Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aide:plantage BOOT apres activation d'une partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide:plantage BOOT apres activation d'une partition

n°1783431
kaine78
Posté le 01-11-2004 à 09:22:36  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai jete un coup d'oeil sur le pc de mon amie qu'elle a achete chez auchan. Il avez installer le systeme xp sur son 80 go a 4.7 go du debut de son disque dur.
 
Voulant repartitionner son disque, j'ai deja active cette partition avec le gestionnaire de disque dur et je l'ai rendu active. L'esprit serein, j'ai rebooter son pc apres avoir installer partition magic.
 
La le pc refusée de booter, il bloquer au momment ou il est sensé charger XP ... je me dit ca c'est un coup de la MBR qui boot sur la partition de 4.7 go. J'utilise un petit logiciel sous dos pour changer cela et bien indiquer que la partiotn de boot et la deuxieme. La gros gavage, il y a un message d'erreur qui dit qu'il n'ya pas d'OS valide a charger...
 
et la c'est le cauchemar car mon amie a des doc resente non sauvegarder sur son dur pour son taf ...
 
Comment puis-je faire pour faire redemarer normalmeent son pc sous XP ?
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 09:22:36  profilanswer
 

n°1783455
i'm philou
Posté le 01-11-2004 à 09:47:04  profilanswer
 

mdr !
tu as activé la deuxieme partition. c'est normal qu'il boot pas.
demarres avec une diquette win98, tpes fdisk et actives la partition C.
la partition active est la partition de demarrage, celle ou est installé le premier OS. il n'y en a qu'une par disque.
 
edit : tu as partitionné comment ?
je te conseille :  
20 go pour le C  (OS)
60 go pour le D  (données + ghost (image) du C)
 
si tu veux peaufiner :
 
idem pour le c:
55 go pour le d
5 go pour une partition qui servira de swap, temporaires internet, temporaires nero... histoire de moins fragmenter ton disque C
 ;)


Message édité par i'm philou le 01-11-2004 à 09:56:57
n°1792921
kaine78
Posté le 08-11-2004 à 17:21:07  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.
 
J'ai essayer ta methode mais elle n'a pas marché l'activation de la partition à l'aide de fdisk n'a pas permis a XP de rebooter. Il manquait un dll !!! Je ne sais pas coment j'ai pu le perdre juste en amnipulant les activations de partition ?
 
Auchan a bien fait les choses, il avait mis un pass administrateur donc pas de reparation XP  :bounce:  
 
j'ai reinstaller xp sur la meme partition qu'avant dans son repertoire et la il a bien fonctionne ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aide:plantage BOOT apres activation d'une partition

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour installer Windows XPRécupérer/accéder données sans formater (aide)
besoin d'aide pour dechiffer log hijackProblème de boot !!!!!
logiciel de partitionactivation windows
récupérer partitionWindows ne boot pas correctement
[aide] Possible ou pas ?Redimensionner une partition sous win xp pro !
Plus de sujets relatifs à : Aide:plantage BOOT apres activation d'une partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR