Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ ADSL ] Quel est le meilleur modem actuellement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ ADSL ] Quel est le meilleur modem actuellement ?

n°1029087
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-01-2003 à 02:09:43  profilanswer
 

Les modems adsl sont de plus en plus nombreux et je suis largué avec mon vieux alcatel.
donc je voudrais savoir s'il y a une différence de performance significative avec les nouveaux ... le mien étant parfaitement stable et n'ayant bien évidemment aucun problème de débit (puisqu'il supporte bien plus que le débit des lignes, comme n'importe quel modem), ma question se situe plutot au niveau du ping
connaissez vous des modems qui excellent dans ce domaine ? tout en restant parfaitement stable.
un lien vers un comparatif serait parfait, parce que les tests isolés sont trop dépandant des lignes

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 02:09:43  profilanswer
 

n°1029092
gb06
Posté le 20-01-2003 à 03:16:29  profilanswer
 

prend un simple ALCATEL speed touch ethernet...
c est simple et y a pas plus fiable...
pour le meme prix,il fait routeur(reconnexion automatique hardware...) c est d la balle!
3 ans que je lais,et 1an qu il est en routeur,tjrs branche...
Et puis l ethernet ca a etait fait pour le rezo,pas comme l usb qui s accorde de cette tache mais qui n est du tout fait pour ca...
 

n°1029207
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-01-2003 à 10:20:03  profilanswer
 

gb06 a écrit :

prend un simple ALCATEL speed touch ethernet...
c est simple et y a pas plus fiable...
pour le meme prix,il fait routeur(reconnexion automatique hardware...) c est d la balle!
3 ans que je lais,et 1an qu il est en routeur,tjrs branche...
Et puis l ethernet ca a etait fait pour le rezo,pas comme l usb qui s accorde de cette tache mais qui n est du tout fait pour ca...
 
 


 
bah mon usb semble marché on ne peut mieux ...
pour l'ethernet je crois savoir qu'il n'a pas de super perf en ping. enfin sans doute que les nouveaux modem n'apporte rien de neuf , mais mon modem sur un pc sous linux fait déjà très bien tout ce que tu as dit (j'ai l'usb moi) ... donc je crois qu'il va me servir encore longtemps, très bien ça  :)


Message édité par udok le 20-01-2003 à 10:23:20
n°1029238
mrpochpoch
Posté le 20-01-2003 à 10:55:30  profilanswer
 

le ping ne dépend pas que du modem ou du routeur installé chez toi ...  il dépend aussi ET SURTOUT de la qualité de ta ligne téléphonique, et de la distance jusqu'au central téléphonique de FT ou se situe le BAS !! en gros, ça dépend du Taux d'Affaiblissement de ta Ligne, en Db !
si tu as un modem ethernet alcatel Speed Touch Home, tu peux l'avoir en tapant la commande "Golden" en telnet ...   :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ ADSL ] Quel est le meilleur modem actuellement ?

 

Sujets relatifs
C'est fait comment un filtre ADSL???ADSL autoconnect & Free : ca marche chez vous ?
[Changement ADSL] Compatibilité modemrezo 98se/xp pro >>> partage adsl, possible? et si oui, comment?
Meilleur OS pour pentium HTquestions sur le Passage de Wanadoo à Free ADSL
Wap : communication GSM -> PC par modem?Adsl, wireless, switch, routeur
ADSL , quel est actuellement le meilleur modem ? 
Plus de sujets relatifs à : [ ADSL ] Quel est le meilleur modem actuellement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR