Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL par satellite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL par satellite

n°2222382
plopiche
Posté le 14-11-2005 à 15:05:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une amie qui ne dispose pas de l'adsl dans sa commune et nous sommes en train de nous intéresser à l'adsl par satellite.  
 
http://www.teles-skydsl.fr//?tpl=page/funktion  
 
 
Elle dispose actuellement de 2 PC récents (Win XP pro) avec une connexion bas débit (modem Us Robotics 56 K + routeur SMC Barricade 7004  
ABR.  
 
Un des PC a une carte wifi.  
 
Les 2 PC ont une carte réseau.  
 
Elle dispose d'une parabole non utilisée sur sa maison.  
 
Je cherche à comprendre ce qu'il faut ajouter comme matériel à ce qu'elle a déja pour obtenir une connexion par satellite disponible sur les 2 PC dont un en Wifi.  
 
J'ai bien noté qu'il fallait 2 abonnements : un classique pour les données montantes et un pour le satellite.  
 
Quelqu'un connait-il le sujet ?  
 
Merci  


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 15:05:02  profilanswer
 

n°2226556
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 18-11-2005 à 10:27:56  profilanswer
 

En fait la connection se fait en 2 temps: d'abord ouvrir la connection modem ordinaire, puis le connection sat qui fonctionne comme un proxy, les données qui arrive du web sont détourner vers l'opérateur sat qui envoie le tout via la parabole;
le pc a donc un modem ordianaire et une carte interne "tuner satellite" (fournie normalement par skydsl), qui permet aussi de recevoir les chaines non cryptées du satellite en question, hotbird il me semble pour skydsl.
Donc deux abonnement aussi, mais une bonne qualité de service.
 
Pour le partage de la connection avec l'autre pc en wifi, c'est comme le partage d'une connection normale.


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL par satellite

 

Sujets relatifs
Que vaut alice adsl : bon ou mauvaisNumericable et Modem Routeur ADSL WiFi ? c'est possible ?
configurer PC pour internet avec un modem ADSL/routeurBon routeur ADSL
adsl par satellite avec wanadoo et skydslADSL par satellite
[ADSL par satellite] En France ? Qu'est ce que ca vaut ?ADSL Par Satellite
Apart l'adsl et le satellite,il existe koi en haut débit ????Internet par satellite (j'aurais pas l'ADSL)
Plus de sujets relatifs à : ADSL par satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR