Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aide pour choisir un Modem ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choisir un Modem ADSL

n°405689
Lenoiche
Posté le 16-10-2001 à 00:28:02  profilanswer
 

voila je compte prendre l ADSSL d ici peu
et j aimerai savoir kel est la meilleur formule , kel modem choisir , hors ou dans un pack ????
 
sachant que j aimerais k il fasse routeur , pour pouvoir partager sans passeer par un PC serveur
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-10-2001 à 00:28:02  profilanswer
 

n°405694
@rnoo
de la biere SVP !??!
Posté le 16-10-2001 à 00:33:53  profilanswer
 

pack club internet 298 f / mois 990 f le modem mais je sais pas si il fait routeur, je crois que nan  :(


---------------
Faite l'Amour, pas la Guerre ®
n°405697
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 16-10-2001 à 00:35:50  profilanswer
 

Bin là c assez simple : soit tu arrives a avoir le l'alcatel Speed Touch Home ethernet et tu le debrides en STP (si tu es un peu "bidouilleur" ), et en supposant que tu sois sur une plaque alcatel. Le fait de debrider le transforme en routeur.
Là t'en a pour 1400F environ, en prenant le pack XTENSE.
 
Sinon tu prend le kit XTENSE, et tu achetes le modem routeur Zyxel 642R  :love: . C de la balle, je vais bientot l'avoir.

n°405700
Lenoiche
Posté le 16-10-2001 à 00:38:43  profilanswer
 

@rnoo=> le modem de club internet est un USB nan ????  
 
Petoulachi=> tu parles deKt et de pack extene , c koi la differet combine coute le routeur Zyrxel 642R ???
il marche sur les 2 plaques ???

n°406912
Lenoiche
Posté le 17-10-2001 à 01:17:29  profilanswer
 

up

n°406959
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-10-2001 à 08:04:41  profilanswer
 

Pack Xtense avec modem et Kit sans modem.
Le Z642(3?) est dans les 2200FF.
Tu es sur quelle plaque ?

n°406972
boisorbe
Posté le 17-10-2001 à 08:42:38  profilanswer
 

Petoulachi a écrit a écrit :

Bin là c assez simple : soit tu arrives a avoir le l'alcatel Speed Touch Home ethernet et tu le debrides en STP (si tu es un peu "bidouilleur" ), et en supposant que tu sois sur une plaque alcatel. Le fait de debrider le transforme en routeur.
Là t'en a pour 1400F environ, en prenant le pack XTENSE.
 
Sinon tu prend le kit XTENSE, et tu achetes le modem routeur Zyxel 642R  :love: . C de la balle, je vais bientot l'avoir.  




1400F le pack XTENSE avec modem alcatel sth ethernet?? t'es sur de tes sources. car il me semble que c'est achat du modem (entre 1400 et 1900 suivant les interlocuteurs FT :( )plus le prix du paxk XTENSE sans modem 400F
:??::??:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°407051
auditiq
Parvenu
Posté le 17-10-2001 à 10:13:14  profilanswer
 

Bon, pour eviter l'amalgame:
Le pack Extense, ca n'a rien a voir avec le Pack Netissimo.
 
Extense, c'est une offre packagée comprenant le modem (que tu trouveras surtout en usb), la ligne adsl netissimo et l'abonnement au fai (Wanadoo).
 
Le pack netissimo (la meilleure solution à mon avis), c'est le modem, tu fais en meme temps la dmeande d'ouverture de ligne adsl chez toi et la c'est toi qui choisis ton FAI. Sachant que par exemple un FAI comme nerim (sans leur faire de pub) c'est 120 balles par mois et ip fixe gratos sur demande (ce que ne fait pas wanadoo, du moins pas gratuitement), pour moi y a pas photo. Wanadoo j'y ai bossé, je sais comment ils marchent et j'ai eu ma dose.
 
Après c'est selon tes besoins, extense ou netissimo.
 
Donc: dans l'idéal, prend un kit netissimo (parce que tu auras plus de chances d'avoir un modem alcatel speed touch home que tu pourras debrider sans trop de problemes en pro et qui fera donc routeur, mais tout depend si ta plaque adsl est en alcatel ou en eci, renseigne toi). Sachant que le modem Ethernet est à 490 f au départ + 44,62 F par mois de location, ou sinon a 1490 francs tout court si tu l'achetes. La connexion netissimo c'est 198 par mois, plus ton FAI, environ 130 par mois selon les FAI. D'accord c'est plus cher qu'un pack extense, mais je prefere largement cette solution.

n°407056
boisorbe
Posté le 17-10-2001 à 10:21:52  profilanswer
 

auditiq>
c'est bien mais il y a des modif sur le site netissimo. le prix du modem varie en fonction du fait qu'un mec passe chez toi ou pas. et don avec pack netissimo (install tout seul du modem) c'est 490 +1890 le modem


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°407069
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 17-10-2001 à 10:32:14  profilanswer
 

Bon je comprend :
-le modem STH ethernet coute effectivement 1490F chez FT. Apres les 400F supplementaires a payer, c pas le prix du kit, mais des CD qui sont soi disant sensé installer ton modem.
mais en gros tu t'en bralne des CD parce que :
tu transforme ton modem STH en STP, donc un routeur
tu le branches a ton hub
tu relie ton PC au hub
tu actives le DHCP
et tu n'as pas besoin de drivers ou quoi que ce soit pour que ça marche !
 
 
Sinon pour le Zyxel 642R (le 643 inclu un switch 4 ports), il est effectivement compatible avec les 2 plaques, ce qui fait son grand avantage !
et il est plus performant que le STH.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2001 à 10:32:14  profilanswer
 

n°407076
linomassar​d
Posté le 17-10-2001 à 10:36:58  profilanswer
 

Dans la formule du pack extens je crois bien qu'on a le choix du modem USB 990frs ou ethernet 1490 frs justement et ça reste du extens a 298 frs/mois la ligne et tout le toutim tu install tout seul (faut dire les filtres a brancher sur la prise c pas dur)
info venant d'une responsable d'agence suite au problem rencontré avec les chipset VIA et modem USB maintenant ils proposent le deux modem seul le prix du pack change suivant le modem

n°407080
auditiq
Parvenu
Posté le 17-10-2001 à 10:39:02  profilanswer
 

Boisorbe, pas besoin qu'un mec passe chez l'utilisateur pour mettre trois pauvres filtres sur les prises telephoniques et installe le kit netissimo (qui soit dit en passant est une horreur: bouffe des ressources, de l'espace disque...vive raspppoe). Ca c'est à la portée du premier abruti venu. Donc les frais d'install on oublie.
 
Si jamais vous prenez l'adsl et qu'on vous propose de venir installer le matos chez vous, dites non, vous ferez des economies, et c'est pas bien sorcier à monter...Cochon qui s'en dedit !

n°407083
boisorbe
Posté le 17-10-2001 à 10:42:37  profilanswer
 

exact le fameux pb du chipset via + incompatibilité de xp et linux avec l'usb. on devrait s'en sortir avec un ethernet.  
petoulachi> quand au cd d'install du modem je comprends pas un modem ethernet tu mets des drivers :??: FT peut etre :lol:
 
en ce qui concerne le fai je viens de faire un tour chez nerim, leur offre est tres interessante avec en plus 2 mois gratuis si tu signes pour un an. soit 100F +198 de netissimo ca fait pareil qu'un xtense. ou la mais ca va commencer a se discuter perf pure la.
 
ALORS une question nerim ca vaut quoi et c'est dispo ou?? partout ou netissimo passe???


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°407086
auditiq
Parvenu
Posté le 17-10-2001 à 10:45:44  profilanswer
 

Linomassard, il est parfois TRES DIFFICILE d'obtenir un modem ethernet dans le cadre d'Extense. J'en ai pour preuve deux ou trois temoignages d'amis ou de connaissances qui ont ete confrontés à FT pour cette solution, et je peux te dire qu'il y a de quoi attaquer FT en justice pour refus de vente/vente forcée. Moi même on a tout fait pour me faire prendre un usb, jusqu'à la facture ou c'était marqué modem usb alors que tout au long de l'entrevue avec la personne de FT, je n'ai cessé de repeter que je voulais un ethernet. Mais le gars devait etre sourd. J'ai bien fait de relire la facture avant de signer... D'autant que la disponibilité des modems ethernet n'est pas evidente selon les agences. Les modems usb, ca ils en ont des camions entiers, mais les ethernets, c'est pas la joie.
 
Les modems ethernet sont plus facile à obtenir dans le cadre du kit netissimo, du moins c'est l'impression que j'ai.

n°407095
boisorbe
Posté le 17-10-2001 à 10:50:38  profilanswer
 

auditiq a écrit a écrit :

Boisorbe, pas besoin qu'un mec passe chez l'utilisateur pour mettre trois pauvres filtres sur les prises telephoniques et installe le kit netissimo (qui soit dit en passant est une horreur: bouffe des ressources, de l'espace disque...vive raspppoe). Ca c'est à la portée du premier abruti venu. Donc les frais d'install on oublie.
 
Si jamais vous prenez l'adsl et qu'on vous propose de venir installer le matos chez vous, dites non, vous ferez des economies, et c'est pas bien sorcier à monter...Cochon qui s'en dedit !  




 
entierement d'accord avec toi, perso j'ai debute avec netissimo +wanadoo car pas de xtense en ces temps la.
par contre moi c'est un filtre fixe, et c'est ca que viens mettre le tech quand il passe, enfin j'espere parceque si il depeche un tech pour mettre une gigogne je lui pisse sur la jambe :lol:
puis j'ai migre avec mille misere vers xtense... mon histoire est longue je n'en dirais pas plus.
 
Mais la j'ai un pote qui veut prendre l'adsl et il se renseigne a ft et lorsqu'il me raconte ce qu'ils lui ont dit je suis encore effraye de tant d'incompetence (depuis ils auraient pu les former).
du coup je fais un tour sur le site de netissimo et la stupeur deux tarif pour le modem en fonction qu'un tech passe ou non.
quand tu fais la somme c'est moins cher d'acheter le modem si un tech passe :lol:
mais bon passons en plus vendredi dernier FT n'etait pas encore au courant de la promo qui a commencee lundi sur les frais d'instal gratuit de netissimo (les 490F)
donc je cherche les infos les plus justes pour pouvoir argumenter avec mon pote vendredi ;) negocions pour obtenir un alcatel sth ethernet mais sans le payer 2000F car sinon le zyxtel devient plus cool (surtout que ca n'ira pas dans la poche de FT.
:crazy: ou la j'en peu plus de taper :lol: :D


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°407098
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 17-10-2001 à 10:51:22  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

ALORS une question nerim ca vaut quoi et c'est dispo ou?? partout ou netissimo passe???  




 
pffffffffffffffffffff yen a marre de dire 100 fois les memes choses ...
www.grenouille.com
 
voila

n°407105
tchado
Posté le 17-10-2001 à 10:56:23  profilanswer
 

Salut,
Je te conseille aussi de prendre un pack netissimo avec le modem en location, même si c'est plus cher (+/-50 f /mois) tu t'y retrouve.
Mais le modem alcatel usb est linux inside sans recompil du noyau.
Par contre auditiq, parle de : raspppoe qu'est ce donc ?
 
a tot bien

n°407112
linomassar​d
Posté le 17-10-2001 à 10:58:31  profilanswer
 

[
donc je cherche les infos les plus justes pour pouvoir argumenter avec mon pote vendredi ;) negocions pour obtenir un alcatel sth ethernet mais sans le payer 2000F car sinon le zyxtel devient plus cool (surtout que ca n'ira pas dans la poche de FT.
:crazy: ou la j'en peu plus de taper :lol: :D  
[/citation]
 
et bien je te confirme que tu peux avoir un speed touch home  
quelle que soit la plaque alcatel ou ECI car il existe pour les deux en formule pack extens 500 a 298frs/mois et 1490frs lors de l'achat et pas besoin de depecher un tech de FT par contre oublis pas de demander le filtres car il n'y en a pas dans la boite du modem ethernet(deux seconde a leur présser le citron et ils te les lachent)

n°407115
auditiq
Parvenu
Posté le 17-10-2001 à 11:01:07  profilanswer
 

Boisorbe:
 
Ah la migration vers extense, lol. J'en ai entendu des belles la dessus tiens aussi. Parait que c'est une galere pas possible.
 
N'empeche, vu l'incompetence de FT au niveau de l'adsl, je me demande comment ils vont faire avec les ventes de packs extense qui vont surement faire une big augmentation suite à la campagne de pub qu'ils font en ce moment. Le pire, ce sera je pense debut de l'année prochaine, quand les gens se seront offerts pleins de packs a Noel...Le 1013 risque d'etre salement encombre. Faudra encore se demerder tout seul en cas de probleme, mais bon, on commence à etre habitués...
 
Pour la petite histoire, FT s'y est repris à deux fois pour m'inscrire à l'adsl, a trois (oui trois !) pour m'envoyer le pack netissimo, et trois semaines pour activer la ligne. Trop forts les gars !

n°407122
auditiq
Parvenu
Posté le 17-10-2001 à 11:06:59  profilanswer
 

Tchado:
 
Raspppoe est une alternative a Enternet 300, qui est installé avec le kit de connexion netissimo. Enternet 300 est le logiciel qui te permet de faire "l'accroche" sur ta ligne adsl et de te connecter.
 
La demarche, c'est de desinstaller le kit netissimo (et donc enternet) et d'installer Raspppoe à la place. Mais pour cela, il faut que ta plaque ADSL gere le protocole pppoe (il existe aussi le pppoa et pptp).
 
Raspppoe est tres leger, pas gourmand du tout en ressources et beaucoup plus fiable à mon avis. De plus, une fois installé, tu peux y adjoindre un logiciel de reconnexion automatique comme adslautoconnect, et la ca roule tout seul. Mais tout depend de tes besoins: si tu n'as pas besoin de rester connecte en permanence, l'utilité est moindre.

n°407125
tchado
Posté le 17-10-2001 à 11:13:02  profilanswer
 

[auditiq] tu pourrais m'explique ce qu'est : raspppoe  
Merci

n°407129
Ayrton
Posté le 17-10-2001 à 11:13:42  profilanswer
 

Salut les gars...
 
J'ai le modem alcatel en version ethenet, avant de le passer en pro, je voudrais des infos pour copier le firmware d'origine...
Comment faire...
 
Une fois passé en pro, il faut changer le firmware pour garder les nat ( si j'ai bien compris )...
 
Mon firmware est le GV8BAA3.253, et apparament il faut mettre le GV8BAB.264 ( la version pour le pro ??? )...
 
De plus, sur un autre forum, ils disent qu'il faut renommer le nouveau firmware avec le nom de l'ancien sinon FT remet celui d'origine...
 
J'attends vos exp..

n°407132
auditiq
Parvenu
Posté le 17-10-2001 à 11:14:13  profilanswer
 

A propos de Nerim:
 
Leurs offres sont tres interessantes et perso, je n'ai jamais eu de problemes avec eux. Par contre, je crois avoir vu sur leur newsgroups qu'ils n'ont plus d'ip fixes a dispos a distribuer en ce moment...Dommage. Mais c'est à confirmer.
 
J'adore nerim parce qu'ils jouent la transparence à mort et qu'ils sont vraiment très sympathiques et tres competents. Le pied, c'est si vous etes oriente linux et que vous avez des problemes. La ils sont vraiment tres forts. Tout cela cumulé avec leurs offres extremement interessantes, ben moi je vote nerim  :pt1cable:  :hap:  :love:

n°407136
boisorbe
Posté le 17-10-2001 à 11:20:10  profilanswer
 

petoulachi a écrit a écrit :

 
 
pffffffffffffffffffff yen a marre de dire 100 fois les memes choses ...
www.grenouille.com
 
voila  




 
super reflexion :jap: je suis abonne grenouille avec ma grenouille qui tourne depuis des lustres.
mais peut etre que je ne sais pas m'en servir, peux tu me dire si saint nazaire (LA) est apte a avoir de l'adsl avec nerim merci. :D
:jap:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°407137
auditiq
Parvenu
Posté le 17-10-2001 à 11:23:15  profilanswer
 

Boisorbe:
 
Nerim est present partout ou netissimo est present, ils ont un turbo ip national. :)

n°407143
boisorbe
Posté le 17-10-2001 à 11:26:51  profilanswer
 

auditiq a écrit a écrit :

Boisorbe:
 
Nerim est present partout ou netissimo est present, ils ont un turbo ip national. :)  




merci voila qui est plus clair.
je me demande si (quand il auront a nouveau des ip statique) je ne me ferais pas une migration dans l'autre sens :lol: maintenant que mon modem eci ethernet est a moi :lol:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°407150
auditiq
Parvenu
Posté le 17-10-2001 à 11:29:18  profilanswer
 

Boisorbe:
 
T'es bien chez wanadoo il me semble ? Dans ce cas attends la fin de ton contrat avec wanadoo pour prendre Nerim. Mais si ca te parait trop long, rien ne t'empeche de prendre deux fai...mais tu paieras les deux fai en consequence, c'est a toi de voir.

n°407156
boisorbe
Posté le 17-10-2001 à 11:32:35  profilanswer
 

oui oui mamadoo. et oui je vais attendre j'ai eu assez de soucis comme ca mais bon 6mois ca passe vite. et surtout c'etait une joke
encore merci auditiq :jap: et les autes :jap:
oups mais ctpas mon topic la :lol:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aide pour choisir un Modem ADSL

 

Sujets relatifs
XP et l ADSL : JE SUIS halluciné !Modem USB ECI
l'ADSL fait ramer mes jeux...1 question classique : comment partager 1 connexion ADSL (AlcatelUSB)
Perte en ligne avec modem USB Alcatel.... ?? Info ou Intoxwingate, sysgate ou configuration à la mano pour partage de l'adsl
Modem adsl eci usb et WIN XP[Modem] Kestion a la con!
Wanadoo adsl merde ce soir chez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choisir un Modem ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR