629
jonthn
Posté le 07-01-2002 à 21:51:43  profilanswer
 

pkoi tu dis que c cho les maths et physique en GTR ???
 
 y a de l'éléc ok et des maths ( bon c vrai nivo S je pense ) mais ça n'a pas l'air trop dur et stt excellent  :hello:  :hap:

n°503639
gounh
Posté le 07-01-2002 à 22:02:36  profilanswer
 

Salut Waxer.
Y a pas que les écoles classiques qui délivrent des diplomes homologués.
Tu devrais aller voir sur le site du CNED : c'est affolant les BTS info que tu peux faire par correspondance.
Ce qui te laisse tout le loisir de travailler un peu pour gagner ta croûte (du genre surveillant en lycée, par exemple, 28 heures hebdo pour 6000 Francs, plus les vacances de 16 semaines ...), et ils peuvent se passer en trois ans.
Maintenant, c'est vrai que par correspondance, faut quand même être motivé ...

n°503641
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 07-01-2002 à 22:03:43  profilanswer
 

Pour le DEUG MIAS, ça dépend quelles filières tu vas choisir. Ya 6 ans, il ya avait la filière MI (Math info) à l'université de Toulon, et c'était moitié maths, Moitié informatique, avec un peu de physique/chimie la première année, sans compter anglais et français :D Pour la seconde année, ct plus que des maths et de l'info, avec une saloperie de module de physique (mécanique de merde). Je suis un brelon ultime en maths et en physique, le tout doublé d'un glandeur invétéré (mais je sais bosser quand je suis trop dans la merde), mais j'ai quand meme reussi a voir un BAC C, un deug mias, licence & maitrise d'info et un dess d'administration et sécurité des réseaux. Bref, tout ça pour dire que tu peux tenter ce que tu veux, mais faudra te donner la peine. ET n'oublie pas que les notes se compensent entre elles, et qu'être assez doué en info peut rattraper ls lacunes en maths :D
 
Bon courage pour tes études :hello:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°503649
waxer
good session à tous
Posté le 07-01-2002 à 22:14:57  profilanswer
 

au nivo du dut gtr estce dur les maths er la physique ???
car ce sont les deux matieres ds lequel j'aurais le plus de mal car je sortirais de stt
 
en tt cas je prendrais surement des cours cet ete pour recuperer le nivo si besoin est
 
est ce difficile de rentrer ds le public avec  un dossier moyen ?? je pense que oui ms j'aimerais avoir des precisions !!
 
parce que moi je px pas aller ds des ecoles a 25000 ou les bourses ne sont mem pas acceptees


---------------
http://www.surf4all.net
n°503673
paftek
Posté le 07-01-2002 à 22:31:50  profilanswer
 

Je regarde la discussion et je m'apercoit que personne n'a parlé d'IUT genie Informatique, je peux t'en parlé parceque c ce que g fais ...
Il y a des maths mais pas tres poussé, et pas de physique.
Je pense que tu peux tjrs essayer de presenté un dossier!
renseigne toi
voici l'adresse du mien: http://www.iut.univ-paris5.fr/depa [...] n/menu.htm
désolé je ne connais pas les autres mais en faisant une recherche tu trouveras surement

n°503680
waxer
good session à tous
Posté le 07-01-2002 à 22:36:55  profilanswer
 

si vs connaissez pleins de filieres possibles pour l'info je vs en serait reconaissant !!!


---------------
http://www.surf4all.net
n°503683
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 07-01-2002 à 22:41:09  profilanswer
 

Il semble effectivement que la solution, pour ton cas, est le BTS Info.
 
Le DUT, c'est beaucoup plus chaud à rentrer que le BTS.
MIAS, MASS trop compliqué en Math même pour les bons.
 
La FAC, faut vraiment être motivé et autodidacte, les prof sont pas trop pédagogues.
 
J'ai fait une Term. STT (Sans Trop Travailler :D ), ensuite un BTS info pour être actuellemnt en MIAGE pour préparer mon Titre D'ingénieur Maitre.
 
Voilà, si t'arrive à intégrer un BTS, si tu bosse correctement tu verra que ça t'ouvrera de nombreux débouchés.

n°503686
waxer
good session à tous
Posté le 07-01-2002 à 22:42:44  profilanswer
 

quel etait ton nivo en term stt car je vois pas comment je pourrais etre pris en bts avec mon dossier


---------------
http://www.surf4all.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aidez moi pour mes études !!!!!! bts info gestion, dut gtr ou autres ?

 

Sujets relatifs
partage de conexion; problemes... : aidez-moi svpBesoin d'info urgent,
gros problème avec xp....svp aidez moiInfo pour la clef d'activation de windows XP
J'espère que vous allez m'aidez Gros problème.probleme et info sur XP svp
Gestion de parc informatique et gestion des incidents ?Gestion des groupes sous winxp pro
Aidez moi svpInfo sur noos en vue de résiliation
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi pour mes études !!!!!! bts info gestion, dut gtr ou autres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR