Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

ADSL... Je l'ai toujours pas...vous avez pas un site ? ou une astuce ?

n°1638788
oriental
Posté le 11-07-2004 à 23:08:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

madfa a écrit :

ouais...ok... et toi alors,tu penses quoi de http://www.prezzzence.fr/ ?? moi je trouve ca a l'air pas mal mais reste le probleme pour installer une espece de parabole et un chèque suplémentaire... enfin, bon, ca reste à voir ...


Ce n'est pas une solution idéale. Le prix indiqué est valable si 50 personnes minimum sont abonnées. Faut déjà les trouver. Ensuite, Prezzzence a tendance à compliquer les choses en demandant aux gens de signer avant même que la faisabilité technique soit vérifiée. Avant Prezzzence avait un véhicule pour faire des démonstrations avant de conclure un marché, mais maintenant ce n'est plus le cas et il faut signer à l'aveugle. Bof.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 23:08:47  profilanswer
 

n°1638852
Globulejou​l
Posté le 12-07-2004 à 00:57:38  profilanswer
 

topaze31 a écrit :

c'est certain çà ? sur le site de FT, ils indiquent 46€ pour l'ouverture d'une deuxième ligne (+ des sous à payer en plus :fou: si intervention d'un technicien)....


 
99% certain oui, j'ai ouvert une seconde ligne pour le net il y a 3 ou 4 ans (pour profiter au mieux de mon forfait illimité). Je n'avais rien payé. Aussi, un moment donnée j'avais ma ligne qui coupait (sec et net, plus de tonalité), j'ai appellé le 1014 et insisté pour qu'un technicien se déplace. Le technicien est allé bidouiller ma ligne dans le central en face de chez moi, puis a testé mon installation à la maison. J'ai clairement spécifié dès son arrivée que je refuserai de payer quoi que ce soit, il ne m'a rien demandé. Depuis ce jour, je n'ai plus rencontré aucun problème sur ma ligne (que j'ai résilié il y a qq jours en qq secondes par tél, et me suis vu rembourser mon dernier abonnement de la ligne).
 
Tentez ca aussi, vous dites bien que vous ne souhaitez rien payer (parceque vous n'avez aucune garantie que ca marche mieux).

n°1638888
chris25fr
Posté le 12-07-2004 à 07:30:48  profilanswer
 

Le nombre de db maxi pour avoir l'ADSL est de 57db (qu'on m'a dit au téléfon). Manque de pot, je suis à 59-60db
 
 
c'est faux . j'ai 63 db d'attenuation et j'ai l'adsl 512 Kb .
 
 
ceci dit pendant des annees , ft me disait en gros : votre ligne est trop pourri ,vous ne pouvez pas avoir l'adsl.
 
 
je suis de tout coeur avec vous ( madfa et une autre personne ) . j'ai été ds votre cas pendant des années  et j'etais ecoeuré .
 
 
courage ,lachez pas le morceau . le mieux, ca serait que vous connaissier quelqu'un de haut placé .
 
 
bye

n°1639078
topaze31
I'm lost in space
Posté le 12-07-2004 à 11:49:16  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

Le nombre de db maxi pour avoir l'ADSL est de 57db (qu'on m'a dit au téléfon). Manque de pot, je suis à 59-60db
 
 
c'est faux . j'ai 63 db d'attenuation et j'ai l'adsl 512 Kb .
 
 
ceci dit pendant des annees , ft me disait en gros : votre ligne est trop pourri ,vous ne pouvez pas avoir l'adsl.
 
 
je suis de tout coeur avec vous ( madfa et une autre personne ) . j'ai été ds votre cas pendant des années  et j'etais ecoeuré .
 
 
courage ,lachez pas le morceau . le mieux, ca serait que vous connaissier quelqu'un de haut placé .
 
 
bye


 
Si je comprends bien ce que tu me dis, le commercial du téléfon de FT me dit que je peut pas avoir l'ADSL pasque dans sa base de données, y a indiqué que non, alors que je pourrais peut-être l'avoir.
 
Va falloir que je déplace à leur agence pour gueuler un coup ! :fou:


---------------
Oh le gentil poutou plein de poil
n°1639096
Madfa
Posté le 12-07-2004 à 12:02:18  profilanswer
 

Bin, moi Quand j'ai téléphoner à FT, le gars il m'a dit septembre, sans meme faire une phrase, j'ai répété que ma ligne était trop affaiblie machin truc, il m'a dit : "SEPTEMBRE .. " , ok ok je me tais...
 
Mais pour ouvrir une seconde ligne, une juste pour l'adsl ? je sais pas si c'est utile, car si j'ai l'ADSL au mois de septembre comme il dit..ca serai bete...
 
Moi je voudrai savoir combieN j'ai de db ... je pense que j'en ai trop car on me dit que c'est cet affaiblissement qui ne me permet pas de l'avoir... mais bon... je vois pas comment FT pourra me mettre l'ADSL au mois de septembre.. ils vont ptete faire quelque chose sur  ma ligne...


Message édité par Madfa le 12-07-2004 à 12:03:58
n°1639713
Madfa
Posté le 12-07-2004 à 18:24:11  profilanswer
 

:D je me sens seul tout d'un coup... :D

n°1639814
chris25fr
Posté le 12-07-2004 à 19:47:40  profilanswer
 

topaze31
 
 
ton attenuation peut te permettre d'avoir l'adsl . mais probablement que l'equipement ou le raccordement necessaire n'a pas ete fait .
 
 
et qu'il ne veule pas le faire pour des histoires d'argent.
 
mais si tu es sur de ton attenuation, y pas de doute ,tu peux avoir l'adsl .
 

n°1639832
Madfa
Posté le 12-07-2004 à 20:02:35  profilanswer
 

chris... comment je peux savoir mon atténuation...combien j'ai de db quoi pour ma ligne... ca se trouve je suis dans le meme cas que topaze... :??:

n°1639990
topaze31
I'm lost in space
Posté le 12-07-2004 à 21:46:26  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

topaze31
et qu'il ne veule pas le faire pour des histoires d'argent.
.


 
Bon, je me suis déplacé à leur agence - technique - cet après-midi.
 
En résumé: je suis (sous entendu "perdu" ) en plein milieu de 2 centraux (environ 5km de l'un et de l'autre) => ils ont pas envie de se faire chier à mettre un équipement uniquement pour moi qui suis en limite de couverture.
 
Ce qui explique en plus, pourquoi, l'année dernière, je pouvais "théoriquement" avoir l'ADSL à partir d'août 2003, et que "physiquement", je ne pouvais plus l'avoir à partir de 15 janvier 2004 (d'où grosse connerie de ma part d'avoir arrêter Numeris :cry:).
 
De plus, comme je suis isolé à bouzeland-le-trou-perdu, l'installation d'une 2ème ligne téléphonique me coutera entre 100 et 150€ :((suivant intervention du technicien), comme pour du Numeris.
 
FT va vous faire aimer l'avenir, qu'ils disaient.....


---------------
Oh le gentil poutou plein de poil
n°1640151
necmaster
Posté le 12-07-2004 à 23:09:41  profilanswer
 

madfa a écrit :

chris... comment je peux savoir mon atténuation...combien j'ai de db quoi pour ma ligne... ca se trouve je suis dans le meme cas que topaze... :??:


 
tu dois harceler le 1013. A un moment tu tomberas sur quelqu'un de sympa qui te le dira :)  
 
Le seul remède contre l'affaiblissement c'est... d'attendre que la techno adsl évolue et que les zones de couvertures soient élargies. mais la, je connai pas les délais :(

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 23:09:41  profilanswer
 

n°1640507
Madfa
Posté le 13-07-2004 à 10:49:21  profilanswer
 

Ouais ou alors mettre le satellite... mais ce qui me soule c'ets que FT au tel m'a dit septembre, le gars il était sur de lui, j'ai instité je lui es dit mais cest ma ligne qui es trop affaiblie, mais non, septembre... :( :( ... je comprend rien, ils sont vraiment pas intelligents à Ft..

n°1640575
Madfa
Posté le 13-07-2004 à 11:41:16  profilanswer
 

Je rajoute un truc là, sur un forum Ariase, il y a quelqu'un qui es comme nous avec sa ligne et qui ne peut pas avoir ADSL... mais son voisin peut l'avoir, donc elle a Téléphoné à France Télécom, qui à fait une mutation de ligne, elle s'est branché, en gros, sur son voisin, donc je me demandai, pour moi, vu que mon voisin à 300 m de chez  moi peut l'avoir, c'est peut etre  envisageabble... :??: , vous en pensez quoi ?


Message édité par Madfa le 13-07-2004 à 11:42:19
n°1640702
necmaster
Posté le 13-07-2004 à 13:12:42  profilanswer
 

madfa a écrit :

Je rajoute un truc là, sur un forum Ariase, il y a quelqu'un qui es comme nous avec sa ligne et qui ne peut pas avoir ADSL... mais son voisin peut l'avoir, donc elle a Téléphoné à France Télécom, qui à fait une mutation de ligne, elle s'est branché, en gros, sur son voisin, donc je me demandai, pour moi, vu que mon voisin à 300 m de chez  moi peut l'avoir, c'est peut etre  envisageabble... :??: , vous en pensez quoi ?


 
ouai j'ai vu ce post en question... Mais je doute que FT accepte.
Enfin tu peux toujours demander ça coute rien, le non tu l'as déjà..
 
300m quand même...moi ya à peine 15m et ils veulent pas donc 300m :sweat:

n°1640718
freds45
Posté le 13-07-2004 à 13:24:06  profilanswer
 

madfa a écrit :

Je rajoute un truc là, sur un forum Ariase, il y a quelqu'un qui es comme nous avec sa ligne et qui ne peut pas avoir ADSL... mais son voisin peut l'avoir, donc elle a Téléphoné à France Télécom, qui à fait une mutation de ligne, elle s'est branché, en gros, sur son voisin, donc je me demandai, pour moi, vu que mon voisin à 300 m de chez  moi peut l'avoir, c'est peut etre  envisageabble... :??: , vous en pensez quoi ?


 
déjà suggéré... :sarcastic: wifi ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1641104
Madfa
Posté le 13-07-2004 à 17:16:55  profilanswer
 

wifi...mais vu que mon voisin il a pas l'adsl.. il a meme pas de pc.. ca va pas allez... :(

n°1641157
necmaster
Posté le 13-07-2004 à 17:46:48  profilanswer
 

Perso je vais tenter un dernier recour auprés de la direction FT et si ça bouge pas et ben tant pis je prendrai du sat.

n°1641185
Madfa
Posté le 13-07-2004 à 18:20:20  profilanswer
 

Tu va demander quoi ? demande leur si ils peuvent racorder ta ligne avec celui du voisin, ou alors si ils ont  une date de prévu...moi ils m'ont bien dit septembre...donc je vais déja attendre cette date... :/

n°1641187
Madfa
Posté le 13-07-2004 à 18:21:05  profilanswer
 

en plus pour le satellite, il faut envoyer un cheque de 150 euros pour la garantie, et il faut 50 signatures...etc...etc... :(

n°1641190
Madfa
Posté le 13-07-2004 à 18:22:19  profilanswer
 

du moins sur prezzence...

n°1641291
freds45
Posté le 13-07-2004 à 19:52:36  profilanswer
 

madfa a écrit :

wifi...mais vu que mon voisin il a pas l'adsl.. il a meme pas de pc.. ca va pas allez... :(


 
ben : tu mets un modem adsl avec une borne d'acces wifi chez ton voisin, pas besoin de pc. Il est où le pb ? :hello:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1641303
Madfa
Posté le 13-07-2004 à 19:59:08  profilanswer
 

je met un modem adsl chez mon voisin.. je le branche ou le modem ? moi dans le wi fi je my connais pas trop alors hin...

n°1641331
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 13-07-2004 à 20:30:08  profilanswer
 

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice d'étrons dédié à FT, voilà ma courte discussion avec un de leur représentants :
 
 :) Voilà, Mr le maire et moi même vous faisons part des 170 signatures que nous avons collectées afin d'implanter l'ADSL dans notre commune...
 
- nnnnnnggghhh? (J'ai essayé de retranscrire le son d'un glandu qui se réveille, désolé si il diffère de celui de chez vous)
 
 :) Oui, votre PDG a pris l'engagement de raccorder tout village qui présenterais un minimum de 100 signatures etc... etc... (machin, truc bidule que le bellâtre de PDF de FT a cru bon de dire sans réfléchir que les gens qu'il allait raccorder à l'ADSL via son système de pétition n'iraient pas spécialement chez Mamadoo)
 
- Ah mais non, c'est pas possible.
 
 :) Oui mais...
 
- Non c'est pas possible.
 
 :) Mais c'est votre PDG qui...
 
- Oui, mais non.
 
 :) ...
 
- Non
 
 :) ...
 
- re-Non
(Glandu, se saisit de son téléphone (sic!) et se renseigne au cas ou)
- Ah bah non, c'est pas possible.
 
 :) Pourquoi?
 
- Non.
 
 :) Mais encore?
 
- Non.
 
 :) Donc votre PDG est un menteur
 
- Non.
- Mais Non.
 
 :) ...
 
- Non
- Non
- Non
- Etc...
 
 :) Donc c'est non alors?
 
- Hein? bah non...
 
 :) Bon ,allez, rendors toi, tu forces trop là p'tit gars. Va pas te péter un neuronne, au point ou en est ta boite un accident de travail de trop pourrait la couler direct. Adieu.


Message édité par Nikolaps le 13-07-2004 à 20:41:07
n°1641359
topaze31
I'm lost in space
Posté le 13-07-2004 à 21:00:24  profilanswer
 

Necmaster a écrit :

Perso je vais tenter un dernier recour auprés de la direction FT et si ça bouge pas et ben tant pis je prendrai du sat.


 
si tu prends le sat, je pense qu'on sera beaucoup à attendre l'experience que tu en feras :)
 
En reponse à nikolaps: je crois qu'aujourd'hui, FT en a pas grand chose à faire des cas nécessitant de mettre des sous de leur part... :pfff:


---------------
Oh le gentil poutou plein de poil
n°1641472
necmaster
Posté le 13-07-2004 à 22:43:07  profilanswer
 

topaze31 a écrit :

si tu prends le sat, je pense qu'on sera beaucoup à attendre l'experience que tu en feras :)
 
En reponse à nikolaps: je crois qu'aujourd'hui, FT en a pas grand chose à faire des cas nécessitant de mettre des sous de leur part... :pfff:


 
Je ferai un feedback si je le prend :jap:  Mais je tente quand même le coup avec l'adsl et cette fois je pense ne pas être seul. Donc courrier partout : direction FT, le conseil général, la mairie (que j'ai déjà mis au courant). Si aprés cette tentative FT n'investie pas pour qu'on puisse avoir du haut débit, je prendrai le sat :o

n°1641909
Madfa
Posté le 14-07-2004 à 12:59:10  profilanswer
 

ouais mais cest cher... :/
 

n°1641944
Madfa
Posté le 14-07-2004 à 13:38:14  profilanswer
 

madfa a écrit :

ouais mais cest cher... :/


 
 [:islord]   [:ironmaiden]

n°1642044
necmaster
Posté le 14-07-2004 à 14:39:22  profilanswer
 

madfa a écrit :

ouais mais cest cher... :/


 
T'a une meilleure solution pour avoir du haut débit ? Si l'adsl n'arrive jamais chez moi, va bien falloir que j'y songe..
 
Même si c'est cher en effet.

n°1642368
Madfa
Posté le 14-07-2004 à 19:44:16  profilanswer
 

MAIS JE SAIS !! si ma ligne est trop affaiblie, et ba je change de ligne, et ils me virent l'ancienne... mais bon je sais pas si cets juste ma ligne aussi...

n°1642386
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-07-2004 à 20:09:23  profilanswer
 

madfa a écrit :

MAIS JE SAIS !! si ma ligne est trop affaiblie, et ba je change de ligne, et ils me virent l'ancienne... mais bon je sais pas si cets juste ma ligne aussi...


 
SCOOP ! FT ne fait pas des tranchées pour le plaisir.
 
Quand tu la résilie, ils n'enlèvent pas le câble de la rue. Ils le laissent et te "débranche" juste ta liaison avec le central. Ainsi quand tu en rouvre une ( ce qui risque fatalement d'arriver un jour ou l'autre) ils ont juste un switch à toucher ( au lieu de creuser une tranchée pour la seconde fois). un cable souterrain en entretien c'est pas grand yauq.
 
Bilan : le segment qui te relie au central est tjs le même, même si tu résilie. Et on peut raisonnablement affirmer que après le central, c'est du tout bon ( sinon personne aurait l'ADSL).

n°1642390
Madfa
Posté le 14-07-2004 à 20:11:57  profilanswer
 

hin ? donc se qui signifie quoi ? j'ai rien compris :??: ... :D
 
Donc si je change la ligne, ca va ?

n°1642426
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-07-2004 à 20:37:57  profilanswer
 

madfa a écrit :

hin ? donc se qui signifie quoi ? j'ai rien compris :??: ... :D
 
Donc si je change la ligne, ca va ?


 
FT ne s'amuse pas à creuser des tranchées. En gros :
-Quand tu résilie ta ligne téléphonique, FT appuie sur un bouton et pof ta ligne est désactivée
-Quand tu la rouvre FT appuie sur un autre bouton et pof c'est fait
 
Le bouton se trouve des fois chez toi sur ta réglette, donc ils font venir un gentil bonhomme.
 
En gros : résilier/reprendre ta ligne ne changera rien.
 
En ouvrir une seconde ne changera que le segment de cable entre ta réglette et ton central : ca changera encore une fois pas grand chose à ton atténuation.

n°1642461
topaze31
I'm lost in space
Posté le 14-07-2004 à 21:02:04  profilanswer
 

Marrant ça, même si le Wimax et le courant porteur sont des technologies apparemment valables, ça avance pas beaucoup (ou même pas du tout) de ces cotés là :(

n°1642780
angryboy
Posté le 15-07-2004 à 09:30:29  profilanswer
 

topaze31 a écrit :

Marrant ça, même si le Wimax et le courant porteur sont des technologies apparemment valables, ça avance pas beaucoup (ou même pas du tout) de ces cotés là :(


 
L'ART a délivré des licences pour tester le wimax en france en septembre ; ça reste une techno très récente, donc c'est normal qu'elle commence seulement à être expérimentée. Le lancement commercial se fera probablement courant 2005, voire 2006.

n°1642790
Madfa
Posté le 15-07-2004 à 09:44:09  profilanswer
 

Ba je connais quelqu'un il a changé sa ligne téléphonique parce qu'il pouvait pas avoir adsl...et maintenant il peut...  en plus ca coute 46 euros... :/

n°1642896
necmaster
Posté le 15-07-2004 à 10:59:58  profilanswer
 

madfa a écrit :

Ba je connais quelqu'un il a changé sa ligne téléphonique parce qu'il pouvait pas avoir adsl...et maintenant il peut...  en plus ca coute 46 euros... :/


 
Alors c'est qu'il avait pas forcement un problème d'affaiblissement

n°1642904
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-07-2004 à 11:09:58  profilanswer
 

Necmaster a écrit :

Alors c'est qu'il avait pas forcement un problème d'affaiblissement


 
Idem :)


Message édité par Tetedeiench le 15-07-2004 à 11:10:08
n°1643007
Madfa
Posté le 15-07-2004 à 12:13:41  profilanswer
 


 
 :(  :/  [:ironmaiden] ca me soule !!!  [:ironmaiden]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bewan Adsl Ethernet Non STModem/routeur adsl et free dégroupé
FireFox me refuse ce site. Cause : un "certificat".adsl et téléphone
Recherche logiciel gratuit pour faxer avec modem ADSL[Wifi] Dès que le client est Off, la connexion adsl tombe
Deconnexions irrecuperables d'ADSL...Astuce pour conserver le numero ft chez 9telecom
Partage de connection ADSL AOL 
Plus de sujets relatifs à : ADSL... Je l'ai toujours pas...vous avez pas un site ? ou une astuce ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR