Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aide sous excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sous excel

n°2397249
Apocalypti​c Daydream
Self Destruct Sequence
Posté le 29-04-2006 à 15:13:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila, j'ai un petit truc à faire sous excel et je ne sais pas comment y arriver.  
 
Cela se présente ainsi : J'ai un montant d'acquisition de 400 000 et un apport personnel de 100 000
 
J'ai te tableau des mensualités suivantes :
http://img135.imageshack.us/img135/2127/tableauexcel6hx.th.jpg
 
Et en fait, j'aimerai créer un nouveau tableau, avec les mêmes rubriques, dans lequel je mettrai le cout total de l'emprunt, en sachant que NORMALEMENT (c'est a dire le calcul à la main) pour calculer l'emprunt c'est  
(le nombre de mensualité * les mensualités) - (cout d'acquisition - apport personnel).
 
Mais quand je rentre la formule, c'est à dire, =((E10*E2)-(B1-B2)), sans fonction, il me donne un chiffre fraux :(
 
Je ne sais pas si quelqu'un sait comment faire, mais je tente quand même ma chance !

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 15:13:59  profilanswer
 

n°2397257
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 29-04-2006 à 15:21:31  profilanswer
 

si tu mets le mot "mois" dans tes cellules de la ligne 10, Excel ne peut pas savoir qu'il s'agit d'un nombre. Donc je te conseillerais de ne mettre que le nombre de mensualités. Ex: "36" dans le cellule E10.
Ensuite, tu cliques-droit sur la cellule tu vas dans Format tu choisis Number comme category
 
http://www.pngisd.org/tif/Excel/images/Ex_Format_Numbers/Slide1.JPG


Message édité par tomilou le 29-04-2006 à 15:21:58
n°2397268
Apocalypti​c Daydream
Self Destruct Sequence
Posté le 29-04-2006 à 15:28:43  profilanswer
 

Merci, mais non le problème ne vient pas de là malheureusement. J'ai supprimé tous le texte du tableur et rien n'y fait.

n°2397282
Apocalypti​c Daydream
Self Destruct Sequence
Posté le 29-04-2006 à 15:46:19  profilanswer
 

Solution trouvée, j'ai créé un topic pour rien
 
-sujet clos et merci Tomilou-


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aide sous excel

 

Sujets relatifs
[Excel] besoin d'aide sur fonction Boîte à outils contrôles[ Excel ] Aide pour une manip
Macro Excel : besoin d'aide d'un newbbesoin d'aide pour une fonction excel svp
si vous voulez de l'aide pour EXCELBesoin d'aide fonction excel
Excel => besoin d'aide pratiqueAide Excel
petite aide sur excel merciBesoin d'aide avec une formule Excel
Plus de sujets relatifs à : Aide sous excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR